Tout ce qu’il faut savoir à propos des VPN pour Minecraft

Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux VPN pour Minecraft. Le célèbre jeu de craft a connu un incroyable succès depuis sa sortie. Sa popularité ne cesse de grandir, et ce parmi les joueurs du monde entier et de tout âge. Avec un jeu qui attire autant l’attention, il est sage de se protéger avec un Minecraft VPN. Mais quels sont les meilleurs ? Quels sont les critères importants à prendre en compte ? C’est ce que nous vous expliquons ici.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Les meilleurs VPN pour Minecraft

Après de nombreuses délibérations, notre équipe s’est finalement mise d’accord sur le classement des meilleurs VPN pour Minecraft. Tous les fournisseurs que nous vous présentons ici vous assure un fonctionnement parfait avec le jeu ainsi qu’une protection améliorée.

Mais comme nous sommes des professionnels, nous voulons faire les choses bien. C’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous nos critères de sélection nous permettant de déterminer quels sont les meilleurs VPN Minecraft.

  • Emplacement des serveurs : Un point important pour les Minecraft VPN. En effet, suivant la localisation des serveurs, vous pourrez accéder à de nouvelles communautés de joueurs et même à du contenu autrement indisponible dans votre pays.
  • Vitesse : Pour jouer en ligne, une bonne vitesse de connexion est un indispensable. C’est pourquoi nous vous présentons uniquement des fournisseurs avec des serveurs performants vous permettant de jouer sans lag.
  • Sécurité : Les jeux vidéos étant des cibles faciles pour les pirates informatiques, la sécurité est un point à ne pas négliger.
  • Service client : En cas de pépin, vous devez pouvoir compter sur l’équipe d’assistance de votre fournisseur.
  • Prix : Un bon VPN pour Minecraft ne devrait pas vous coûter plus de 10 euros par mois.

Peut-on utiliser un VPN Minecraft gratuit ?

Comme toujours, les services gratuits sont difficilement recommandables. Cela vaut dans la majorité des situations : vous devriez absolument éviter ces fournisseurs gratuits. Nous vous expliquons pourquoi.

VPN pour Minecraft

Dans un premier temps, les fournisseurs gratuits posent des problèmes de vitesse. Si vous utilisez votre VPN pour les jeux en ligne, vous savez que la vitesse est indispensable pour jouer sans difficulté. Hors, ces fournisseurs gratuits limitent souvent votre bande passante. Cela se traduit par des parties injouables et qui se terminent inévitablement par un retour au bureau…

Mais ce n’est pas tout ! Non car en plus de leurs pauvres performances, les fournisseurs gratuits n’hésitent pas non plus à se faire de l’argent sur votre dos. Comment ? En revendant vos précieuses données personnelles. Et oui, tous les moyens sont bons pour se faire un peu d’argent… Vous le voyez de vous-même : les VPNs gratuits ne sont pas fiables. Il vaut mieux utiliser un service payant.

VPN Minecraft

C’est bien simple, vous pouvez en faire le test vous-même. Tentez le coup avec un service gratuit. Ça ne marche pas bien, pas vrai ? Essayez ensuite avec ExpressVPN, un VPN premium proposant une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous verrez bien vite la différence, et le tout sans prendre le moindre risque financièrement.

Comment mettre en place son VPN pour Minecraft ?

En fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez, plusieurs options s’offrent à vous pour votre Minecraft VPN.

Sur Windows ou sur Mac

Les joueurs sur ordinateur ont un avantage en matière de VPN : c’est la manière la plus simple d’utiliser ces services. Pour mettre en place votre VPN Minecraft sur votre ordinateur, vous devrez d’abord vous rendre sur le site officiel d’un fournisseur de votre choix. Inscrivez-vous alors au service et téléchargez l’application.

Il ne vous restera plus qu’à installer le logiciel et à vous connecter à un serveur. Vous voilà maintenant protéger contre toutes les menaces du net.

Sur console de salon (Playstation, Xbox, Nintendo)

Pour le moment, aucun fabricant de console n’a inclus d’option permettant d’utiliser votre VPN pour Minecraft directement sur votre machine. En revanche, il existe deux solutions vous permettant d’utiliser ces programmes malgré tout.

Installation sur le routeur

Cette méthode présente un avantage considérable : elle protège tout vos appareils en même temps. Lorsque vous utilisez un VPN sur votre ordinateur, seul ce dernier est protéger. En l’installant directement sur le routeur, ce sont tous les appareils connectés à celui-ci qui jouiront de la protection du service.

Minecraft VPN

Donc, en configurant votre routeur pour qu’il se connecte à internet à travers votre VPN, vous protégez aussi votre console. Pour mettre en place cette technique, vous devrez suivre toutes les étapes d’installation du VPN sur ordinateur. Vous devrez ensuite vous rendre dans les réglages de votre routeur pour le configurer avec votre réseau privé virtuel. Pour vous aider, vous trouverez sur la plupart des sites des fournisseurs des tutoriels vous expliquant comment procéder.

Attention : avant de mettre cette technique en place, assurez-vous que votre routeur soit bien compatible avec l’utilisation d’un VPN.

Partage de connexion

Une autre méthode consiste à partager la connexion de votre ordinateur avec votre console. De cette manière, votre console se connecte à travers votre ordinateur qui est protégé par le VPN.

Encore une fois, vous devez ici suivre les étapes d’installation du logiciel sur votre ordinateur. Vous allez ensuite devoir modifier les paramètres réseau de votre ordinateur et de votre console.

Pourquoi utiliser un VPN pour Minecraft

Un accès amélioré

Et oui, les Minecraft VPN remplissent bien des fonctions ! Parmi ces dernières, on peut noter l’accès global amélioré. Ces logiciels vous donnent en effet accès à des serveurs dans le monde entier, ce qui vous permet de découvrir de nouveaux joueurs ainsi que d’accéder à du contenu qui ne serait pas disponible dans votre région.

Sécurité renforcée

Les VPN Minecraft sont aussi là pour assurer votre sécurité sur le net. Nous ne comptons plus le nombre de personnes victimes de cyber attaques ces dernières années, en particulier à travers les jeux vidéos en ligne. Avec un VPN pour Minecraft, vous n’aurez plus à vous soucier de quoique ce soit.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Maintenant que en savez plus à propos des VPN pour Minecraft, il ne vous reste plus qu’à choisir votre fournisseur parmi notre classement. Vous verrez bien vite que cela va vous changer la vie ! Alors qu’attendez-vous ? Votre VPN est à seulement quelques clics !

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch