Comment utiliser CestPasBien en toute sécurité en 2021 ?

CPasBien est l’un des sites de tracking torrent les plus populaires en France. À vrai dire, il est même utilisé à l’étranger pour les personnes à la recherche de contenu en français. Cependant, Cestpasbien a connu de nombreux problèmes avec la loi et les autorités qui son venu entraver son fonctionnement. Nous vous donnons dans cet article toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous aussi utiliser C Pas Bien.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN pour assurer l'anonymat lors du torrenting

Avec ExpressVPN, vous pouvez contourner les restrictions et protéger votre identité lorsque vous téléchargez des fichiers depuis CPasBien Torrent.

C’est quoi CPasBien ?

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde du torrenting, vous vous demandez certainement à quoi nous faisons référence quand nous parlons de CestPasBien. Il s’agit d’un annuaire tracker torrent. C’est-à-dire un site sur lequel les internautes peuvent trouver des fichiers en torrent à télécharger. Ces fichiers peuvent être différents, comme de la musique, des films, des séries, des jeux vidéos, des logiciels et autres.

cpasbien

Le site et entièrement gratuit et ne demande aucune inscription de votre part. Crée en 2008, le site affiche de nos jours plu de 13 ans d’ancienneté. Cet aspect fait de CPasBien Torrent une véritable référence auprès des amateurs de torrenting.

En 2019, la plateforme a changé de nom pour devenir OxTorrent. Il existe une adresse qui circule : CPasBien.tf. Attention ! Cette adresse n’est pas le site officiel et ne vous apportera que des problèmes. Si vous voulez utiliser C Pas Bien, vous devrez passer par son adresse officielle : Oxtorrent.com.

Pourquoi CestPasBien a-t-il des problèmes avec les autorités

Malheureusement, le torrenting n’est pas très bien vu par les agences gouvernementales, les FAI et les agences qui luttent pour le respect des droits d’auteurs. Le torrenting en soit est tout à fait légal. Il est donc possible d’échanger des fichiers en torrent entre utilisateurs. En revanche, quand on parle de contenu soumis à des droits d’auteur, les problèmes apparaissent.

Résultat des courses : le site est constamment surveillé par les autorités en la matière et est aussi bloqué dans de nombreux pays. Le problème, c’est qu’en tant qu’utilisateur, vous vous exposez à des poursuites lorsque vous télécharger sur CPasBien torrent.

cpasbien torrent

C’est pour cette raison que vous devez vous équiper d’outils pour votre protection avant de commencer à télécharger sur ce site. Ici, vous devez absolument être capable de cacher votre identité sur le net.

Et quoi de plus simple pour cela que d’utiliser un VPN ? Les réseaux privés virtuels sont des logiciels qui vous permettent de vous connecter à différents serveurs dans le monde entier. Lorsque vous êtes connecté à un serveur, vous devenez anonyme car votre adresse IP n’apparaît plus. À la place, c’est celle du serveur qui est montré.

Vous ne pourrez alors télécharger sur CestPasBien en toute sécurité uniquement si vous établissez au préalable une connexion VPN.

Comment fait CPasBien pour se maintenir en ligne ?

On peut logiquement se demander comment fait ce site pour rester en ligne malgré toute la joyeuse compagnie qui lui court après. Cela s’explique par plusieurs raisons.

  • La plateforme C Pas Bien n’héberge aucun fichier. Les fichiers sont directement hébergés sur les appareils des utilisateurs, ce qui limite considérablement le cadre d’action des autorités.
  • Les blocages géographiques imposés à la plateforme par les autorités ne couvre qu’une certaine région définie. Il est donc possible d’accéder au site depuis un pays où il n’est pas bloqué. La meilleure technique pour cela consiste à utiliser un VPN et à se connecter à un serveur dans un pays où le site est disponible.
  • Pour éviter de se faire détecter par les autorités, CestPasBien modifie régulièrement son URL. Le site est donc relativement difficile à trouver et une URL qui fonctionne aujourd’hui pourrait ne plus marcher demain.
  • CPasBien Torrent peut aussi utiliser une URL .onion, uniquement accessible depuis le navigateur ultra sécurisé et anonyme : Tor.

C’est grâce à toutes ces mesures que C Pas Bien parvient, malgré les difficultés auxquelles il fait face, à rester en ligne.

Comment utiliser CPasBien ?

Utiliser ce tracker torrent peut paraître difficile au premier abord. Toutefois, une fois que vous aurez assimilé la technique, vous vous rendrez compte que le tout s’effectue naturellement et sans encombre.

La première chose à faire, c’est de vous munir de tous les outils nécessaires pour pouvoir télécharger sur Cest Pas Bien. Vous devez ainsi vous munir :

  • D’un VPN comme ExpressVPN
  • Un antivirus.
  • Un client Torrent.

Voyons point par point à quoi vont vous servir ces logiciels.

Le VPN va vous permettre d’assurer votre anonymat lors du téléchargement. En effet, le principe même du torrenting est le partage de fichiers entre utilisateurs. Lorsque vous téléchargez un torrent, le fichier devient accessible sur votre ordinateur pour que d’autres utilisateurs puissent le télécharger à leur tour. Or, lors de cette étape, votre IP apparaît. En utilisant un VPN, vous pouvez cacher votre IP et personne ne pourra connaître votre identité.

L’antivirus quant à lui vous sert à vous protéger à l’ouverture des fichiers téléchargés. En effet, rien ne vous garanti avec le torrenting que le fichier que vous téléchargez est bien celui que vous avez demandé. Avec un antivirus, vous vous évitez les mauvaises surprises.

Enfin, le client torrent vous permet d’ouvrir le fichier torrent pour son téléchargement.

Les étapes à suivre pour utiliser CPasBien Torrent sont donc les suivantes :

  • Connectez-vous à un serveur VPN.
  • Ouvrez votre client torrent et choisissez le fichier à télécharger sur Cestpasbien.
  • À la fin du téléchargement, inspectez le fichier avec votre antivirus avant de l’ouvrir.

Comment débloquer C Pas Bien ?

Si vous vivez dans une zone où le site est bloqué, il existe un moyen très simple de contourner le problème. Il vous suffit pour cela d’utiliser un VPN, dont nous avons parlé plus haut.

En effet, cet outil assure non seulement votre anonymat sur le net, mais vous donne aussi la possibilité de vous connecter depuis un autre pays, ce qui vous donne accès à du contenu normalement bloqué dans votre région.

cestpasbien

Il vous suffit pour cela d’ouvrir votre client VPN, de vous connecter à un serveur à l’étranger puis de vous rendre à nouveau sur le site officiel de C Pas Bien, actuellement www.oxtorrent.nz.

Cette technique du VPN est la plus simple pour accéder à CPasBien Torrent. Mais il existe aussi d’autres moyens, plus techniques.

Vous pouvez par exemple utiliser un site miroir, sorte de copies du site officiels qui fonctionnent de la même manière. Vous pouvez aussi employer des méthodes comme les changements de DNS ou les proxys pour garantir votre anonymat lors des téléchargements. Enfin, il est aussi possible de passer à travers le navigateur TOR.

Mais de toutes ces solutions, celle du VPN reste la plus simple à mettre en place et la plus sécurisée.

Quel est le meilleur VPN pour débloquer CPasBien torrent ?

Notre équipe d’experts s’est penchée sur la question. Nous avons donc testé énormément de service VPN afin de déterminer lequel fonctionne le mieux pour le téléchargement de torrents. Après tests, nous vous laissons ci-dessous notre classement complet des meilleurs VPN pour débloquer CestPasBien.

Pour qu’un VPN fonctionne corectement avec  CestPasBien, il doit répondre aux critères suivants :

  • Emplacement des serveurs : les meilleurs VPN doivent proposer des serveurs dans des pays où l’accès à C Pas Bien est autorisé.
  • Performances : les serveurs du service VPN se doivent d’être rapide pour que vous puissiez télécharger rapidement vos fichiers.
  • Tolère le P2P : tous les VPN n’accepte pas la pratique du torrenting. Pour utiliser CPasBien Torrent, le VPN dit obligatoirement mettre à disposition des serveurs compatibles avec ce protocole.
  • Anonymat et sécurité : nous nous assurons que les services ne laissent jamais fuiter vos informations personnelles comme votre adresse IP.
  • Service client : une équipe professionnelle pour un service professionnel !
  • Prix : nous faisons toujours en sorte de ne vous présenter que des services dans des gammes de prix raisonnables accessibles à tous.

Pour en apprendre plus à propos des meilleurs VPN pour le torrenting, nous vous invitons à consulter notre article complet sur la question.

Quelles sont les meilleures alternatives à CestPasBien ?

Voici quelques alternatives à C Pas Bien. Mais nous vous avons aussi concocté une liste complète des meilleurs sites de torrenting que vous trouverez ici.

Torrent9

Torrent9 est l’autre grande référence du torrenting en France pour le contenu francophone. Le site est maintenant actif depuis de nombreuses années. Toutefois, ses problèmes avec la loi l’ont poussé à devoir lui aussi changé de nom.

Et surprise : quel nom a choisi le site ? OxTorrent. Oui, le même nouveau nom qu’a aujourd’hui C Pas Bien !

OxTorrent

Le nouveau nom de CPasBien torrent, mais aussi de Torrent9. Vous y retrouverez une interface similaire, toujours aussi simple d’utilisation, et avec tous les fichiers disponibles dont vous pouvez rêver.

Le site, comme c’est coutume dans le torrenting pour se protéger des détracteurs légaux, modifie régulièrement son URL. Il faut donc se tenir régulièrement au courant pour être sûr de pouvoir y accéder à tout moment.

The Pirate Bay

Quelle meilleure référence que The Pirate Bay quand on parle de site de torrenting ? Pas une seule nous sommes d’accord !

Ce site est, si l’on peut dire, le pionnier du partage de fichier en P2P. En activité depuis plus de 15 ans, le site a connu de nombreux blocages et problèmes avec la loi, y compris des peines d’emprisonnement pour ses administrateurs.

Malgré tout, le site continue sur sa lancé et propose encore aujourd’hui une infinité de fichiers disponibles au téléchargement avec un client torrent.

FAQ

Qu’est ce qui remplace CPasBien ?

CestPasBien est aujourd’hui remplacé par OxTorrent. En résumé, c’est plus ou moins le même site avec un nom différent.

Vous pouvez alors l’utiliser de la même manière en choisissant votre fichier à télécharger depuis l’annuaire et en ouvrant votre client torrent pour commencer le téléchargement. N’oubliez pas de vous munir de votre antivirus et d’un VPN avant de commencer à télécharger quoi que ce soit.

CPasBien comment ça marche ?

C’est Pas Bien fait office d’annuaire torrent, c’est-à-dire un site qui répertorie les fichiers sans pour autant les héberger.

Pour télécharger avec C Pas Bien, vous avez besoin d’un client torrent comme uTorrent. Une fois que vous choisissez votre fichier, il sera téléchergé directement dans votre client (uTorrent ou autre). Lorsque le téléchargement est terminé, vous devenez alors seeder à votre tour, ce qui signifie que les autres utilisateurs qui souhaitent télécharger le même fichier que vous le feront à partir de votre appareil. C’est le principe même du torrenting et du protocole P2P.

Comment utiliser CPasBien ?

Pour utiliser CPasBien torrent correctement et en toute sécurité, la première chose à faire est de vous connecter à un serveur VPN. En faisant de la sorte, vous vous assurez de votre anonymat sur le net, ce qui écarte les menaces légales.

Mais vous devez aussi posséder un bon antivirus afin de vérifier le contenu des fichiers télécharger avant de les ouvrir. de cette manière, vous éviterez de vous retrouver avec des tonnes de virus sur votre ordinateur.

Conclusion

Vous voilà informé de tout ce qu’il faut savoir à propos de CestPasBien. Maintenant que vous avez toutes ces informations en votre possession, il ne vous reste plus qu’à profiter de tout le contenu disponible en téléchargement.

En ce qui concerne le VPN, nous vous recommandons fortement ExpressVPN. Ce dernier propose des serveurs ultra rapides dans la majorité des pays du monde et c’est la solution parfaite pour le torrenting puisque tous ces serveurs tolèrent le P2P. Le service propose en plus une garantie satisfait ou remboursé, ce qui vous permet de l’essayer sans prendre de risque.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch