PrivateVPN

privatevpn avis

Il en existe beaucoup des fournisseurs VPN, certains donnent plus envie que d’autres de s’y intéresser. C’est la cas de Private VPN. Ce n’est peut-être pas un grand leader mais ce n’est pas non plus un nom insignifiant. En effet, il vous offre la sécurité, propose des fonctionnalités importantes et possède un réseau de serveurs non négligeable bien réparti dans le monde. Avec ce service vous allez pouvoir contourner les géo-restrictions et télécharger des torrents ni vu ni connu. Il a du potentiel, alors il mérite bien qu’on lui consacre un avis PrivateVPN en 2024.

Voir l'offre
Essayez PrivateVPN, le VPN à bon prix - PROMO EXCLUSIVE !

Testez Private VPN avec ses serveurs rapids dès maintenant. Économisez sur votre abonnement avec une réduction exclusive de -85% et 30 jours de garantie de remboursement !

Cet article a été révisé le 26 février 2024.

Le petit fournisseur qui monte qui monte

Dans l’équipe, on discutait depuis quelques mois déjà de faire un avis PrivateVPN. Mais des idées d’articles, nous n’en manquons pas. Alors ce projet restait dans l’ombre. Et puis voilà que l’autre jour, une connaissance m’en parle. Elle l’a choisit, elle en est ravie et s’étonne qu’on n’écrive pas un avis PrivateVPN. Voilà le genre de conversation qui secoue le bananiers à la rédaction.

On a décidé de placer le PrivateVPN test tout en haut de la liste et de s’y coller, pour voir où le mettre dans notre liste des meilleurs services VPN.

C’est un fournisseur de VPN suédois sans ambiguïté concernant sa politique de confidentialité : elle est sans conservation des logs. Avec lui votre anonymat en ligne est vraiment garanti lorsque vous surfez, et ça, sur tous vos appareils. En effet, vous trouverez des applications natives pour sans difficulté. En plus, vous pouvez bénéficier de 10 connexions simultanées. 

Notre Private VPN avis nous indique un réseau d’au moins 200 serveurs répartis à travers 63 pays parmi les plus recherchés : États Unis, Royaume Uni, Suisse, France, Belgique, Canada etc. Et quand on parle de serveurs, on parle de supers serveurs puisqu’ils vont vous permettre de faire du torrenting, de contourner la censure  et de regarder des vidéos en haute définition.

Offres et tarifs de Private VPN

private-vpn-prix

Pas besoin de chausser vos lunettes pour passer en revue tous les abonnements, il n’y en a qu’un, il inclut donc toutes les fonctionnalités du produit. La seule chose à déterminer, c’est la durée de l’abonnement. Vous avez le choix entre 30 jours, 3 mois et 3 ans.

Constatez-le par vous même, l’offre de ce fournisseur est très raisonnable. En ce moment, il y a une réduction très intéressante sur l’abonnement de 36 mois, vous bénéficiez de 79% de remise. Par contre la formule au mois n’est pas franchement intéressante, on ne s’y intéresse même pas, sauf si vraiment vous n’avez besoin d’un VPN qu’1 mois dans votre vie mais ce serait étonnant.

Vous noterez que pour ce prix, c’est 10 appareils qui peuvent être connectés en même temps, Ca ne revient vraiment pas cher par appareil, surtout si vous partagez votre connexion avec la famille ou les amis. Faites le calcul !

Un abonnement à l’année, ça fait toujours un peu hésiter. Mais vous pouvez essayer gratuitement le service pendant une journée en contactant le support client (via le chat en ligne par exemple). Sinon vous prenez l’abonnement et si vous n’êtes pas content, vous ferez jouer la garantie satisfait ou remboursé. Elle marche pendant 30 jours, largement le temps de vous faire une idée.

Essayer PrivateVPN

PrivateVPN avis résumé en chiffres

Caractéristique Valeur
Logs Aucuns : protection optimale
Téléchargements de fichiers torrents Le P2P est autorisé
Netflix US, UK, BR, MX, AU, ES, SE
Multi-login 10 connexions simultanées maximum
Disponibilité 63 pays couverts
Disponible sur
Garantie satisfait ou remboursé ? 30 jours maximum
Protocoles OpenVPN, PPTP, L2TP, IKEv2, IPSec
Volume de données Illimité
Chiffrement Qualité militaire : AES-256 bits
Adresses IP Pas d'information
Serveurs Plus de 200

Infos pratiques

PrivateVPN Netflix

Si on écoute ce fournisseur, ce serait le meilleur VPN pour Netflix. Le meilleur peut-être pas, mais en tout cas, un des meilleurs pour sur si vous cherchez à voir Netflix US depuis vos montagnes ou si c’est Netflix Suisse qui vous fait de l’œil quand vous êtes hors de nos frontières. Il fait le job.

PrivateVPN Torrent et P2P

Notre petit fournisseur autorise les torrent et c’est tant mieux. le tout c’est de se connecter à des pays qui respectent bien la confidentialité des clients.

Vous avez encore les chocottes de télécharger ? Mais non, vous pouvez y aller en toute sécurité, Privat VPN ne conserve aucun historique. Même si on sait que vous faites toujours dans la légalité, dites-vous bien que de toute façon, vous ne laissez aucune trace. Hey les gars, on parle de chiffrement militaire, de cryptage AES-256 bits pour les connaisseurs.

Détails des fonctionnalités du VPN Private

Kill Switch

Pas de Kill Switch, pas de téléchargement! Mais là, bonne nouvelle, cette fonctionnalité est bien présente.

Le Kill Switch, qu’est ce que c’est ?

Imaginons une coupure de connexion VPN. Et bien cette option enfile sa cape de super héros et vient bloquer votre trafic pour que votre adresse IP ne devienne pas visible au yeux de tous en plein téléchargement, même si je suis sur que ce n’est pas vous qui faites dans le téléchargement illégal, bah non, les défenseurs des droits d’auteur n’ont rien à vous reprocher, comme tout un chacun.

Sécurité contre les fuites DNS

Ces fonctionnalités sont activées par défaut parce que Private VPN ne rigole pas avec les fuites DNS concernant les protocoles IPv4 et IPv6. On vous conseille de laisser ça comme ça, c’est une bonne manière de protéger votre anonymat, vous êtes certain que tout passe par le VPN.

Redirection de port

Le port forwarding est bien présent mais il faudra, soit effectuer une vérification sur la liste des serveurs ou bien les contacter afin de savoir lesquels sont dispo et aussi comment bien configurer ces serveurs.

Service d’installation à distance

Voilà un très bon point pour ce PrivateVPN test : le service d’installation à distance ! C’est pas une fonctionnalité, on est d’accord, mais reconnaissez que l’on ne peut pas ne pas en parler, c’est tellement génial ! En plus, c’est très rare comme proposition, c’est même la première fois qu’on voit ça.

OK c’est facile à installer comme logiciel, mais pour certains c’est plus compliqué que d’autres, tout le monde n’est pas né avec un clavier sous les doigts. Donc dans ce cas, faites appel à un technicien et réglez ça en 2 temps 3 mouvements.

Essayer PrivateVPN

Le client PC

On va commencer par la mauvaise nouvelle de ce PrivateVPN test, le logiciel n’est disponible qu’en anglais. Aïe, et le pire c’est qu’il nous fait croire qu’on peut modifier ça avec un menu déroulant mais en fait non, on a beau changer, ça reste en anglais. Pas la peine de s’affoler non plus, c’est de l’anglais basique.

Interface simple

Notre job, c’est testeur de VPN, alors autant vous dire qu’on a l’habitude d’observer les interfaces et ici il y a un truc un peu inhabituel à souligner. Il y a deux interfaces. La première s’adresse aux utilisateurs occasionnels qui peuvent sélectionner un serveur et se connecter en cliquant sur le bouton principal. C’est simple et efficace. La seconde interface est plus complète.

test privatevpn interface

Interface complète

Quand on aime bien fouiner, on aime bien ce genre de surprise à deux étages. Si on clique en bas, vers la droite, sur « Advanced », on peut accéder à cette seconde interface Kinder surprise. Vous aurez accès à une sorte de tableau de bord qui vous permet de sélectionner la localisation du serveur ainsi que le protocole. Nous recommandons OpenVPN, profitez-en, il n’est pas accessible avec les autres applications. En terme de vitesse et de protection, il n’y a pas mieux.

test privatevpn interface avancée

Options basiques ?

Dans la seconde interface plus complète, vous avez accès à l’onglet « paramètres » (Settings puisque le logiciel est en anglais). On avoue tout, notre PrivateVPN test était assez rapide sur ce coup là car ce qui est proposé en terme de modification est assez limité. Et si vous ne nous croyez pas, regardez donc la capture d’écran ci-dessous.

options private vpn

Il y a uniquement 3 petites options qui peuvent s’activer ou se désactiver. Il s’agit de « lancer le logiciel au démarrage du système », « connexion au démarrage » et enfin « reconnexion automatique ». Comme je vous disais il y a aussi un menu déroulant pour les langues mais ce n’est pas encore actif, on imagine que lors d’une prochaine mise à jour, on aura du nouveau de ce côté là.

private vpn connection guard

Pour finir, nous avons un dernier onglet qui s’appelle « protection connexion » (Connection Guard), ce sont donc des fonctionnalité de sécurité pour votre anonymat. Comme c’est important elles sont activées par défaut. On parle de la protection contre les fuites IPv6 et les fuites DNS du précieux Kill Switch dont il a déjà été question dans cet article.

Essayer PrivateVPN

Les autres applications

Les applications ne sont pas toutes disponibles mais elles le sont pour les plus importantes : . Sinon, vous pouvez toujours l’installer manuellement sur les autres appareils. Quelques soit la plateforme, les applications se ressemblent, il est facile de switcher des unes aux autres. Par contre, vous devez savoir qu’avec ces applications, vous ne pouvez pas utiliser le fameux OpenVPN.

Conclusion PrivateVPN

Nous arrivons à la fin de ce test PrivateVPN, il est temp de conclure. Alors, que dire en trois phrases ? Le service proposé par ce logiciel est devenu parmi les meilleurs, même si on ne peut pas encore le mettre au même niveau qu’un leader comme ExpressVPN.

Il est parfait pour un utilisateur comme vous et moi qui voulons protéger notre vie privée, profiter de torrents et débloquer Netflix. Son abonnement annuel est quasi donné pour 6 connexions simultanées. Vous ne prendrez aucun risque à l’essayer, surtout avec sa garantie satisfait ou remboursé.

Voilà, il n’y a point de bonne compagnie qui ne se quitte, mais promis, on revient bientôt !

PrivateVPN
8.4 Total Score
Notre avis sur PrivateVPN

Sécurité et vie privée
8.5
Fonctionnalités
8
Vitesse et performance
8.3
Rapport qualité-prix
8.7
Facilité d'utilisation
8.5
POINTS POSITIFS
  • Rapide
  • Applications Android et iPhone
  • P2P et BitTorrent qui fonctionnent, pas de log
  • Facile d'utilisation
  • Installation à distance
POINTS NÉGATIFS
  • Options minimum de configuration
  • Absence de pare-feu NAT
  • Application et support en anglais
maria

Maria, une ancienne responsable du marketing numérique, est désormais une Stratège en Cybersecurity. Elle possède une vaste connaissance et une expérience approfondie de tout ce qui concerne le monde en ligne. Son blog sert de plateforme où elle partage volontiers des informations avec les lecteurs. Avec une passion pour écrire sur les merveilles et les dangers d'Internet, notamment en matière de confidentialité, le credo de Maria est de protéger ses données en ligne. Elle est titulaire d'un diplôme de la faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers. Pour toute question, n'hésitez pas à la contacter à maria@internetetsecurite.ch.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch