En 2023, il est plus qu’important de se soucier de sa sécurité en ligne. Il y a de nos jours une prise de conscience collective et de plus en plus d’utilisateurs cherchent un moyen d’être anonymes sur internet en se tournant vers des outils adaptés comme un VPN suisse. En effet, la protection de vos données en ligne est un droit ! Et attention car ce droit est aujourd’hui menacé. En effet, les entreprises, les hackers et les agences gouvernementales se réjouissent de toutes ces données en libre accès.
Déjouez la surveillance en ligne et débloquez tous les contenus avec ExpressVPN. Ce fournisseur est celui qu'on recommande. Essayez-le jusqu'à 30 jours gratuitement.
Cet article a été révisé le 28 septembre 2023.
Quel est le meilleur VPN Suisse ?
Avant d’aller plus loin, laissez nous vous donner notre classement des meilleurs VPN pour la Suisse :
Nous vous recommandons donc ces fournisseurs, mais vous vous demandez certainement pourquoi. Voici nos raisons :
Ils sont sûrs, c’est à dire qu’ils ne conservent pas les logs que vous pourriez laisser en accédant à des sites et vous garantissent donc d’être anonyme sur internet avec un cryptage 256 bit. Ensuite, ils sont rapides et vous permettent une expérience de navigation optimale.
Ces VPN ont tous une large sélection de serveurs dans le monde entier, dont plusieurs en Suisse. Cela signifie qu’en choisissant un réseau privé virtuel de cette liste, vous aurez accès à des adresses IP partout dans le monde. Vous pourrez aussi vous connectez via l’adresse IP d’un serveur VPN en suisse.
Ils sont en constant développement et se soucient du bien-être de leurs clients. Et ils proposent de nombreuses fonctions tels que le Kill Switch et la protection contre les fuites DNS.
Ces service sont vraiment abordable et offrent de nombreuses réductions – cliquez sur chacun des liens pour les découvrir.
Enfin, ils permettent tous de regarder la TV en streaming et de débloquer du contenu géolocalisé.
Dites non aux VPN pour la Suisse gratuits
Avec cette liste de critères, vous avez maintenant les bases nécessaires pour vous protéger en ligne. Bien sûr, vous devrez y passer un peu de temps. En ce qui concerne les services VPN gratuits pour la Suisse, vous devriez les éviter.
Il y a plusieurs raisons à cela et elles sont toutes liées à la sécurité de vos données et au respect de votre vie privée. Pour résumer, un fournisseur de ce type de service va utiliser vos données pour faire de l’argent, en les revendant ou en les exploitant lui-même.
Plutôt que de prendre des risques, nous vous recommandons de faire marcher la garantie de remboursement d’ExpressVPN. Ce fournisseur est connu et reconnu pour son éthique. Et, sur simple demande, vous récupérerez votre argent dans les 5 jours. Rien ne vous empêche ensuite de créer un nouveau compte tous les mois, en utilisant une nouvelle adresse email.
Comment obtenir une adresse IP suisse ?
Vous en savez déjà un peu plus. Mais allons encore plus loins. Nous allons vous expliquer rapidement comment mettre en place un VPN sur vos appareils.
- Choisissez l’un des VPN cités ci-dessus ou essayez directement notre numéro 1
- Cliquez sur le lien pour accéder au site du fournisseur.
- Réalisez votre inscription et sélectionnez votre abonnement.
- Installez le logiciel.
- Sélectionnez un serveur et connectez-vous. En vous connectant à un serveur en Suisse, vous aurez une adresse IP suisse.
Voila, rien de sorcier ! Maintenant, nous allons vous expliquer pourquoi vous avez besoin d’un VPN en suisse.
Pourquoi utiliser un VPN Suisse en ligne ?
La grande question sécurité : êtes-vous bien protégé ? En fonction du nombre d’appareils connectés que vous utilisez et de votre préparation, la réponse varie. Mais bon, à moins que vous n’ayez mis en place les mesures nécessaires (tel qu’un VPN suisse en ligne), la réponse est clairement non !
En optant pour un VPN suisse, cela vous permettra d’éviter la plupart des menaces qui pèsent sur vous lorsque vous surfez. Vous avez surement entendu parler des cyber-attaques aux nouvelles ou même de la surveillance de masse via internet. Les personnes victimes de ces attaques (usurpations d’identité, virus, vol de numéros de carte bleue, etc…) ne sont pas différentes de vous. C’est pourquoi vous devriez optez pour la meilleur solution de 2023 les yeux fermés. Pour encore plus de sécurité, choisissez un VPN suisse qui n’a pas de système de conservation des logs.
Protéger votre vie privée
La vie privée, c’est votre droit à la tranquillité. Cela signifie que vous devez pouvoir naviguer en ligne sans que personne ne puisse vous espionner. Des intrus pourraient vous observer depuis votre connexion sans fil et tenter de voler vos données pour les revendre à n’importe qui dans le monde. Ce serait un peu comme mettre une pancarte « ne pas déranger » sur votre porte de chambre d’hôtel.
Plus vous vous connectez, plus vous êtes exposés. En effet, toutes les données provenant de vos appareils (PC, téléphones, tablettes) sont stockés sur des serveurs des sites ou des serveurs proxy suisse (bien que ces derniers puissent être une protection, ils ont aussi leurs dangers). Si ces données venaient à tomber entre de mauvaises mains, vous pourriez avoir un problème.
Nous faisons tous énormément de choses via internet. Nous nous connectons à des réseaux Wi-Fi non protégés, nous y faisons nos achats, nous y consultons notre solde sur notre compte en banque… Puis nous aimons cette page sur Facebook, nous tapons nos questions sur google. C’est très pratique, mais lorsque vous retirez de l’argent au distributeur, laissez-vous la personne derrière vous regarder votre code de carte ? Alors pourquoi laisseriez vous toutes ces données en libre accès ?
C’est pourquoi vous recevez autant de publicité ciblée lors de votre navigation. Les sociétés parviennent à vous traquer lors de votre navigation grâce aux cookies. Ce n’est pas la fin du monde, mais ça reste pénible.
Améliorer votre sécurité sur internet
La sécurité, c’est votre droit à être en paix. C’est pouvoir naviguer sans avoir à vous soucier des dangers qui vous guettent. Soyons réaliste, le web est rempli de personnes et programmes mal intentionnés qui essayent de vous voler vos données à tout moment. Pour reprendre la métaphore de la chambre d’hôtel, la sécurité, ce serait de verrouiller votre porte.
Mais si jamais des hackers utilisent votre carte pour faire des achats ou vos données pour piéger vos proches, cela devient un vrai problème. C’est pour cela que se protéger sur internet avec un suisse VPN est essentiel.
Accéder à du contenu bloqué
C’est sans doute l’une des fonctions les plus appréciées des réseaux privés virtuels. En effet, grâce à ces dernier, vous allez pouvoir débloquer du contenu géolocalisé. Laissez-nous vous expliquer.
Tout d’abord, cela s’avère utile pour Netflix. Le catalogue Netflix US est le plus fourni. Avec le meilleur VPN suisse, vous pourrez accéder à ce catalogue et à tout ceux dont votre fournisseur à des serveurs à disposition dans le pays. Par exemple, si vous souhaitez voir le catalogue brésilien, il vous suffit de vous connecter à un serveur au Brésil et c’est parti. De plus, si vous êtes en voyage et que vous ne voulez pas manquer votre série préférée, vous pouvez vous connecter à un serveur suisse depuis l’étranger.
Ensuite, un VPN suisse en ligne vous permettra de regarder la TV en streaming. Vous aurez donc accès à vos chaines préférées telles que Cablecom ou SRG SRR depuis n’importe où dans le monde. Pour cela, votre VPN vous donne la possibilité de vous connecter à un serveur en Suisse. Vous naviguerez alors sous le couvert de l’adresse IP du serveur, ce qui débloquera le contenu de cette région géographique précise.
Télécharger en toute quiétude
Bien que les lois sur les téléchargements en Suisse restent relativement flexibles (les téléchargements mêmes illégaux sont autorisés, mais vous ne pouvez pas télécharger des torrents), cela pourrait changer très prochainement. Si vous utilisez votre VPN en Suisse pour télécharger des torrents, évitez d’utiliser une adresse IP locale et connectez vous plutôt à un serveur à l’étranger.
Comment renforcer ma sécurité sur internet ?
Vous l’avez compris, il est temps de vous protéger. Vous devez protéger vos informations personnelles pour éviter qu’on les utilise à mauvais escient et pour vous garantir la meilleure expérience de navigation. Voici une liste d’astuces simples pour vous permettre d’améliorer significativement votre protection sur internet :
- Utiliser un VPN suisse en ligne. Cela vous permettra de chiffrer votre navigation. La plupart des meilleur VPN suisse sont payants mais proposent un offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
- Changez vos serveurs DNS pour masquer votre activité à votre fournisseur internet. Attention aux proxy transparents que certains fournisseurs mettent en place à votre insu.
- Utilisez un bon antivirus pour protéger votre ordinateur des malware.
- Diversifiez vos mots de passe et gardez les précieusement.
- Utilisez votre bon sens pour éviter les arnaques.
- Attention aux liens suspects, ne cliquez pas dessus.
- N’ouvrez jamais de pièces jointes d’email dont les expéditeurs vous sont inconnus.
- Visitez uniquement les sites avec un certificat SSL valides (http) car ces derniers chiffrent vos échanges.
- Ne vous connectez jamais à un réseau public sans un meilleur VPN suisse.
- Ne partagez pas de données sensibles sur les réseaux sociaux.
Conclusion
Utiliser un VPN en Suisse devient une nécessité, comme partout ailleurs. Il y a beaucoup de prétendants au titre de meilleur VPN suisse, mais un seul vainqueur. Et nous vous recommandons de choisir ExpressVPN, qui remplit tous les critères de sélection. Parce qu’il s’agit de votre sécurité, non ?
Les autres services de notre classement sont également de bon choix, n’hésitez pas à leur donner leur chance.
Notre équipe est là pour répondre à vos questions via notre chat en ligne. Vous trouverez sur ce site des articles qui vous permettront d’en savoir plus sur la sécurité en ligne. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, vous pouvez toujours nous contacter ou même laisser un commentaire sur l’un de nos articles.
Alors n’oubliez pas, évitez de choisir un service gratuit, qui peut s’avérer dangereux, et optez plutôt pour un payant. Avec cela plus les autres critère de la liste, vous voila normalement parés pour surfer en toute sécurité !