pure vpn avis

Depuis déjà presque 16 ans, Pure VPN fait parler de lui. Ce service nous vient tout droit de Hong Kong, où se trouve son siège social. Il figure parmi les meilleurs VPN du marché à l’heure actuelle et sa réputation ne cesse de s’améliorer. En effet, entre un cryptage ultra puissant, le torrent et la rapidité de ses serveurs, ce VPN a tout d’un grand. En plus, il dispose d’une fonction qui permet d’améliorer la bande passante des personnes avec une mauvaise connexion internet. Alors, podium mérité ou supercherie ? Découvrez la réponse dans mon avis PureVPN.

Essayer maintenant !
PureVPN, le VPN qui ne coûte pas un bras

PureVPN est un excellent VPN pour le torrent et la sécurité sur internet en générale. Jugez par vous même sans risque avec leur garantie satisfait ou remboursé.

PureVPN, aussi rapide que performant

Pure VPN se retrouve très souvent dans notre classement des meilleurs VPN. Cela s’explique très simplement : en plus des fonctions basiques des réseaux privé virtuels, Pure VPN propose quelques fonctionnalités supplémentaires très intéressantes. Mais nous avons tout le temps de nous y intéresser dans ce test PureVPN.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses fonctions supplémentaires, ce fournisseur dispose aussi de serveurs partout dans le monde. Autant dire que presque chaque pays du globe a son propre serveur dédié. Impressionnant !

Nous rassurons aussi les fanas de téléchargement. Ce VPN autorise le téléchargement de torrents et le P2P. Vous pouvez donc y aller l’esprit tranquille. Notez aussi qu’il ne conserve aucun log.

Là où ça pêche un peu, c’est sur Netflix. En effet, le service ne permet plus de regarder Netflix US (comme c’était le cas auparavant). Mais vous aurez toutefois accès aux chaînes françaises depuis l’étranger, et bien plus.

Pour finir sur un point positif, chaque plateforme dispose d’une application native VPN Pure. Vous pourrez donc tirer les meilleures performances de ce VPN, peu importe le dispositif que vous utilisez.

Prix et abonnement de PureVPN

purevpn prix

Sur ce point, on peut dire que l’équipe de Pure VPN sait y faire ! En effet, ce réseau privé virtuel bénéficie toujours de prix réduits défiants la concurrence à bien des niveaux. Donc en soi, le prix de base n’est pas vraiment à prendre en compte. Même l’abonnement mensuel n’est pas si cher que ça (moins de 10€ par mois).

Vous pouvez souscrire à des abonnements de 1 an, 2 ans et même 5 ans. Le prix diminue avec la durée de l’abonnement qui augmente. C’est à l’heure actuelle l’un des VPN avec les prix les plus compétitifs du marché, difficile de faire mieux.

Si jamais l’argent est un problème pour vous (ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là), gardez à l’esprit que vous pouvez partager votre connexion Pure VPN avec 5 appareils. Donc, vous pouvez très bien partager un abonnement avec vos amis ou votre famille. Honnêtement, ça en vaut la peine !

Pour les méthodes de paiements, là encore pas de panique. Nous avons vu en rédigeant ce PureVPN avis que le fournisseur n’est pas avare en choix. Bitcoins, PayPal, CB ou encore carte cadeau, tout passe.

Essayer Maintenant

Avis PureVPN, les caractéristiques

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargements de fichiers torrents Autorisés
Netflix Etats Units
Multi-login 5 connexions simultanées
Pays couverts Plus de 140 (voir la liste)
Disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie satisfait ou remboursé ? 31 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, PPTP, SSTP, IKEv2
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Plus de 2000

Le service en action

PureVPN Netflix

Mieux vaut retirer le pansement d’un seul coup, pas vrai ? Malheureusement, le VPN Pure ne permet pas de regarder beaucoup de catalogues Netflix. Déjà dans le passé, tous les serveurs ne permettaient pas le streaming Netflix. Mais si vous vouliez un VPN uniquement pour regarder les dernières sorties du catalogue américain, celui-ci est fait pour vous. Car il débloque Netflix US.

PureVPN torrent

Pure VPN autorise le téléchargement de torrents et le P2P. À vrai dire, il y a même des serveurs spécialement dédiés pour cette fonction. Ces derniers vous offre les meilleures performances imaginables en la matière avec une vitesse de téléchargement accrue et une protection grandiose, sans oublier une bande passante sans limite de consommation bien entendu.

Le P2P avec PureVPN

Vous pouvez identifier facilement les serveurs optimisés pour le téléchargement. Ces derniers ont une petite icône P2P à côté de leur nom. Même s’il n’y a pas de serveur français pour le téléchargement, vous en trouverez chez nos voisins européens.

Notez au passage que Pure VPN ne conserve pas de log. Toutefois, le fournisseur conserve (pour des raisons d’analyse et de statistique) l’utilisation générale de sa bande passante (mais de manière anonyme). Un homme averti en vaut deux. Mais cela n’influence en rien vos téléchargements et vous pouvez y aller sans prise de tête.

Essayer Maintenant

PureVPN test, les différentes fonctionnalités

Kill Switch

Imaginez : votre connexion VPN est interrompue pour une raison X ou Y. Et là, ça pourrait vite tourner au cauchemar si vous restez connecté car votre IP serait alors exposée. C’est précisément dans cette situation que la fonction Kill Switch vient à votre secours. Cette fonctionnalité vous déconnecte d’internet si votre connexion VPN est coupée. De cette manière, vous restez en sécurité à tout instant.

Ainsi, vous resterez déconnecté jusqu’à ce que votre connexion VPN soit rétablie. C’est particulièrement utile si vous télécharger des torrents.

Split Tunneling

Nous avons pu tester la fonction split tunneling pour notre avis PureVPN. Cette option vous sert à établir une liste des exceptions. C’est à dire que vous pouvez déterminer à l’avance des sites pour lesquels votre connexion ne passera pas par le VPN. C’est très utile si vous souhaitez consulter des sites locaux sans avoir à vous déconnecter de votre VPN.

Mais faites attention. Oui, car vous ne voudriez pas que vos activités « sensibles » soient traçables. Donc, utilisez le split tunneling uniquement pour les sites en lesquels vous avez entièrement confiance.

Pare-feu NAT

Le service vous propose un peu de sécurité supplémentaire. Alors on ne crache pas dans la soupe et on dit « merci » ! Si votre VPN pouvait souffrir de quelques failles de sécurité, le pare-feu NAT vient y remédier.

Ici, tout est configuré à l’avance. Vous n’avez rien à activer ou aucune option à modifier pour en profiter. De cette manière, toutes les connexions entrantes qui ne sont pas les bienvenues seront bloquées.

Mais encore une fois, faites attention. Le pare-feu ne remplace pas l’anti virus. Donc veillez bien à activer les deux pour jouir d’une protection maximale.

IP dédiée

Pour quelques dollars de plus (euros pardon… les fans de Western se reconnaîtront), vous pouvez bénéficier d’une adresse IP dédiée rien que pour vous ! Le service n’est pas inclus dans l’abonnement. Mais en le réclamant au fournisseur, vous pouvez mettre en place cette mesure très facilement.

Protection contre les fuites DNS

Pure VPN met en place une bonne protection contre les fuites DNS, IPv4 comme IPv6. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Vous devrez donc passer par la case option et cochez cette case. Pensez bien à le faire, sinon vous ne serez pas anonyme lors de votre navigation.

Protection anti DDoS

Cette fonctionnalité est la meilleure amie des gamers. Si vous jouez en réseau, c’est un incontournable. D’ailleurs, c’est une fonction que tous les VPN pour gamers se doit de proposer. La protection anti DDoS vous protège des attaques de hackers sur les jeux online.

Multi port

Le logiciel propose également une fonctionnalité multi port qui permet d’assurer le bon fonctionnement du service. En gros, le logiciel va se connecter au meilleur port ouvert possible si jamais les ports par défaut sont bloqués par votre fournisseur internet. Le multi port permet donc de s’assurer que votre VPN fonctionne en toute circonstance.

Le client Windows

Une interface lisible

Nous tenons vraiment à féliciter l’équipe pour l’interface simple et lisible de leur logiciel. En effet, nous avons été agréablement surpris lors de notre avis PureVPN. L’ensemble est vraiment simple à utiliser. Vous pouvez d’office choisir entre plusieurs modes, en fonction de votre utilisation : Stream, Internet libre, Sécurité / Confidentialité, Partage de fichiers et IP dédiée.

Les options de PureVPN

En fonction du mode que vous choisissez, vous aurez accès à différents serveurs avec des caractéristiques orientés vers le type d’utilisation que vous recherchez. Vous pouvez aussi passer d’un mode à l’autre sans difficulté.

Essayer Maintenant

Des options limitées, mais efficaces

Vous retrouverez toutes les options basiques que vous pouvez modifier à souhait. Les options avancées sont elles aussi au rendez-vous.

Plus d'options pour PureVPN

Encore une fois, le tout est vraiment simple d’utilisation. De plus, la configuration de base est bien faite et vous ne devriez pas avoir de raison de passer plus de temps que nécessaire dans les paramètres.

Les autres applications

Comme nous l’avons vu plus haut dans notre PureVPN avis, chaque plateforme dispose de son application native. L’interface est la même à chaque fois et le tout est très ergonomique.

Vous n’aurez donc aucune difficulté, que vous soyez sur Android, IOS, Mac, ou autre car vous pouvez telecharger PureVPN pour chacune de ces plateformes.

Le service client

Alors oui, le service client est assez réactif. Mais leur français n’est pas le meilleur du monde. Si vous parlez anglais, tout sera plus facile. Vous retrouverez aussi une FAQ dans les options de l’application (en anglais là aussi).

Conclusion

C’est la fin de notre avis PureVPN. Vous l’aurez compris, ce service VPN a beaucoup à offrir. Il se classe d’ailleurs parmi les meilleurs, sans l’ombre d’un doute. Avec ses serveurs optimisés pour le torrent et ses prix ultras compétitifs, il fait de l’ombre à la concurrence.

En plus, vous pouvez aussi partager votre connexion avec 5 appareils en même temps. C’est une excellente occasion d’économiser quelques euros de plus.

9.2 Total Score
Notre avis sur PureVPN

Chiffrage et protection
10
Propriétés
9
Performances de la connexion
9.5
Qualité-prix
10
Simplicité
9
Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch