Hotspot Shield VPN

avis hotspot shield vpn

Nous vous présentons cette fois-ci Hotspot Shield, un VPN connu partout dans le monde en raison de sa simplicité d’utilisation. Dans le passé, Hotspot VPN permettait à ses utilisateurs de pouvoir avoir accès à un serveur gratuit. Toutefois, ce service n’était pas spécialement apprécié du public suisse car le serveur auquel on pouvait accéder ne permettait pas de débloquer Netflix US. Malgré qu’ils aient retiré cette offre gratuite, Hotspot Shield VPN compte désormais plus de 600 millions d’abonnés. Ce VPN est-il le bon pour vous ? C’est parti pour notre Hotspot VPN avis !

Essayer maintenant
Le meilleur VPN pour les débutants en la matière

Pour les débutants en VPN, Hotspot Shield est sans aucun doute le meilleur choix. D'autant plus avec notre offre exclusive !

VPN Shield, la simplicité accessible à ceux qui font leurs débuts

De nombreuses personnes que nous avons interrogées nous ont dit qu’elles s’étaient tournées vers ce VPN. Comme nous sommes plutôt curieux de nature à la rédaction, nous avons voulu connaître les raisons de ce choix. La plupart de ces personnes nous ont répondu qu’elles l’avaient tout simplement trouvées en faisant quelques recherches sur Google. Depuis, ces personnes l’utilisent tous les jours. Et on dirait que c’est la tendance, car ce VPN compte des millions d’utilisateurs. Nous nous sommes donc penchés sur la question.

C’est une entreprise du nom de Anchorfree qui propose ce service. Cette société est basée à la fois en Californie et en Suisse avec des équipes composées de spécialistes en tout ce qui concerne l’opinion, les investissements en technologie, l’entreprenariat et l’ingénierie. Nous avons remarqué d’emblée le soin porté à la stratégie marketing de l’entreprise. Il est clair que le but de la société est de produire un service qui soit accessible aux débutants. Ils ont réussi à simplifier le VPN de telle manière que l’utilisation en est très simple en se concentrant sur les fonctions du logiciel permettant de débloquer du contenu et de sécuriser la vie privée des utilisateurs.

Chez Hotspot Shield VPN, ils ont bien compris que les utilisateurs se fichent de comment fonctionne un VPN. Ces derniers ont besoin du logiciel uniquement parce qu’ils ont conscience des dangers du web, en particulier via les connexions wifi publiques. Avec VPN Shield, les utilisateurs ont une solution adaptée à leurs besoins : un logiciel simple d’utilisation, sans risque, rapide et sur lequel on peut compter. De plus, ce VPN met à disposition des applications sur toutes les plateformes, toutes aussi simples d’utilisation.

Prix et réduction de Hotspot Shield

abonnements vpn shield

Il y avait il y peu une version gratuite disponible sur le site du fournisseur comme nous l’avons dit plus haut. Cependant, ces temps là sont terminés. Cependant, les fournisseurs vous donnent la possibilité de l’essayer gratuitement pendant 7 jours. Un peu court nous direz-vous. Pas de panique, les fournisseurs proposent aussi une offre satisfait ou remboursé de 45 jours !

Vous avez ensuite plusieurs possibilités d’abonnements. Vous avez le choix entre des forfaits de 1 mois, 6 mois, 1 an ou 3 ans. Comme d’habitude, plus votre abonnement est long dans la durée, plus le prix est réduit. Pour nos lecteurs réjouissez-vous car vous pouvez profiter d’une offre exclusive en passant par notre site.

Alors tout ça c’est déjà très bien, mais il y en a encore plus ! En effet, le logiciel vous permet une utilisation en simultané sur un maximum de 5 appareils à la fois, le tout avec une seule licence. Vous pouvez donc appliquer la protection à tous vos appareils. À notre humble Hotspot Shield VPN avis, c’est tout simplement génial. Cependant, ne perdez pas de vue qu’il est strictement interdit de partager votre connexion VPN avec vos amis ou votre famille.

Le résumé Hotspot VPN

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargements de fichiers torrents Autorisés
Netflix Suisse, Royaume-Uni, Etats Units, Canada, Allemagne et Australie
Multi-login 5 Connexions simultanées maximum
Pays couverts Plus de 25 (liste complète ici)
Disponible sur Windows, Mac, iOS, Android et Chrome
Garantie satisfait ou remboursé ? 45 jours
Protocoles Catapult Hydra
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Plus de 2 500

VPN Shield mis en application

Netflix

De ce côté pas de problème. Hotspot VPN vous permettra de visionner le Netflix américain sans aucune perte de qualité. En plus, vous avez également des serveurs en Suisse disponibles. Donc il vous conviendra parfaitement si vous vivez à l’étranger.

Le téléchargement de torrents

Encore une fois, pas de soucis à se faire. Hotspot Shield autorise le téléchargement p2p et des torrents. Vous pouvez donc télécharger des fichier en tout anonymat. Nous l’avons vu plus haut dans ce VPN Hotspot Shield avis, la bande passante est illimitée pour les utilisateurs. En plus, le fournisseur n’enregistre aucun log donc toutes les infos disparaissent. Vous pouvez télécharger à gogo !

Plus de fonctions

La fonction Kill Switch

Il s’agit d’une fonction qui est présente par défaut. C’est à dire que vous n’avez pas besoin de l’activer manuellement. Heureusement, car il s’agit d’une fonctionnalité de la plus haute importance. Le but du Kill Switch est de couper instantanément votre connexion à internet si jamais votre connexion VPN venait à s’arrêter d’un seul coup sans explication (oui, cela peut se produire avec n’importe quel VPN). Si jamais cela vous arrive, cette fonctionnalité empêchera votre adresse IP d’apparaître au grand jour, protégeant ainsi non seulement votre vie privée mais aussi vos données.

Hotspot VPN et la protection contre les fuites d’IP

VPN Shield met à disposition de ses utilisateur une fonction de protection contre les fuites DNS des plus efficaces. Grâce à cette fonction, vous êtes assurés que toutes les vos requêtes passent par la connexion VPN. Si cette fonction n’était pas là, votre système d’exploitation pourrait envoyer des demandes en dehors de la connexion sécurisé, exposant ainsi votre adresse IP.

Le protocole Catapult Hydra

Hotspot Shield VPN leur protocole maison Catapult Hydra. Non, ce n’est pas le nom d’une épopée dans la Grèce antique… Ce protocole appartient à ce fournisseur qui a déposé en tout une bonne trentaine de brevets. Le protocole Catapult Hydra améliore les performances avec les connexions à grande distance en compressant les données au maximum. C’est pourquoi vous pouvez vous connectez plus rapidement à un serveur distant avec VPN Shield.

Tout ce que nous savons de ce protocole, c’est qu’il tient ses performances supérieures du fait de la répartition plus équilibrée dans la connexion entre l’utilisateur et le serveur. Cependant, ils ne nous ont en pas dit beaucoup plus.

L’interface Windows

Le point sur la facilité d’utilisation

Ici, Hotspot VPN  se distingue des autres VPN sur le marché. En effet, comme VPN Shield est destiné à des débutants en matière de sécurité sur le web, l’interface permet d’établir une connexion sécurisée le plus simplement du monde.

hotspot shield liste pays

Vous n’avez besoin de faire aucune configuration ! Vous avez juste à lancer le logiciel et à vous connecter. Nous pouvons également applaudir la rapidité de connexion aux serveurs avec cette dernière version. Lorsque vous ouvrez Hotspot Shield VPN, il vous connectera directement sur un serveur aux US. Vous n’avez qu’à cliquer sur Arrêter pour vous déconnecter et sur Commencer pour vous connecter. Simple comme bonjour.

Après vous être connecté pour la première fois, vous pourrez changer le serveur de connexion par défaut. Vous pouvez également changer de serveur en un clin d’oeil et voir rapidement le nombre de données que vous avez téléchargé. Pour choisir un serveur, vous avez une liste sur le côté droit de l’interface de Hotspot Shield VPN. Cliquez sur celui de votre choix et vous serez connecté. Si jamais votre connexion n’est plus sécurisée, vous verrez une barre rouge pointer le bout de son nez sur l’écran pour vous avertir.

Des options limitées à l’essentiel

Avec ce VPN, dites adieu aux choix illimités dans les paramètres. Par exemple, vous ne pouvez pas changer le protocole (mais comme le protocole utilisé est très pointu, ce n’est pas un problème). Petits plus, les options Points d’accès WiFi non sécurisés et Empêcher les fuites IP sont activées d’office. En effet, ces fonctions sont d’une importance capitale et les utilisateurs néophytes ne s’en rendent pas forcément compte. Cependant, la fonction Kill Switch doit être activée manuellement.

options hotspot shield

Les autres clients

L’application est disponible via iTunes et Google Play (Hotspot Shield Chrome fonctionne très bien en passant) pour l’utiliser sur vos téléphones. En ce qui concerne votre ordinateur, vous trouverez le logiciel sur internet.

Peu importe la plateforme, les applications Hotspot VPN restent très intuitives. En résumé, le fonctionnement est plus ou moins le même sur chaque plateforme. Donc, même pour les plus ignorants en matière de VPN parmi vous, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

VPN Shield sur Android

Support technique

Hotspot Shield VPN met à disposition de ses utilisateurs un service de chat en ligne. Cependant, ce service n’est pas disponible 24 heures sur 24, mais seulement aux heures de travail aux États-Unis. Toutefois, vous pouvez toujours tenter de les contacter par email. Leur service technique est efficace et répond rapidement à toutes vos questions. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à la FAQ qui vous donnera une tonne d’informations très utiles. finalement, vous pouvez aussi accéder à leur forum sur lequel vous trouverez des informations concernant l’installation et la configuration du logiciel.

Le mot de la fin

Pour conclure notre avis Hotspot Shield, nous dirons que ce VPN est sans aucun doute l’un des  plus accessibles du marché, autant en matière de prix que de facilité d’utilisation. Il est parfaitement adapté pour les débutants car il leur permet de ne pas avoir à se lancer dans les détails techniques. Il ne conviendra pas forcément en revanche à ceux qui souhaitent avoir un contrôle plus poussé sur leur VPN.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que nous avons répondu à vos attentes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un commentaire sur l’article.

Hotspot Shield VPN

8.6 Note
Notre avis Hotspot Shield

Chiffrage et protection
9
Propriétés
9
Performances de la connexion
8
Qualité-prix
9
Simplicité
8
Avantages
  • Économique
  • Très simple d'utilisation
  • Client en Français
  • Logiciel mobile compatible même sur anciennes versions
Inconvénients
  • Trop peu de serveurs
  • Peu de réglages pour les utilisateurs moyens ou experts
Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Ecrire un commentaire

InternetEtSécurité.ch