IPVanish VPN

ipvanish

IPVanish VPN est un réseau privé virtuel dont la sécurité et la vitesse vous impressionneront. Avec ses nombreuses fonctionnalités venant renforcer la sécurité pendant la navigation et ses serveurs performants, VPN IPvanish a tout, du moins dans les apparences, d’un excellent service. Mais voyons de plus près si c’est réellement le cas dans mon test IPvanish complet.

Essayer Maintenant !
IPvanish VPN, la sécurité au top

Le VPN IPvanish est une référence en matière de sécurité et de vitesse. Beaucoup de joueurs lui font confiance pour leurs jeux en ligne.

IPVanish VPN, un service de qualité avec quelques défauts

C’est parti pour mon IPVanish avis ! Vous en avez peut-être déjà entendu parler, en particulier pour sa sécurité exemplaire et la vitesse de ses serveurs. Le fournisseur s’en vante d’ailleurs sur son site officiel, prétendant être « le seul vrai VPN du marché ». Mais comme je ne suis pas du genre à me fier des « on dit » (surtout quand c’est le même fournisseur qui parle de son propre produit), j’ai tenu à faire un IPvanish test afin de voir ce que vaut réellement le service.

Alors oui, le fournisseur tient ses promesses en matière de sécurité et de vitesse. Entre les différents protocoles de connexion (avec entre autre OpenVPN et IPsec) et les différentes fonctionnalités comme le kill switch, vous avez l’assurance d’être protégé à tout instant.

Les serveurs sont eux aussi de très bonne qualité et vous offrent des performances dignes des plus grands services VPN. C’est bien simple, vous n’aurez même pas l’impression d’utiliser un réseau privé virtuel.

Ce fournisseur autorise également les téléchargements de torrents sur ses serveurs. Bien que IPvanish VPN affirme sur son site qu’il ne conserve pas les logs, l’entreprise se situe quand même aux États-Unis, soit sur le territoire de l’Alliance des 14 yeux. Donc vous pouvez y aller, mais restez sur vos gardes.

Là où ce fournisseur nous déçoit, c’est sur le streaming. Les serveurs ne permettent pas (pour la plupart) de débloquer Netflix Us et autres plateformes de streaming. Mais si ce n’est pas l’utilisation que vous voulez en faire, cela ne sera pas un problème pour vous.

En résumé, je dois dire que je suis plutôt satisfait du service après mon test IPvanish. Mais rentrons plus dans les détails pour voir les caractéristiques de ce VPN.

Essayer maintenant

Prix et tarifs IPvanish VPN

IPVanish tarifs

Nous y voici ! Je vais commencer par vous dire que les prix de ce fournisseur sont tout à fait abordables. Comme toujours avec les VPNs, plus vous vous abonnez sur une longue durée, plus le prix au mois sera bas. Ce fournisseur ne fait pas exception et propose ici des tarifs plus intéressants sur les abonnements à l’année que sur les abonnements au mois.

Mais ce n’est pas tout, car le fournisseur brade régulièrement son service avec des promotions régulières qui vous permettront d’en profiter au meilleur prix possible. Alors surveillez régulièrement le site officiel pour ne rien manquer.

Vous pouvez en plus essayez IPvanish VPN gratuit (ou presque) en utilisant l’astuce de la garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. De cette manière, vous pouvez faire votre propre avis IPvanish et demander un remboursement si jamais vous voyez que le service ne vous convient pas. En plus de cela, les utilisateurs IOS peuvent profiter d’IPvanish gratuit pendant 7 jours.

Essayer maintenant

Tableau récapitulatif IPVanish VPN

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargements de fichiers torrents Autorisé
Netflix Suisse, Etats Unis
Multi-login Connexions simultanées illimitées
Pays couverts Plus de 75
Disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), IKEv2, L2TP/IPsec
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Plus de 40 000
Serveurs Plus de 1 400

IPVanish avis dans la pratique

Netflix

Heureusement, ce VPN permet de débloquer Netflix US. Mais dès fois ça ne marche pas avec le catalogue suisse. Certains serveurs pourraient bien vous permettre de passer à travers les restrictions géographiques de la plateforme, mais rien n’est assuré. Lors de mon essai, un seul serveur m’a permis d’accéder à Netflix, mais en me déconnectant et en recommençant l’opération, ça ne fonctionnait plus.

Si ça vous arrive, demandez de l’aide au service client par chat.

IPVanish Torrent

Bonne nouvelle cette fois-ci car le VPN IPvanish tolère le torrenting sur ses serveurs. En plus de cela, le fournisseur ne conserve pas les logs. Donc n’hésitez pas et allez-y à fond.

Essayer maintenant

Les fonctionnalités d’IPvanish VPN

Kill Switch

Cette fonctionnalité est un grand classique et tout VPN digne de ce nom se doit de la proposer. C’est heureusement le cas de notre fournisseur du jour ! Pour vous expliquer rapidement, le kill switch est une fonctionnalité qui vient automatiquement coupe votre connexion à internet dans le cas où vous perdriez votre connexion VPN. De cette manière, peu importe les circonstances, vous êtes protégé.

Toutefois, et il faut le dire, c’est un peu dommage que cette fonctionnalité ne soit disponible que sur Windows et Mac. Mais bon, c’est toujours mieux que pas du tout.

Protection contre les fuites DNS

En réalisant mon IPvanish avis, je n’ai eu aucun problème de fuites DNS. J’en déduis donc que le service offre une protection suffisante.

Cryptage des données

J’ai pu constater l’efficacité du cryptage 256-bit AES de qualité militaire qu’emploie ce fournisseur pendant mon test IPvanish. C’est tout simplement le top du top en matière de cryptage de données.

Connexions simultanées

Avec ce fournisseur, vous pouvez profiter d’un maximum de 10 connexions simultanées. C’est donc non seulement idéal pour protéger tous vos appareils, mais vous pourriez même envisager de partager votre abonnement avec un ami histoire de réduire un peu les frais.

Essayer maintenant

Le client Windows

L’interface

L’expérience utilisateur est l’un des points forts du VPN IPvanish. En effet, outre la simplicité d’utilisation, il est en plus très agréable à l’oeil et vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main ses différentes fonctionnalités. L’installation se fait sans problème en seulement quelques minutes.

IPvanish VPN Interface

La première fois que vous ouvrez votre logiciel, vous aurez même le droit à un petit tutoriel (facultatif) qui vous expliquera les fondamentaux de l’application. Il ne vous restera alors plus qu’à vous connecter à un serveur et à commencer à surfer en tout anonymat.

Les options

J’ai été surpris lors de mon test IPVanish de voir les nombreuses options et configurations que vous offre le logiciel. De base, vous n’avez pas besoin de modifier quoique ce soit pour que votre logiciel fonctionne correctement. Mais en vous aventurant dans les paramètres, vous trouverez une foule de configurations possibles qui viendront renforcer votre expérience utilisateur.

ipvanish avis option

Vous trouverez sur le site officiel du fabricant des guides vidéo vous expliquant comment configurer au mieux votre application par rapport à votre système.

IPVanish avis, les autres applications

Vous retrouverez ici une application native pour chacune des autres plateformes, à savoir iOS, Android, Linux, Mac et même pour la Fire TV d’Amazon.

Les apps du VPN IPvanish

IPVanish avis, le service client

Comme toujours, le service client d’une entreprise est un bon moyen de vous faire une idée de la qualité du service. Oui car si vous voyez que les agents du service client vous répondent de manière évasive ou tout simplement pas claire, c’est certainement que vous devriez passer votre chemin.

Vous pouvez ici contacter le service client d’IPvanish VPN par email ou par live chat (disponible 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7). Cette dernière méthode est sans aucun doute la plus rapide. Pour ma part, je n’ai du attendre que quelques minutes avant de recevoir une réponse. Donc un excellent point pour le VPN IPVanish !

Notez au passage que la réponse que j’ai reçu était polie et sympathique, un autre point important lorsque l’on parle du service client.

Conclusion

C’est déjà la fin de mon test IPVanish. En résumé, on peut dire qu’il s’agit d’un excellent VPN pour les débutants offrant en plus de nombreuses fonctionnalités et une sécurité renforcée. Toutefois, il ne permet pas de débloquer Netflix US ce qui en freinera certainement plus d’un.

Avec en plus des tarifs super intéressants, IPVanish VPN saura séduire ceux à la recherche d’une application simple et d’une sécurité optimale.

IPVanish VPN
7.8 Score total
Mon avis sur IPvanish VPN

Performances
8
Rapport qualité/prix
7
Fonctionnalités
8
Sécurité et vie privée
8
Facilité d'utilisation
8
POUR
  • Une sécurité au top
  • Des tarifs intéressants
  • Un service client efficace
  • De bonnes fonctionnalités
CONTRE
  • Ne permet pas d'accéder à Netflix US
Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch