Quel est le meilleur service en 2021 : ExpressVPN ou NordVPN ?

ExpressVPN ou NordVPN ? C’est une question qui revient très régulièrement sur internet. Et quand on connait les deux services et leur qualité, on comprend rapidement pourquoi. Nous avons donc testé et comparé en profondeur ces deux fournisseurs afin de vous fournir des résultats. NordVPN ExpressVPN sont tous les deux d’excellents VPN. Mais seul l’un d’entre eux peut être le meilleur. Alors, NordVPN ou ExpressVPN ? C’est ce que nous allons voir ici.

ExpressVPN ou NordVPN : le grand gagnant

Nous allons vous faire gagner du temps si vous n’avez pas envie de vous plonger dans les détails de ce comparatif ExpressVPN NordVPN. Ci-dessous, vous trouverez un petit tableau récapitulatif qui explique qu’entre Nord Express VPN, ExpressVPN reste le meilleur. Si vous voulez plus d’informations quant à ce résultat, vous devrez poursuivre votre lecture de ce comparatif NordVPN ExpressVPN. Et vous pouvez également vous pencher sur nos avis pour ExpressVPN et NordVPN pour encore plus de détails.

ExpressVPN NordVPN
Débloquer le streaming Vainqueur Perdant
Taille du réseau de serveurs Ex aequo Ex aequo
Vitesse (download/upload) Ex aequo Ex aequo
Sécurité et protections Perdant Vainqueur
P2P et torrents Vainqueur Perdant
Gaming Vainqueur Perdant
Compatibilité Vainqueur Perdant
Vie privée et anonymat Vainqueur Perdant
Prix des abonnements Perdant Vainqueur
Service client Vainqueur Perdant

Maintenant que tout est clair, nous allons aller plus en profondeur dans les détails. En quoi ces deux services se distinguent-ils ? Dans quelle situation l’un conviendra plus que l’autre ? Nous allons répondre à toutes vos questions sur le sujet plus bas.

Débloquer le streaming : NordVPN ou ExpressVPN ?

Vous le savez sans doute : les VPN sont très appréciés de par le fait qu’ils vous permettent d’accéder aux différents catalogues des plateformes de streaming. Vous pouvez alors consulter le catalogues américains, bien souvent plus conséquents que ceux que nous avons en Europe. Mais c’est aussi un excellent moyen de débloquer l’accès aux plateformes de streaming qui ne sont pas encore disponible en Suisse, comme Hulu ou Paramount Plus.

Pour ce point de comparaison, vaut-il mieux choisir ExpressVPN ou NordVPN ? Et bien à l’issue de nos tests, nous avons pu débloquer des catalogues de plateformes dans plus de dix pays avec chacun de ces services. Toutefois, ExpressVPN nous a donné un peu plus d’accès que son concurrent.

Cependant, du côté de la vitesse, c’est ExpressVPN qui l’emporte sans l’ombre d’un doute. Nous avons pu regarder du contenu en ultra HD sans aucun chargement ou ralentissement. Au contraire, la connexion avec NordVPN était beaucoup moins stable et a sautée à plusieurs reprises.

Verdict : NordVPN ou ExpressVPN pour le streaming ? Bien que les deux soient viables et fonctionnels, ExpressVPN remporte cette catégorie grâce à la grande vitesse de ses serveurs.

Essayer le gagnant : ExpressVPN

Serveurs et débloquer et le contenu géolocalisé

Pour du contenu général dans les grands pays type États-Unis, Royaumes-Unis et Canada, les deux services vous serviront. ExpressVPN NordVPN disposent en effet tous les deux de plusieurs serveurs dans ces régions vous permettant d’y débloquer le contenu. En revanche, quand on regarde les nombres de plus près, on se rend compte que ExpressVPN propose des serveurs dans plus de pays que son concurrent. En revanche, ce dernier offre plus de serveurs dans les pays où il est établi. Donc ici, pour votre choix, tout dépend de vos besoins.

ExpressVPN ou NordVPN pour la Suisse ?

NordVPN ExpressVPN ont tous les deux des serveurs en Suisse. Dans le premier cas, vous trouverez seulement un serveur disponible à cette location. Pour le VPN Express, il y en a deux.

Il sera donc plus sûr de choisir ExpressVPN pour l’accès au contenu de la Suisse, la présence de deux serveurs permettant de palier si l’un tombe en panne. Toutefois, les deux VPN fonctionne très bien pour ce pays.

Pour la chine : NordVPN ou ExpressVPN

La Chine est connue pour son terrible « Great Firewall ». Le pays impose en effet une censure sévère sur le net et les sites y disponibles y sont contrôlés par le gouvernement. De fait, pour accéder à l’internet libre depuis ce pays, vous aurez besoin d’un VPN performant.

ExpressVPN NordVPN ne sont pas égaux face à ce problème. Lors de nos tests, nous avons pu débloquer l’internet libre avec ExpressVPN sans le moindre problème. Hors, nous avons eu beaucoup plus de difficultés avec l’autre service, même si cela a été possible en fin de compte. Alors, ExpressVPN ou NordVPN pour la Chine ? Plutôt le premier !

Vitesse

Serveur local en Suisse

Nos tests de vitesse pour les serveurs en Suisse ont donné des résultats évident : ExpressVPN est légèrement plus rapide que son concurrent en la matière. Bien que la différence ne soit pas vraiment significative, elle peut avoir de l’importance lorsque vous regardez du contenu en streaming.

Serveurs longue distance

De même que pour les serveurs en Suisse, nos tests de vitesse ont prouvé qu’ExpressVPN est le plus rapide. En moyenne, pour les serveurs aux USA, nous avions des serveurs 20% plus rapide avec ExpressVPN.

Sécurité

En termes de sécurité, vaut-il mieux NordVPN ou ExpressVPN ? Nous allons tenter de déchiffrer tout cela ci-dessous.

Méthode de chiffrement

Les deux services emploient un chiffrement AES 256 bits de qualité militaire. Rien à craindre ce côté là, ExpressVPN NordVPN sont tous les deux blindés et personne ne pourra déchiffrer vos données sans clé.

Protocoles de chiffrement

ExpressVPN NordVPN proposent tous les deux le protocole OpenVPN par défaut. Ce dernier fonctionne très bien et assure un bon compromis entre vitesse. Toutefois, si on regarde le nombre de protocoles disponibles, on se rend compte compte qu’il y en 5 avec NordVPN contre seulement 4 avec le VPN Express.

Bloqueur de publicités

NordVPN ou ExpressVPN pour ce point ? NordVPN est le seul qui propose un bloqueur de publicité intégré à son application.

Protection contre les fuites

Les deux VPN offrent une protection efficace à la fois contre les fuites DNS, mais aussi contre les fuites d’adresse IP.

Serveurs spécialisés

Contrairement à ExpressVPN, NordVPN vous donne la possibilité d’un double chiffrement pour vos données. Cette fonctionnalité renforce considérablement votre sécurité en rendant vos données deux fois plus difficiles à hacker.

Sécurité des serveurs

NordVPN ExpressVPN sont tous les deux des références en la matière. Toutefois, sur cet aspect, c’est ExpressVPN qui l’emporte grâce à sa technologie TrustedServer. Dans ce cas de figure, vos données sont seulement stockées temporairement. Donc, même en cas de hack des serveurs du VPN, seule vos dernières données en date seront disponibles. NordVPN utilise une méthode de stockage plus traditionnelle où vos données sont plus exposées.

Évaluation externe de la sécurité

NordVPN ExpressVPN se sont tous les deux soumis a des tests de sécurité de la part d’organismes indépendants afin de proposer plus de transparence. Le dernier test de sécurité de NordVPN remonte à 2018 contre 2019 pour ExpressVPN.

Les deux services ont été évalué comme étant ultra sécurisé. Ils font donc tous les deux partis des meilleurs VPN en la matière.

Sécurité et vitesse pour le torrenting

ExpressVPN ou NordVPN pour le torrenting ? Les deux VPN sont tous les deux adaptés pour cette pratique, aussi bien en termes de sécurité que de vitesse. Mais alors, comment départager NordVPN ExpressVPN ?

ExpressVPN NordVPN

NordVPN propose des serveurs spécialisés pour les P2P. C’est-à-dire qu’il sont optimisés pour cette pratique. Dans le cas du VPN Express, il n’y a pas de serveurs spécialisés pour le P2P, mais tous les serveurs du services le supportent !

Vue la sécurité de ces deux VPN, ils se valent pour le torrenting. Les fonctionnalités comme le haut niveau de chiffrement, la protection contre les fuites et l’absence de logs vous permettent de télécharger sans vous exposer.

En revanche, côté vitesse, c’est encore une fois ExpressVPN qui l’emporte avec une différence significative dans les temps de chargement.

Essayer le gagnant : ExpressVPN

ExpressVPN ou NordVPN pour le gaming ?

Pour savoir qui choisir entre ExpressVPN ou NordVPN pour le gaming, nous avons évalué trois aspects : la vitesse, la sécurité et la capacité à débloquer le contenu géolocalisé.

Concernant la sécurité, NordVPN ExpressVPN sont tous les deux à la hauteur et vous protégeront des attaques DDos si propres au gaming.

Pour l’accès au contenu, ExpressVPN NordVPN sont encore une fois aussi performants l’un que l’autre. Vous pourrez donc accéder aux dernières sorties sans la moindre difficulté.

En revanche, c’est sur la vitesse que ExpressVPN NordVPN se distinguent. ExpressVPN a obtenu des résultats légèrement supérieurs pour le ping sur les différentes parties que nous avons jouées.

Essayer le gagnant : ExpressVPN

Compatibilité et fonctionnalités

En ce qui concerne la compatibilité, ExpressVPN NordVPN sont côte à côte. Vous retrouvez donc l’application native sur Windows, Mac, Android, IOS, Linux, ainsi que les différentes extensions pour navigateurs. Les services sont aussi compatibles avec les routeurs.

Côté application, les deux interfaces sont lisibles et faciles à utiliser, à la portée de tous. ExpressVPN ou NordVPN pour les débutants ? Les deux conviendront, vraiment !

Pour les fonctionnalité, c’est cette fois-ci NordVPN qui l’emporte du fait des fonctionnalités de sécurité supplémentaires qu’il propose, en particulier son bloquer de publicité et la possibilité de double chiffrement.

NordVPN ou Express VPN ? Vie privée et anonymat

Les quartiers généraux sont-ils établis sur le territoire de l’Alliance de 5 9 14 Eyes ?

Avec le Panama pour NordVPN et les îles Vierges Britanniques pour ExpressVPN, les sièges sociaux se trouvent à l’écart de l’Alliance des 14 Yeux. La sécurité de vos données est donc assurées.

Informations nécessaires pour l’inscription

ExpressVPN NordVPN ne vous demandent que votre adresse mail pour l’inscription. Moins de partage, c’est plus de sécurité !

Méthodes de paiement anonyme

Si vraiment vous ne voulez fournir aucune informations personnelles à votre VPN, vous pouvez opter pour une méthode de paiement anonyme. Mais ces deux services donnent-ils cette option ? Et bien oui, vous pouvez payer à travers un porte-monnaie électronique avec les deux services. Toutefois, NordVPN propose plus d’option que son concurrent sur ce point.

Tests indépendants de la politique de respect de la vie privée

Nous avons plus haut que ExpressVPN NordVPN se sont tous les deux soumis à des tests d’organismes externes pour plus de transparence. Les deux ont passé avec brio, en 2018 pour NordVPN et en 2019 pour ExpressVPN.

Transparence sur les avis de perquisitions et mandats

Sur ce point, ExpressVPN n’est pas transparent et il n’y a aucun moyen de savoir si le service à subit des pression du gouvernement. En revanche, NordVPN publie quotidiennement un rapport qui confirme si oui ou non le service a reçut une demande du gouvernement pour dévoiler des informations personnelles d’utilisateurs.

Politique de conservation des logs

Pour cet aspect, NordVPN ou ExpressVPN ? Et bien les deux services se valent et respectent rigoureusement leur politique de non conservation des journaux de connexion.

Stockage des données utilisateurs

Que ce soit NordVPN ou ExpressVPN, on peut dire que les deux VPN sont au même niveau sur ce point. En effet, les deux collectent des informations basiques lors de votre inscription, mais c’est tout !

Essayer le gagnant : ExpressVPN

ExpressVPN ou NordVPN pour les tarifs ?

Du point de vue des tarifs, c’est NordVPN qui remporte le prix. Ses tarifs sont effet légèrement moins élevés que ce du VPN Express. ExpressVPN NordVPN proposent tous les deux des prix qui réduisent en fonction de la durée de l’abonnement.

En ce qui concerne la garantie, NordVPN ExpressVPN offrent 30 jours satisfait ou remboursé. Vous pourrez alors demander un remboursement au service client qui y procédera sans vous questionner.

Essayer le gagnant : NordVPN

Service client

Est-ce NordVPN ou ExpressVPN qui remporte le prix du meilleur service client ? En réalité, nous avons ici une égalité ! Les deux fournisseurs mettent à disposition les mêmes moyens de communication. À savoir : un live chat, un email, un numéro de téléphone ainsi qu’un système de tickets. Vous pouvez trouver leur site dédié respectif ici et ici.

Toutefois, même si c’est de l’ordre de la seconde, on constate des réponses légèrement plus rapide pour le service client du VPN Express.

Essayer le gagnant : ExpressVPN

Conclusion

Alors, ExpressVPN ou NordVPN ? Le grand gagnant est……. ExpressVPN ! En raison de la vitesse de ces serveurs, on ne peut pas nier la supériorité de ce service face à la concurrence. NordVPN reste toutefois un excellent service, l’un des meilleurs, surtout si vous êtes plus tourné sécurité que vitesse. NordVPN ExpressVPN sont dans tous les cas d’excellents VPN, sans doute les meilleurs du marché à l’heure actuelle. Les quelques détails qui les séparent sont des détails si on les compare à d’autres VPN de moins bonne facture.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch