nordvpn test et avis

NordVPN a fait son apparition sur le marché depuis maintenant plusieurs années et continue à se développer très rapidement. L’entreprise fournissant se service se situe au Panama, où il n’existe pas (pour le moment…) de loi sur la conservation des données. La société a pour objectif de fournir aux utilisateurs un internet libre de toute censure et surveillance et se concentre donc sur la protection de la vie privée. En plus de cela, leur équipe est au courant de ce que recherche les utilisateurs, à savoir une bonne vitesse de connexion… sans log ! Jetons un œil maintenant aux caractéristiques et particularités avec mon NordVPN test : c’est parti !

3 mois offerts
Un des meilleurs services du marché : NordVPN

Testez-le gratuitement pendant 30 jours, sans risque. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

NordVPN propose une sécurité maximale pour le streaming et les torrents

J’ai pu faire le test de NordVPN et je peux donc vous donner mon avis. Comme nous l’avons vu auparavant, la société proposant ce service se situe au Panama. Ce pays est connu pour être un paradis fiscal, mais il présente aussi d’autres avantages. Entre autres, le fait que les lois y permettent de ne pas garder de traces des logs. C’est ainsi que l’entreprise peut garantir la sécurité et l’anonymat de ses utilisateurs.

La société fait particulièrement attention au traitement de vos données et s’intéresse de très près à la cyber-sécurité. Elle met les points sur les i dans sa lutte contre la surveillance de masse et la censure. Elle est également très investie dans la protection de la vie privée.

Dans ce NordVPN avis, je teste la dernière version. Je peux vous dire que depuis les dernières versions, le logiciel s’est nettement amélioré et donne maintenant l’accès à de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’accéder à des serveurs dédiés, ce qui améliore les performances.

VPN nord est particulièrement attractif pour les francophones car il propose 2 serveurs en Suisse, 2 en France et 11 au Canada. Autant dire qu’il s’agit de l’outil parfait si vous souhaitez vous connecter à Netflix ou encore à Canal+ depuis l’étranger. De plus, en raison de l’absence de log, il ravira tous les utilisateurs qui se servent du protocole P2P et de ceux téléchargent des torrents. Sans aucun doute, il s’agit de l’un des meilleurs VPN sur le marché.

Les différents abonnements

abonnements nordvpn

Nord VPN propose des tarifs compétitifs par rapport à la concurrence. En plus, le site publie régulièrement des promotions. Actuellement, vous pouvez bénéficier d’un tarif mensuel très attractif si vous achetez un abonnement de trois ans.

Comme je vous l’ai dis plus haut dans ce NordVPN test, le site propose des prix compétitifs, en particulier parce qu’il offre 6 connexions en simultanées. Il n’existe qu’un seul abonnement incluant tous les services, le prix varie en fonction de la durée de l’abonnement. Bien que vous ne pouviez voir que trois offres sur la page, l’entreprise offre régulièrement des promotions avantageuses sur ces tarifs. En ce moment par exemple, vous pouvez bénéficier des service de NordVPN pendant trois ans à prix cassé, ce qui le place en tête du classement des VPN les plus attractifs du marché. Visitez leur site régulièrement pour être sûr de ne manquer aucune promotion !

Je devrais préciser que l’inscription pour un mois reste relativement chère et ne vaut pas vraiment le coup. L’abonnement devient réellement avantageux à partir d’un an. Bon, tout ça à mon NordVPN avis bien sûr !

Si vous n’êtes pas encore convaincus mais que vous souhaitez tenter le coup, le site offre une garantie satisfait ou remboursé durant 30 jours, ce qui est parfait car vous pouvez ainsi l’essayer en prenant votre temps sans vous sentir frustrés au cas où vous ne seriez pas satisfaits de leurs services. Quelle chance ! Vous pouvez réaliser vous-même votre NordVPN test !

Les caractéristiques de NordVPN

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargement de fichiers torrents Autorisé
Netflix Suisse, Royaume-Uni, Etats Unis, Australie, Pays-Bas et Italie
Multi-login 6 Connexions simultanées maximum
Pays couverts Plus de 59 (liste complète disponible ici)
Disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Garantie satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Plus de 3 300

Nord VPN en pratique

Netflix et autres plateformes

VPN Nord est parfaitement compatible avec le service de Netflix et vous permet de contourner efficacement les restrictions géographiques sans vous faire repérer. Il vous donne un accès total aux catalogues suisse, français, anglais, USA, canadien, italien, hollandais, entre autres.

Il est possible que l’une des plateformes de Netflix cesse de fonctionner (cela arrive de temps en temps). Si cela vous arrive, n’hésitez pas à contacter directement le fournisseur via le chat afin de leur signaler le problème. Ils pourront également vous diriger vers des serveurs qui fonctionnent.

Avec le VPN Nord, vous n’aurez pas de problème avec la vitesse de connexion. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la puissance de cet outil vous permettant de vous connecter à des serveurs éloignés et difficiles d’accès sans pour autant réduire votre vitesse de navigation.

Nord VPN fonctionne également très bien avec tous les autres services de streaming comme Canal+ (j’ai pu regarder la chaîne en direct avec une connexion stable et rapide), BeIN Sport, HBO et autres.

Dans tous les cas, rappelez-vous que vous pouvez toujours profiter de la garantie de 30 jours satisfait ou remboursé afin de vous faire votre propre avis sur NordVPN.

NordVPN permet-il l’activité P2P et le téléchargement en torrent ?

Nous l’avons évoqué plus tôt dans ce NordVPN test, Le VPN Nord donne la possibilité à ses utilisateurs de télécharger les torrents sans aucune limite de quantité tout en mettant à leur disposition des serveurs spéciaux. Pour ne parler que de la Suisse, Nord VPN offre un bon nombre de serveurs spécialisés. Rappelez-vous qu’aucun log n’est enregistré, ce qui vous permet de télécharger autant de fichiers que vous le souhaitez en toute sécurité sans avoir à vous inquiéter de divulguer votre géolocalisation ou vos informations de connexion

Bien que la vitesse de connexion puisse laisser à désirer avec le protocole OpenVPN, qui est plus sécurisé, vous pourrez toujours configurer votre connexion manuellement sur un serveur utilisant le protocole PPTP. C’est un peu technique pour les personnes moins habituées à manipuler ce genre de logiciel, mais vous pourrez améliorer vos vitesses de téléchargement. Cette manipulation est autorisé dans les pays suivants : Brésil, Roumanie, Islande, Île de Man, Israël, Russie, Suède, Lituanie, Hong Kong, Pays Bas, Nouvelle Zélande, Canada, Afrique du Sud.

Plus de fonctionnalités

La fonction kill switch

Qui dit protection de la sécurité et téléchargements de torrents dit kill switch obligatoire. En effet, le torrenting étant une activité sensible dans de nombreux pays, il est important d’être protégé au cas où la connexion VPN viendrait à se désactiver. Cette fonction coupe immédiatement votre connexion, protégeant ainsi vos informations de connexion. Pourquoi ? Imaginez-vous dans un café connecté à un Wi-Fi public. Si jamais votre VPN se désactive (oui, ça peut arriver), vous savez que rien n’aura eu le temps de filtrer car la connexion internet aura été coupé.

NordVPN propose même une fonction kill switch tout à fait paramétrable, ce qui vous permet d’ajouter un par un les logiciels ne pouvant pas accéder à internet si la connexion VPN n’est pas active.

Pare-feu NAT

Tous les VPN sans exception sont dotés d’un pare-feu NAT. Ne vous inquiétez pas, ici encore, vous n’avez rien à faire, le logiciel se charge de tout. Ce pare-feu permet de bloquer toutes connexions entrantes indésirées. Le petit plus : le pare-feu ne diminue pas les performances de votre connexion.

Adresse IP dédiée

VPN Nord vous donne la possibilité d’obtenir une adresse IP unique (contre paiement bien sûr !). Une fois que vous aurez payé, ils vous donneront directement une adresse IP sur un de leurs serveurs dédiés. Il existe des serveurs aux États-Unis, au Royaumes-Unis, au Canada et en Allemagne.

Petite précision nécessaire

Avoir une adresse IP dédiée vous permet certes de naviguer plus rapidement avec une meilleures bande passante et expérience en ligne en général (parfait pour les gamers, VPNNord est d’ailleurs l’un de leurs favoris). Cependant, n’oubliez pas que cela vous rend également plus traçable car vous êtes le seul à utiliser cette adresse unique au lieu de partager l’adresse d’un serveur VPN avec plusieurs milliers d’autres utilisateurs. Donc à vous de voir si cela en vaut la peine. Dans tous les cas, votre véritable adresse IP reste cachée derrière celle du serveur VPN donc vous devriez pas avoir trop de soucis à vous faire.

Double VPN

Pour ceux qui recherche un extra de cryptage des données, VPN Nord vous en offre la possibilité. Au prix (et oui…) d’une connexion plus lente, vous pourrez vous y connecter depuis la liste des serveurs. Tout est pré-configuré pour plus de facilité.

Il s’agit d’un genre de réseau à saut multiple qui connecte d’abord l’utilisateur à un réseau en Autriche (par exemple), puis à un autre serveur aux Pays-Bas avant de finalement vous connecter à internet. C’est sans doute le type de connexion le plus sûr lorsqu’il s’agit de protéger vos données.

Onion over VPN

La crème de la crème en matière de sécurité ! En utilisant la technologie Tor en plus du VPN Nord, vous pouvez être sûr que rien ne filtrera. Il s’agit d’un système de traitements des données cryptés par le VPN Nord qui augmente de manière significative la sécurité de votre navigation. Cependant, le prix à payer est un ralentissement de votre connexion. En résumé, votre connexion sera lente, mais extrêmement sécurisée. J’ai pu essayer cette fonction lors du VPN test, la connection est lente mais pas au point de vous ronger les ongles…

Protection contre les fuites DNS

En plus de la protection contre les fuites DNS IPv4 déjà présente dans les versions antérieures, NordVNP offre maintenant une protection contre les fuites IPv6. Si vous ne l’avez pas déjà fait,, à mon NordVPN avis, vous devriez mettre votre version à jour afin de profiter de cette fonction.

Serveurs anti DDoS

Encore un atout pour les gamers, le VNP Nord propose des serveurs spécialisés protégeant contre les DDoS. Grâce à leur système avancée de stabilité, ces serveurs offre une connexion ininterrompue permettant de jouer dans des conditions optimales.

Serveurs Ultra Fast

Le VPN Nord met à disposition des serveurs ultra fast pour ses utilisateurs. Tous les serveurs aux États-Unis et aux Royaumes-Unis sont ultra fast, ce qui améliore grandement la vitesse de connexion.

La fonction CyberSec

Une autre fonction bien utile dévoilé dans ce NordVPN test. Un ajout plus que pratique qui permet de vous protéger des sites web dangereux. Bien que cela puisse sembler étrange qu’un fournisseur de VPN inclue une fonction de censure dans son logiciel, on comprend ce choix rapidement lors de l’utilisation.

CyberSec est plus qu’un bloqueur de publicité. Lorsque cette fonction est active, elle bloque automatiquement tous les sites web dangereux connus. Donc si jamais vous cliquez sur un mauvais lien, vous recevrez tout d’abord une notification. Un très bon moyen de se protéger des arnaques de phishing ! À mon NordVPN avis, vous pourriez en avoir besoin.

Le logiciel NordVPN Windows

Clair et précis

Les développeurs de VPN Nord ont fait un excellent travail avec leur logiciel Windows. Vous ouvrez l’application et vous retrouvez directement sur une carte sur laquelle vous pouvez voir tous leurs serveurs. Il ne vous reste plus qu’à activer le bouton « on » et vous serez directement connecté au serveur le plus rapide. Vous pouvez aussi vous connecter manuellement à n’importe quel serveur disponible en cliquant dessus.

carte des serveurs nordvpn

Afin de trouver les serveurs particuliers dont nous avons parlé auparavant (Onion over VPN, double VPN, etc…), il vous suffit de cliquer sur l’onglet « server ». Vous y trouverez tous les types de serveurs, y compris les serveurs « standards », le tout listé par pays. Pas mal, non ? Si vous souhaitez regarder un film en streaming, je vous recommande de choisir un serveur en Grande Bretagne ou aux États-Unis car ce sont des serveurs super fast.

liste des serveurs nordvpn

J’ai pu essayer lors de ce test NordVPN plusieurs serveurs. Les performances sont généralement bonnes avec de serveurs qui ne sont pas surchargés. Vous pouvez voir en cliquant sur le serveur sa charge et sa distance. En Suisse, le nombre de serveurs est optimal et ils présentent en générale une charge correcte, permettant une bonne expérience de navigation.

Moins d’options pour plus de simplicité.

Mon NordVPN avis, c’est que les développeurs se sont mobilisés pour rendre leur logiciel accessible à tous. En effet, la page des « settings » ne propose que très peu d’options. Tout à été fait pour simplifier la vie des utilisateurs de VPN. Mises à jour automatique, connexion automatique à un serveur préféré, lancement au démarrage de Windows, kill switch… voila quelques options disponibles et pas beaucoup plus. Sans oublier la nouveauté que j’ai évoqué plus tôt : la CyberSec qui vous fournit une protection contre les publicités indésirables et les malware. Ça peut toujours servir, pas vrai ?

En bas de la page d’options, vous trouverez un onglet « options avancées ». Vous y trouverez quelques options supplémentaires tels que le protocole (UPD ou TCP) et le réglage des serveurs DNS. Vous pouvez également, si vous voyager dans un pays dans laquelle la censure est très importante, activer des serveurs spéciaux : les Obfuscated Servers.

NordVNP sur les autres plateformes

L’application est disponible dans plusieurs langues sur toutes les plate-formes. Les clients PC et MAC sont pratiquement pareils. NordVPN Ubuntu est aussi disponible. De même pour l’application mobile NordVPN sur iOS et sur Android.

NordVPN MAC

Très ressemblant au client Windows, la version Mac offre les mêmes possibilités et fonctions.

Android

iOS

J’ai réalisé le NordVPN test sur les plate-formes mobiles, je n’ai pas été déçu ! les versions IOS et Android fonctionnent à merveille.

Un service client à l’écoute

Pour terminer ce NordVPN test, je tiens à féliciter l’entreprise pour son service client vraiment efficace et réactif ! En effet, à travers le live chat, vous pouvez obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin dans les plus brefs délais, que vous soyez client ou non (plutôt appréciable non ?). Disponible 24 heures/24 et 7 jours /7, n’hésitez pas à leur poser vos questions. Vous pouvez également envoyer vos questions par e-mail.

Une FAQ est aussi disponible sur le site internet. Si vous êtes plus quelqu’un de visuel, vous pouvez opter pour les tutos en lignes, garantissant une prise en main rapide.

Conclusion

Pour conclure ce NordVPN avis, je dirai que si la simplicité est ce que vous recherchez pour naviguer en ligne en toute sécurité et débloquer le contenu géolocalisé, alors ce service est fait pour vous. Il n’est pas loin d’être le meilleur VPN. Et il vous permettra d’accéder à du contenu tel quel celui de Canal+ ou la SRF depuis l’étranger sans avoir à vous lancer dans des opérations techniques (sans parler des différents catalogues Netflix).

En ce qui concerne les NordVPN torrents, la configuration peut être un peu plus compliquée. Mais rassurez-vous, rien de bien sorcier non plus de ce côté.

Pour terminer, VPN Nord est sans doute l’un des meilleurs VPN actuellement sur le marché. Le fait de ne pas avoir de log et de pouvoir passer sur des serveurs spéciaux pour plus de sécurité sont des atouts non négligeables. Alors, à mon NordVPN avis, n’hésitez-plus !

9.4 Note
Test du VPN Nord

Qualité-prix
9.5
Ergonomie
9.5
Simplicité
10
Plateformes supportées
9
Zone de couverture
9
Avantages
  • Serveur pour navigation TOR
  • Proxy HTTP inclus
  • Serveur Tor
  • NAT Firewall intégré
  • Serveur DoubleVPN
  • Pas de logs
  • Serveur protection DDoS
  • 6 multi-logins
Inconvénients
  • Configuration manuelle avec PPTP/L2TP
Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Ecrire un commentaire

InternetEtSécurité.ch