RememBear

remembear

Remembear est un nouveau venu parmi les gestionnaires de mots de passe. Produit par la même équipe que celle du fameux Tunnel Bear VPN, on peut logiquement s’attendre à de la qualité. Nous l’avons testé pour vous et nous vous donnons ici notre avis complet sur ce gestionnaire de mdp en passant en revue tous les détails.

Essayer Maintenant
Le gestionnaire de mots de passe Remembear

Remembear est un gestionnaire de mots de passe simple et complet pour stocker toutes vos clés d'accès en toute sécurité.

Vue générale de Remembear : le gestionnaire de mdp rugissant !

Si vous avez besoin d’un ours pour protéger vos mots de passe, Remembear est ce qu’il vous faut !

Ce logiciel est un tout nouveau venu. Produit par la même équipe à l’origine de TunnelBear, un VPN très efficace, nos attentes étaient déjà élevées au moment de réaliser ce test.

Et bien bonne nouvelle : Ce gestionnaire se relève à la hauteur de sa réputation. On y retrouve l’atmosphère qui nous plaisait tant chez le VPN du développeur, avec l’ours animé et énormément d’humour.

Bien que limité du point de vue des fonctionnalités comparé à d’autres services du même genre, ce gestionnaire n’a pas à rougir de la concurrence. Il affiche en effet un niveau de protection tout à fait acceptable pour un logiciel de ce type.

Mais plutôt que de survoler la question, rentrons plus en profondeur dans les détails. Nous allons dans ce test vous présenter tout ce que ce logiciel a à vous offrir !

Les tarifs

Les tarifs du logiciel sont un point positif pour ce fournisseur. Il propose en effet des prix très abordables. Vous pouvez alors protéger vos mots de passe pour un coût limité tout en jouissant de la qualité de service de ce fournisseur.

Pour les tarifs, vous avez le choix entre deux formules :

  • Version gratuite : Utilisation du gestionnaire sur un seul appareil, sans possibilité de synchronisation ou de back up.
  • Remembear Premium : Pour seulement 6 $ par mois, vous avez accès à la version premium du logiciel. Cette dernière inclut l’ensemble des fonctionnalités du logiciel ainsi qu’un accès prioritaire au service client.

Essayer Maintenant

Tableau récapitulatif de notre avis sur Remembear

Caractéristique Valeur
Connexions simultanées Jusqu'à 1-∞ multi-logins
Disponible sur Windows, macOS, Android, iOS, Chrome, Safari, Firefox
Garantie satisfait ou remboursé ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement AES-256 bits
Abonnement à partir de
Version gratuite ? Oui, mais avec des limites

La sécurité de Remembear

Chiffrement

Avec ce gestionnaire de mots de passe, vous profitez d’un chiffrement AES de 256 bits. À titre de référence, c’est le même chiffrement que celui utilisé par les banques et les institutions gouvernementales pour la protection de leurs données.

Pour vous donner un ordre de grandeur, il faudrait plusieurs millions d’années avec une armada d’ordinateurs surpuissants pour réussir à déchiffrer les données qui passent par les serveurs de ce logiciel.

Architecture « Zero-Knowledge »

Ce gestionnaire de mots de passe met en place une architecture dite « Zero-knowledge » dans son entreprise. Cela signifie que même les employés de la compagnie n’ont pas accès à vos mots de passe, vous êtes le seul.

Cependant, il faut noter que cet aspect est à double tranchant. En effet, si vous perdez votre mot de passe maître (celui qui vous donne accès à votre gestionnaire), vous ne pourrez pas le récupérer facilement.

Identification à deux facteurs

Remembear vous donne la possibilité de mettre en place une identification à deux facteurs. Cela veut dire que vous pouvez configurer un appareil pour qu’il demande l’autorisation pour se connecter à votre compte.

Par exemple, en vous connectant au logiciel depuis un ordinateur, vous pouvez configurer la connexion pour que le logiciel vous demande une confirmation sur votre téléphone avant de vous donner l’accès.

Identification biométrique

Ce logiciel supporte l’identification par empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Vous pouvez donc utiliser vos données biométriques uniques pour vous connecter au gestionnaire.

Ces données vous appartiennent entièrement et sont uniques. C’est donc un gage de sécurité supplémentaire au moment de s’identifier pour accéder à l’application.

Back up et synchronisation sécurisée

L’application assure un service de synchronisation d’un appareil à l’autre ainsi qu’un back up sécurisé à 100%. Cependant, vous n’aurez accès à cette fonctionnalité qu’à travers la version payante du logiciel.

Commencer avec Remembear

Dotée d’une interface des plus plaisante, cette application est vraiment très simple à utiliser. L’équipe a en plus imaginé un système astucieux pour permettre aux nouveaux utilisateurs de s’y retrouver.

Vous trouverez alors une liste de tâches à accomplir. Par exemple, vous pouvez importer votre premier mot de passe et remporter un trophée. Chaque victoire vous donnera accès à un ours animé plein de bonne humeur.

remembear trophees

Une fois que vous aurez complété les missions de base, vous aurez même accès (si vous êtes un utilisateur gratuit), à une réduction sur la version payante pour vous récompenser de vos exploits.

Donc, en plus d’être très simple d’utilisation, cette application est sans doute aussi la plus fun ! Une interface pleine de couleur et des fonctionnalités accessibles en font un véritable bonheur pour les yeux.

Les fonctionnalité de Remembear

Ajout de mots de passe

ajouter mdp remembear

En tant que gestionnaire de mots de passe, cette application vous donne la possibilité d’ajouter vos mots de passe. Vous pouvez alors renseigner vos clés d’accès dans le logiciel pour qu’il s’en souvienne pour vous. Votre mémoire n’a jamais été aussi bonne !

Importation et exportation de mots de passe

Encore une fois, rien ne vous empêche d’importer vos mots de passe existants dans l’application. Une fois enregistrés par cette dernière, ils y seront stockés pour une utilisation future.

remembear importation

Mais cela marche aussi dans l’autre sens. Vous pouvez alors exporter vos mots de passe sur l’application, pour les envoyer sur un autre support par exemple.

Génération de mots de passe

remembear generateur

En bon gestionnaire de mots de passe, cette application est capable de générer automatiquement des mdp complexes et difficiles à contourner. Vous pouvez ensuite les enregistrer pour que le logiciel s’en souvienne pour vous. Pratique, non ?

Remplissage automatique

Cette fonctionnalité est présente avec la grande majorité des gestionnaires de mots de passe. Remembear ne fait donc pas exception et propose-lui aussi le remplissage automatique des champs d’identification.

remembear remplissage

Cela veut dire que lorsque vous vous rendez sur un site pour lequel vos informations de connexion sont stockées dans l’application, cette dernière remplit automatiquement votre nom d’utilisateur et mot de passe. Vous gagnez donc un temps précieux, mais vous vous épargnez aussi les maux de tête en évitant de devoir renseigner des mdp super compliqués.

Vérification de la force des mots de passe

Certains mots de passe n’ont pas assez de force (ne sont pas assez longs ou trop simples). Avec cette application, vous disposez d’une fonctionnalité vous permettant de vérifier la force e vos mdp.

Si ces derniers ne sont pas assez forts, l’ours de Remembear ne manquera pas de vous le faire savoir, en proposant au passage une animation fort sympathique.

Autres fonctionnalités

Bien que moins généreux en termes de fonctionnalités que peuvent l’être d’autres logiciels du même type, cette application propose toutefois quelques ajouts intéressants.

On peut noter par exemple l’enregistrement de vos cartes de crédit pour des paiements en ligne rapides et sécurisés.

Vous pouvez aussi y laisser des notes et les échanger d’un appareil à l’autre en profitant du chiffrement du logiciel.

Bref, pas de quoi s’émerveiller mais le nécessaire. Il ne faut pas oublier que Remembear ne prétend pas s’adresser aux professionnels de l’informatique, mais bien à monsieur et madame tout le monde. Et dans ce domaine, il excelle.

Facilité d’utilisation

Nous l’avons rapidement évoqué plus haut : Remembear est un véritable plaisir à parcourir !

L’interface est non seulement très coloré, mais on retrouve en plus l’ours animé qui vient vous donner ses conseils d’utilisation. Cet aspect sympathique a aussi un aspect pratique, puisque qu’il vous guide lors de vos premiers pas dans l’application.

Si vous n’avez pas l’habitude des gestionnaires de mots de passe, ou si vous cherchez un logiciel très simple à utiliser qui ne vous demandera pas des tonnes et des tonnes de configurations avant de fonctionner, alors Remembear est sans doute fait pour vous !

La compatibilité

Vous retrouverez Remembear sur la grande majorité des plateformes modernes. Vous disposez ainsi d’une version pour PC et Mac, mais aussi des versions mobiles compatibles sous IOS et Android.

remembear appareils

Il existe aussi une extension pour navigateurs web. Cette dernière est disponible sur Chrome, Firefox et Safari. Cette dernière sera d’ailleurs directement installée avec l’installation de la version Mac du logiciel.

Le service client

Évaluer le service client d’un logiciel est sans doute l’un des meilleurs moyens de juger de la qualité générale du service. En effet, suivant la qualité de la réponse, il est possible de déterminer le niveau d’investissement de l’équipe.

Pour Remembear, il n’est possible de contacter l’équipe qu’à travers l’adresse mail du service. Vous obtiendrez toutefois une réponse rapide (dans les 24 heures). Mais ce qui nous a le plus marqué, c’est encore une fois l’humour dont fait preuve l’équipe.

Notre contact avait alors un nom d’ours et nous parlait comme tel. Une fois le fou rire passé, nous avons pu constater que le professionnalisme était bien au rendez-vous. L’équipe a bien répondue à toutes nos questions, même les plus pointues d’entre elles, toujours avec bonne humeur.

Pour plus d’informations et des réponses à vos questions concernant ce fournisseur, vous pouvez consulter leur page d’aide.

Les alternatives Remembear

Si vous n’êtes pas convaincu par ce fournisseur de gestionnaires de mots de passe, voici quelques alternatives viables.

Dashlane

Nous avons vu dans ce test que le logiciel du jour, bien que performant et sécurisé, propose un nombre limité de fonctionnalités. Ce n’est pas un problème si vous êtes un utilisateur basique de ces services et que vous avez simplement besoin de l’essentiel pour un bon prix. En revanche, si vous êtes un peu plus avancé, vous pourriez avoir besoin de plus d’options.

C’est exactement ce que Dashlane vous propose. Ce gestionnaire de mots de passe est à la fois complet et simple à utiliser. Sans coûter très cher, il est légèrement plus onéreux que Remembear. Mais il vous donne aussi accès à une foule de fonctionnalités bienvenues qui vous aideront à repousser toujours plus loin les limites de ce que vous pouvez y faire.

NordPass

C’est le fournisseur de VPN NordVPN qui est à l’origine de NordPass. Fidèle à la réputation de son VPN, ce gestionnaire se concentre principalement sur la sécurité des données des utilisateurs, ce qui n’est pas une mince affaire lorsqu’on parle de gestionnaire de mots de passe.

NordPass est donc un logiciel redoutable quand il s’agit de sécuriser vos mots de passe. Il propose aussi un fin bouquet de fonctionnalités pour des possibilités de configuration très avancées.

Malgré une interface relativement épurée, le logiciel reste plus difficile d’accès que ce bon Remembear. Les tarifs sont également plus élevés que pour ceux du logiciel testé ici.

Conclusion

Nous voilà venu à bout de ce test du nouveau gestionnaire de mots de passe créé par l’entreprise derrière TunnelBear, l’un des meilleurs VPN du moment.

Comme nous l’avons vu, ce fournisseurt préfère se concentrer sur l’accessibilité de son logiciel pour tous plutôt que de proposer énormément de fonctionnalités qui terminent par vous confondre plus qu’autre chose. C’est donc le gestionnaire de mots de passe parfait si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez simplement un logiciel capable de retenir vos mdp et de les remplir automatiquement pour vous.

Mais ce n’est pas parcequ’il est simple d’utilisation que l’application néglige les autres aspects. Vous profitez donc aussi d’une sécurité avancée avec notamment un chiffrement de 256 bits, ainsi que plusieurs méthode d’authentification pour protéger votre accès.

Avec en plus des tarifs très accessible, une version gratuite et un système ingénieux pour guider les nouveaux utilisateurs, Remembear deviendra certainement une référence très prochainement dans le domaine. Alors laissez-vous tenter par l’ours le plus malin du monde !

9.2 Total Score
Remembear

Facilité d'utilisation
10
Fonctionnalités
8
Service client
9
Rapport qualité-prix
8
Vie privée et Sécurité
9
POUR
  • Très simple d'utilisation
  • Un guide complet pour les nouveaux utilisateurs
  • Une interface fun et pleine de couleurs
  • Service client aussi drôle que professionnel
  • Des tarifs abordables
CONTRE
  • Fonctionnalités limitées, mais le nécessaire y est.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch