Surfshark antivirus

antivirus surfshark

L’antivirus Surfshark, produit par le fournisseur du même nom connu pour son VPN, est sorti il y a peu ! Dans ce Surfshark antivirus avis, nous allons passer en revue les différents aspects de ce logiciel de protection et découvrir ensemble s’il fait le poids face à son ainé. La réponse dans ce test.

Voir l'offre
Essayez Surfshark antivirus - Remise spéciale

Profitez de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé sur Surfshark, le nouvel antivirus du fournisseur de VPN, et tentez l'essai sans risque pour vous faire votre avis.

Cet article a été révisé le 3 février 2023.

Présentation : qui est l’antivirus Surfshark ?

Si vous ne le connaissez pas déjà pour son célèbre VPN produit sous le même nom, il est temps de vous faire une piqure de rappel.

De fait, Surfshark est déjà bien connu pour son réseau privé virtuel, un logiciel qui figure parmi notre top dans la catégorie. En effet, Surfshark a su s’imposer sur le marché en proposant un logiciel léger, facile à utiliser et très bon marché.

Et ce sont là des points que l’on retrouve dans l’antivirus du fournisseur. L’application est une fois de plus très légère, peu gourmande en ressources système et affiche une simplicité apparente au travers d’une interface utilisateur de toute beauté.

Toutefois, Surfshark VPN était aussi connu pour son fonctionnement basique, sans grandes fonctionnalités extras. Et bien une fois n’est pas coutume, on retrouve aussi cet aspect avec Surfshark antivirus.

Mais que vaut-il dans l’ensemble ? Est-ce un fournisseur digne de confiance pour la protection de vos appareils contre les logiciels malveillants ? Nous avons testé le logiciel en profondeur dans ce Surfshark antivirus avis et nous allons répondre à tout cela.

Les tarifs de l’antivirus Surfshark

Nous vous le disions juste avant : ce fournisseur n’est pas connu pour ses options mirobolantes et autres ajouts plus ou moins utiles. Il se limite donc à l’essentiel en allant droit au but. On ressent aussi cela dans la tarification du fournisseur.

Ici, pas d’abonnement qui baisse de prix sur la durée ou autres fantaisies. Vous avez un tarif unique pour l’antivirus, Quel que soit le temps pour lequel vous allez rester chez eux.

surfshark antivirus avis

Vous pourrez quand même profiter d’une belle réduction, mais seulement si vous passez par le lien de cet article. De sorte, vous aurez votre antivirus pour un prix minimum.

Sachez également que si vous utilisez déjà le VPN du fournisseur, vous pourrez le mettre à niveau pour y inclure l’antivirus, le tout pour un prix dérisoire.

Enfin, vous pouvez vous faire votre propre antivirus Surfshark avis, en testant vous-même le logiciel à l’aide des 30 jours de garantie satisfait ou remboursé à votre disposition.

Surfshark antivirus avis en un tableau

Pas le temps de lire tout cet article pour en apprendre plus sur ce fournisseur ? Pas de problème. Nous vous avons préparé un résumé :

Caractéristique Valeur
Editions disponibles Surfshark One
Connexions simultanées Jusqu'à 5 appareils
Applications de compatibilité Windows, macOS, Android
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
À partir de 90,48 € (3,48 € par mois)
Gratuitiel ? Non disponible

Sécurité du service

Un scan efficace ?

Pour tout antivirus qui mérite ce titre, le scan pour la détection des logiciels malveillants, c’est la première chose à développer.

En effet, si vous utilisez l’un de ces logiciels, c’est bien pour vous protéger des malwares et autres dangers. Et bien, vous serez donc ravis d’apprendre que Surfshark est très efficace en ce sens.

antivirus surfshark

Nous avons installé plusieurs logiciels malveillants sur nos systèmes de test pour voir si l’application était capable de les détecter et de les supprimer. C’est bien heureusement ce qui s’est passé et nous avons même eu 100% de détection, ce qui n’est pas forcément toujours le cas, même avec les géants du marché.

Vous pouvez en plus choisir entre différentes fonctions de scan, tout dépend de si vous voulez analyser un fichier en particulier ou votre système complet.

Protection web en temps réel

Une autre fonctionnalité basique pour les antivirus. Ici, vous êtes protégé directement lors de votre navigation.

C’est-à-dire que votre antivirus sera capable de bloquer le téléchargement et installation de fichier douteux, ou encore de vous défendre contre les tentatives de pishing.

De ce que nous avons pu voir pour ce Surfshark antivirus avis, tout fonctionne ici très bien, vous apportant une tranquillité d’esprit lorsque vous surfez.

Les performances : des ralentissements à l’horizon ?

Et bien non ! Comme le vante le fournisseur, l’antivirus Surfshark est une application extrêmement légère qui ne consume presque pas de ressources, même en pleine analyse de votre système.

Autrement dit, vous pourrez faire ce que vous voulez sans vous rendre compte de rien, même lorsque l’antivirus Surfshark tourne en arrière-plan et vous protège. Pas mal, non ?

Mise à jour et détection

Nous avons pu faire ce Surfshark antivirus avis sur plusieurs semaines et nous avons donc eu le temps de voir si le fournisseur propose des mises à jour régulières. C’est un aspect important car de nouveaux logiciels malveillants apparaissent tous les jours et votre antivirus doit les connaître pour les détecter et les éliminer.

C’est heureusement le cas avec Surfshark. La base de données des virus connues est mise à jour régulièrement et le logiciel dispose d’une fonctionnalité intégrée lui permettant même de découvrir par lu-même de nouveaux virus.

Essayer Surfshark Antivirus

Commencer avec Surfshark : c’est facile ?

Comme nous l’avons dit plus haut, ce fournisseur fait une belle part à la facilité d’utilisation. On peut donc s’attendre en toute logique à ce que l’installation et la mise en place soient eux aussi facilités.

Coupons court : c’est le cas ! Rien de plus simple que de s’abonner à l’antivirus Surfshark et déployer votre protection en ligne.

Vous n’aurez qu’à aller sur le site du fournisseur (en passant par cet article pour profiter de notre réduction spéciale). Une fois sur place, abonnez-vous et téléchargez l’antivirus.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous laisser guider par l’assistant d’installation. À la fin de cette étape, vous n’aurez plus qu’à exécuter l’application pour être bien protégé.

Quelles sont les autres fonctionnalités ?

Pour cet aspect, prenez en compte le fait que l’antivirus et les fonctionnalités qui suivent sont vendu en pack. De fait, avec ce fournisseur, vous devrez acheter l’ensemble (Surfshark One) pour profiter de l’antivirus sur votre appareil.

Surfshark VPN

L’application phare de ce fournisseur peut aussi être incluse dans votre logiciel antivirus. Le VPN de Surfshark est connu pour être efficace, rapide, pour débloquer le streaming et être facile à utiliser.

Il propose en plus des tarifs parmi ce qui se fait de plus accessible. C’est donc un ajout parfait pour votre antivirus, vous permettant d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre connexion.

Si vous voulez en apprendre plus sur le VPN de l’antivirus Surfshark, nous y avons dédié un article complet.

Surfshark Alert

Ne craignez plus les fuites de données grâce à cette nouvelle fonctionnalité de sécurité ! Avec Alert, le logiciel analyse le net à la recherche d’éventuelle fuite de vos données.

La plupart du temps, tout se passe bien et vous n’aurez aucun problème. Mais si jamais la fonctionnalité détecte que certaines de vos informations ont fuité, vous serez immédiatement averti par une notification.

De sorte, vous pourrez réagir rapidement et vous éviter bien des ennuis.

Surfshark Search

Toujours plus de sécurité ! Cette fonctionnalité fait référence à un moteur de recherche intégré à l’application. Vous pourrez y mener des recherches internet anonymes et sécurisées, ce qui est parfois plus que bienvenue.

Nous l’avons testé pour ce Surfshark antivirus avis et bien constaté qu’aucun journaux de connexion n’était conservé.

Utilisation de l’antivirus Surfshark

À notre Surfshark antivirus avis, c’est ici l’une des plus belles interfaces utilisateurs à laquelle nous avons eu affaire ! L’équipe à fait un excellent travail pour développer une appli à la fois belle et bien pensée.

surfshark antivirus avis

Alors non seulement vous allez en prendre plein les mirettes. Mais en plus, vous aurez un accès direct à toutes les fonctionnalités du logiciel, sans besoin de vous prendre la tête ou de perdre du temps avec des configurations à la chaîne.

C’est bien simple, avec l’antivirus Surfshark, tout le travail vous a été mâché. Une fois en place, l’antivirus n’a pas besoin de vous pour fonctionner.

Bref, un gros pouce pour la simplicité d’utilisation sur cette application.

Surfshark est-il compatible pour mon appareil ?

C’est sans doute la question la plus épineuse de ce Surfshark antivirus avis. Oui, car l’aspect compatibilité n’est pas encore au top. Il faut savoir mettre les choses en perspective : l’application est toute nouvelle et toujours en développement.

surfshark antivirus

De fait, pour le moment, vous ne pourrez utiliser Surfshark antivirus que sur Windows, macOS et sur les systèmes Android.

Surfshark antivirus avis sur le service client

Pour cet aspect, on retrouve la même qualité de traitement que l’on avait déjà chez le VPN. Autrement dit, le service client de Surfshark est bien à la hauteur de vos attentes.

Pour commencer, vous pourrez trouver directement sur le site du fournisseur une FAQ complète. Toutes les questions importantes y ont été posées et vous trouverez certainement la réponse dont vous aviez besoin.

Mais même si cela n’était pas suffisant, le fournisseur propose aussi un service de communication. Vous pourrez alors contacter Surfshark par live chat ou par email.

À chaque fois, vous obtiendrez une réponse aussi rapide que professionnelle. Ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains avec le service client de l’antivirus Surfshark.

Vous pouvez consulter toutes ces informations vous-même directement sur la page d’aide du fournisseur.

Essayer Surfshark Antivirus

Surfshark face à ses concurrents

Surfshark Vs Malwarebytes Antivirus

Dans ce Surfshark antivirus avis, nous avons vu ensemble les qualités de ce logiciel, surtout en termes de rapport qualité prix. Toutefois, si il faut le comparer à Malwarebytes Antivirus, autant dire qu’il ne lui arrive pas à la cheville.

Ce fournisseur propose en effet des tarifs corrects. Sauf que du côté des fonctionnalités, nous sommes à un autre niveau. Malwarebytes Antivirus combine plusieurs logiciels en un, se transformant en un véritable couteau-suisse de la sécurité en ligne.

Autrement dit, c’est la solution idéale si vous recherchez une protection complète. Sinon, Surfshark pourrait vous convenir, surtout pour ses petits tarifs.

Surfshark Vs Mcafee Total Protection

Nous sommes dans une situation similaire à celle vue plus haut : Mcafee Total Protection est une bête de protection alors que Surfshark propose le strict minimum.

C’est donc une fois encore un logiciel à privilégier si vous travailler avec des données sensibles ou que vous ne voulez prendre absolument aucun risque et couvrir plusieurs de vos besoins avec les fonctionnalités supplémentaires.

Mais la chanson est la même : si vous êtes court sur le budget, Surfshark fera très bien l’affaire.

Surfshark Vs Norton 360

Norton 360 est un autre antivirus dans la même ligné que Surfshark, à savoir des tarifs accessibles et des fonctionnalités limitées.

Norton 360 propose moins d’éxtra que Surfshark, qui inclut tout de même son VPN et les fonctions Search et Alert. Pour des prix similaires, nous recommanderions plutôt Surfshark ici.

Conclusion

Que peut-on conclure de ce Surfshark antivirus avis ? Et bien, selon nous, c’est un logiciel antivirus tout à fait digne de confiance, qui propose des tarifs pas chers et accessibles à tous, en ayant en plus quelques fonctionnalités en plus qui ne font pas mal.

Rien à redire du côté de la sécurité, et encore moins pour la magnifique interface très simple d’accès et à la prise en main. L’antivirus Surfshark saura séduire les nouveaux venus et attirer de plus en plus de monde, soucieux de la sécurité des gens.

Plein de qualité donc. Mais ce n’est pas assez pour faire le poids face à Malwarebytes Antivirus, qui reste toujours en tête dans le classement des meilleurs antivirus.

Surfshark Antivirus
8.2 Total Score
Antivirus Surfshark

Sécurité et vie privée
9
Service client
8.5
Rapport qualité/prix
8
fonctionnalités
7
Utilisation
8.5
POINTS POSITIFS
  • Une application simple à utiliser
  • Et de toute beauté
  • Taux de détection optimaux
  • Une sécurité de fer
  • Service client réactif
POINTS NÉGATIFS
  • Des fonctionnalités limitées
  • Obliger de vous abonner à l'ensemble des fonctionnalités (One)

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch