Surfshark VPN

avis surfshark vpn

Notre équipe vous présente aujourd’hui un VPN plutôt récent qui propose des tarifs attractifs et de nombreuses fonctionnalités. Le fournisseur prétend posséder des serveurs à grande vitesse sans limite de connexion simultanée. Il dit aussi ne pas garder les logs et que son logiciel permet de télécharger sans limite et d’utiliser le streaming sans problème. En apparence c’est très bien. Mais, comme nous avons le sens du détail, nous avons décidé de faire le test Surfshark afin de vous livrer cet article.

Essayer maintenant
Surfshark, le nouveau venu qui fait parler de lui

Essayez dès aujourd'hui le nouveau VPN à la très bonne réputation

Surfshark est-il aussi bon qu’il le prétend ?

Commençons cet avis Surfshark par vous parler de l’entreprise en elle-même. En effet, vous pourriez vouloir savoir à qui vous allez faire parvenir vos données. La compagnie Surfshark VPN est située aux Iles Vierges Britanniques. C’est une bonne nouvelle en soi car il s’agit d’un territoire qui ne dispose pas de loi sur la conservation des données. Cela confirme d’emblée que Surfchark ne garde pas les logs des ses utilisateurs. Donc, vous vous assurez l’anonymat lors de la navigation.

Leur site internet ne donne que peu d’informations à propos de l’équipe qui travaille dessus. Comme il s’agit d’une entreprise assez récente (créée en 2018), on peut imaginer que leur site est toujours en développement. On trouvera certainement plus d’informations à l’avenir.

Nous avons réalisé, lors de ce Surfshark avis, que le nombre de serveurs du fournisseur est important. De plus, ce dernier est en train d’augmenter significativement. Quand nous avons fait ce Surfshark VPN test, le fournisseur disposait déjà de pas moins de 500 serveurs dans le monde entier. On en retrouve, entre autres, aux État-Unis, en Suisse, en France et au Canada.

Voir le site

Les différents tarifs

forfaits surfshark vpn

À l’heure actuelle, Surfshark VPN propose trois différents forfaits qui incluent chacun la totalité des fonctionnalités. Cependant, le prix du forfait mensuel est assez élevé car il n’offre aucune réduction. Le plus intéressant est de souscrire à un abonnement de deux ans, ce qui vous permet d’obtenir une réduction de 82%.

Nous l’avons dit plutôt, l’un des bons point de ce Surfshark avis est qu’il offre un nombre illimité de connexions simultanées. Vous allez donc pouvoir protéger vos différents appareils sans aucun problème et pour un prix identique. C’est un détail que l’on retrouve chez très peu de VPN, donc très appréciable.

De plus, vous pouvez également payer via Paypal si vous souhaitez conserver votre anonymat.

Nous avons remarqué lors de ce Surfshark test que le VPN ne propose pas d’essai gratuit. Vous pouvez cependant en faire l’essai pendant 30 jours durant lequel vous pouvez annuler votre abonnement. C’est un bon moyen de réaliser votre propre avis Surfshark sans prendre de risque.

Quelques chiffres à propos de Surfshark VPN

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargements de fichiers torrents Autorisés
Netflix Etats Units
Multi-login Connexions simultanées illimitées
Pays couverts Plus de 50 (liste complète ici)
Disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Firefox, Chrome
Garantie satisfait ou remboursé ? 30 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), IKEv2
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Plus de 500

Surfshark dans la pratique

L’installation

De ce côté là, on peut dire que le VPN a vraiment assuré. En effet, l’installation est vraiment simple et rapide et vous n’aurez que deux manipulations à faire, à savoir installer et exécuter le logiciel !

Netflix

Nous avons eu l’occasion de tester Netflix lors du test Surfshark VPN. L’excellente nouvelle, c’est que ce VPN fonctionne parfaitement avec le Netflix américain. Nous avons essayé de nous connecter à différents serveurs situés aux États-Unis et de lancer Netflix. L’expérience a fonctionné à chaque fois et nous n’avons rencontré aucun problème particulier.

Pareil pour le catalogue suisse. Nous en avons fait l’expérience et tout a bien fonctionné. Excellente nouvelle donc car vous aller pouvoir regarder Netflix à l’étranger grâce à ce VPN.

Il faut juste espérer que le fournisseur tiendra le coup au fur et à mesure que les utilisateurs se multiplient. En effet, le VPN étant encore assez jeune, ses serveurs ne sont pas encore surchargés. Affaire à suivre.

Le téléchargement des torrents

Comme dit plus haut et confirmé par ce Surfshark VPN avis, le logiciel garde absolument no logs. Donc c’est parfait si vous êtes un fana du téléchargement. De plus, ce VPN autorise le téléchargement de torrents. C’est donc une double bonne nouvelle car vous pouvez à la fois télécharger en tout anonymat tout en allant pas à l’encontre des conditions d’utilisation du logiciel.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur de votre choix et d’ouvrir votre client de torrent. En plus, quand nous avons réalisé cet avis Surfshark VPN, la vitesse de téléchargement était bonne.

Les différentes fonctionnalités

Kill Switch

Le VPN dispose d’une fonction Kill Switch. Cependant, cette dernière est désactivée par défaut. Nous vous recommandons chaudement de l’activer dès que vous commencez à utiliser le logiciel. En effet, cette fonctionnalité permet de couper net votre connexion à internet si jamais votre protection VPN venait à se désactiver. Cela évite de laisser apparaître votre adresse IP quand vous téléchargez au cas où, même si c’est peu probable, vous perdriez votre connexion au serveur.

CleanWeb

De plus en plus de VPN dispose de cette fonction, bien que sous un nom différent. Il s’agit ni plus ni moins d’un bloqueur de publicités de traqueurs et de malware. Cette fonction vous permet de naviguer en toute tranquillité sans être interrompu sans cesse par des adds envahissantes. Nous l’avons essayé lors de ce test SurfShark et la fonctionnalité s’est avérée très efficace.

surfshark cleanweb

Whitelister

Cette fonction bien utile permet la séparation des flux (aussi appelée Split Tunneling). Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir vous rendre sur des sites internet sans passer par les serveurs du VPN car cela peut parfois représenter une perte de temps immense si vous devez sans cesse changer de serveur.

surfshark whitelister

Donnons un exemple rapide. Vous êtes connecté à un serveur en France pour voir un programme qui vous intéresse sur la chaîne Arte. Mais en même temps, vous avez besoin de faire des recherches sur un site local. Vous ne pourrez peut-être pas y accéder en raison des restrictions géographiques si vous êtes connecté à un serveur en dehors du pays. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter le site local en question dans la liste blanche. Cependant, gardez à l’esprit que votre navigation sur le site local ne se fera pas à travers du VPN, vous laissant ainsi à découvert.

Protection WiFi

Voici une autre fonctionnalité bien utile de ce test Surfshark. Cette dernière vous permet de rester protégé lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau WiFi. Cela vous servira surtout si vous vous connectez sur des réseaux WiFi gratuit. En effet, on ne sait jamais vraiment qui se cache derrière. Mais avec cette fonctionnalité, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

MultiHop

Cette fonction renforce votre sécurité en vous permettant de vous connecter à deux serveurs VPN en même temps. On parle alors de double VPN. C’est une fonction bien pratique pour dissimuler votre activité en ligne. Cependant, et nous l’avons constaté durant cet avis Surfshark, la vitesse de connexion en souffre.

surfshark multihop

NoBorders

La fonction NoBorders permet de dissimuler l’usage du VPN. C’est donc très pratique si jamais vous voyagez dans des pays dans lesquels il est interdit d’utiliser un VPN car cela vous évitera d’être banni. Toutefois, lorsque nous avons fait le test Surfshark de cette fonction, nous avons remarqué que la connexion est bien plus lente.

Le Client Windows

Une interface simplifiée

Nous ne pouvons que saluer lors de cet avis Surfshark l’effort du fournisseur pour rendre son logiciel simple d’utilisation. Il vous suffit d’un clic pour vous connecter au meilleur serveur. Bien entendu, vous pouvez toujours naviguer dans la liste des serveurs pour faire votre choix. Seul petit bémol que nous avons noté dans ce test Surfshark : il n’y a aucun détail sur les serveurs. En effet, seuls le pays et la ville apparaissent.

interface surf shark

Des options simples et complètes

Vous retrouverez dans la liste des paramètres toutes les fonctionnalités dont nous avons parlées ci-dessus que vous pourrez modifier à souhait. De plus, le VPN vous permet également de choisir votre protocole. Sinon, le reste est assez basique et ne vaut pas la peine de s’attarder dessus dans cet avis Surfshark.

Les autres plateformes

Ce VPN dispose non seulement d’un client Windows, mais vous le retrouverez aussi sur Mac, Android et IOS avec une interface similaire.

Service client

De ce côté là, on peut dire que ce fournisseur assure ! En effet, ce dernier met à disposition un site d’aide dédié en plus des habituels services de chat en direct et de mails qui fonctionnent tous très bien.

Conclusion

En résumé Surfshark est un très bon VPN, à la fois fiable et abordable. Il faudra suivre son évolution dans les mois à venir pour voir si la qualité du service ne diminue pas au fur et à mesure que les utilisateurs se multiplient.

Nous espérons vous avoir été utile et que vous avez trouvé vos réponses dans cet article. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires. Notre équipe fera tout son possible pour vous donner une réponse rapide.

Surfshark VPN

8.9 Note
Notre avis Surfshark VPN

Chiffrage et protection
9
Propriétés
8.5
Performances de la connexion
9
Qualité-prix
9
Simplicité
9
Avantages
  • Rapide
  • Ergonomique
  • Pas de logs
  • Torrents acceptés
  • Pas cher
  • Connexions simultanées illimitées
Inconvénients
  • Petit nouveau
  • Pas de protection contre les fuites IP
  • Développement à suivre
Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Ecrire un commentaire

InternetEtSécurité.ch