True Key

truekey

Avec TrueKey, vous allez pouvoir conserver tous vos précieux mots de passe en sécurité ! Proposant une version gratuite, quelques fonctionnalités extras pratiques et un niveau de sécurité optimal reposant sur l’authentification multi-facteurs, nous vous donnons dans ce True Key avis toutes les informations à savoir avant de vous décider.

Cet article a été révisé le 23 septembre 2022.

True Key avis : Vue d’ensemble sur le service

Produit par l’entreprise Mcafee (oui, la même à l’origine du célèbre antivirus du même nom), on peut logiquement s’attendre à un logiciel de gestion des mots de passe de qualité. Mais qu’en est-il exactement ?

Il y a bien des choses à dire à propos de cette application et nous allons développer tout le long de ce test. Mais ce qui ressort en premier, c’est que ce gestionnaire mise beaucoup sur sa sécurité.

Il propose donc un système de connexion qui met à l’honneur l’authentification à plusieurs facteurs. Vous pourrez alors configurer l’accès à votre compte pour ajouter des couches d’authentification, en passant de la validation par téléphone à la reconnaissance faciale, permettant de s’assurer que c’est bien vous qui tentez de vous connecter.

Assez basiques dans ses fonctionnalités, Truekey Mcafee se contente d’offrir le strict nécessaire, qui fonctionne toutefois très bien et fait ce qu’on attend de lui.

Vous pouvez utiliser ce logiciel gratuitement à travers sa version gratuite, mais qui vous limite à 15 mots de passe stockés. C’est déjà bien en soi, mais si vous en voulez plus, vous devrez obligatoirement passer à la caisse.

Voilà pour la visite rapide. Nous allons maintenant rentrer dans les détails et analyser tous les aspects de ce logiciel pour ce True Key avis.

Les tarifs du fournisseur

Le principe des tarifs chez ce fournisseur est très simple à comprendre. Vous avez simplement le choix entre deux options : une version gratuite et une version payante.

truekey tarifs

  • La version gratuite du logiciel vous permet d’utiliser l’intégralité de l’application, avec toutes ses fonctionnalités et autres. En revanche, vous serez limité à seulement 15 mots de passe pouvant être stockés dans le logiciel.
  • La version payante reste très accessible et lève cette limite de 15 mots de passe, vous laissant profiter pleinement du logiciel.

C’est tout pour les différents tarifs d’abonnement. Il n’y a pas ici de garantie satisfait ou remboursé. Mais en même temps, vu qu’il y a une version gratuite, vous pourrez vous faire votre propre avis sans risque, sans avoir à payer quoique ce soit.

Tableau récapitulatif

Caractéristique Valeur
Connexions simultanées Jusqu'à ∞ multi-logins
Disponible sur Windows, macOS, Android, iOS
Garantie satisfait ou remboursé ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement Non divulgué
Abonnement à partir de
Version gratuite ? Oui, mais avec des limites

La sécurité du service

Chiffrement des données

Question sécurité, on peut s’attendre à ce qu’un logiciel créé par Mcafee offre du lourd. Et c’est bien ce que nous avons pu observer pour ce True Key avis ! Vous avez ici un chiffrement AES 256 bits de grade militaire qui protège toutes vos données. Du lourd !

Pour vous donner une idée de ce que cela représente, c’est le même niveau de sécurité que celui utilisé par la NSA, l’agence de renseignement américaine. Si ça marche pour eux et leurs secrets d’états, ça devrait le faire pour vous aussi et vos mots de passe.

Connaissance nulle

Une technique mise en place chez la majorité des gestionnaires de mots de passe modernes. TrueKey ne fait donc pas exception et le propose lui aussi.

Cette fonctionnalité de sécurité implique que vous êtes la seule personne à connaître votre mot de passe maître, celui qui vous permet de déverrouiller votre trousseau. Personne, pas même les employés de la compagnie, ne le connait.

C’est donc génial en termes de sécurité pour vos données. Mais cela veut aussi dire que vous devez faire très attention à ne pas oublier ce mot de passe maître, au risque de perdre l’accès à tous vos comptes.

Authentification multifacteur

Chez ce fournisseur, ce n’est même plus l’authentification à deux facteurs, mais à plusieurs d’entre eux ! C’est d’ailleurs l’un des arguments de vente principaux de la part de ce logiciel.

Cela veut dire que vous pouvez ajouter plusieurs couches de sécurité pour l’accès à votre compte. Vous pouvez donc associer un appareil (en général votre téléphone), mais aussi une reconnaissance faciale ou par empreinte digitale.

Biométrie

Comme nous venons de le voir dans ce True Key avis, vous pouvez activer la connexion par biométrie, ou l’utiliser pour renforcer la sécurité sur votre compte. Vous avez le choix entre les empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Vous pouvez en plus facilement transférer vos données biométriques d’un appareil à l’autre directement à travers votre compte, pour pouvoir vous connecter plus rapidement.

Serveurs sécurisés

Que ce soit en virtuel ou en physique, les serveurs de l’entreprise sur lesquels sont stockées vos données personnelles sont extrêmement bien sécurisés. Vous n’avez donc rien à craindre et vous pourrez dormir tranquille.

Commencer avec Truekey

Voilà un gestionnaire de mot de passe qui devrait montrer l’exemple à d’autres ! En effet, télécharger et mettre en place ce logiciel est très simple et à la portée de tous.

Il vous suffira de vous rendre sur le site officiel du fournisseur, de choisir votre formule d’abonnement (gratuit ou payant), de renseigner quelques informations personnelles pour l’inscription et vous voilà paré.

true key avis

Maintenant que vous avez téléchargé l’application, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Pour cela, vous n’avez qu’à vous laisser guider pas à pas par l’assistant du logiciel, un vrai jeu d’enfant.

Et voilà : votre application est prête à l’emploi ! Pas de panique si vous commencez sur la version gratuite et que vous voulez changer par la suite. Vous pourrez le faire directement à travers l’application, ou bien sur le site du fournisseur.

Les (quelques) fonctionnalités

Ajout de mots de passe

La fonction de base des gestionnaire. Vous pouvez donc facilement ajouter vos mots de passe existants à l’application pour qu’elle s’en souvienne pour vous.

Import et export de mdp

Malheureusement, cette fonctionnalité est inexistante chez ce fournisseur. Voilà donc un point négatif pour ce True Key avis.

Générateur de mdp

Un basique chez les gestionnaires de mots de passe. TrueKey vous permet donc de créer des mots de passe complexes à la volée et de s’en souvient pour vous ! Pratique et efficace.

Remplissage automatique

Pour vous permettre de gagner du temps lorsque vous vous rendez sur un site pour lequel le gestionnaire connait vos informations de connexion.

Vérification de la force des mdp

Observez en direct la résistance de vos mots de passe. Si l’application vous dit que le niveau de sécurité est insuffisant, vous devriez penser à le changer.

Les autres fonctionnalités de Truekey

Malheureusement, ce n’est pas le point fort pour ce fournisseur. Toutefois, c’est aussi le prix à payer pour des abonnements avec des tarifs aussi bas. En effet, à notre True Key avis, l’application manque un peu de fonctionnalités avancées et en plus toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes.

true key

Ainsi, le seul véritable extra que l’on retrouve partout, c’est la gestion du portefeuille numérique. Vous pourrez alors enregistrer vos cartes bancaires dans l’application pour faciliter les processus de paiement en ligne.

Facilité d’utilisation

Un point sur lequel le gestionnaire de Mcafee se rattrape un peu après la débâcle des fonctionnalités extras.

Le logiciel est en effet non seulement très simple à mettre en place, mais il est aussi super facile à utiliser. Vous trouverez sur le tableau de bord toutes les informations nécessaires (avec les informations de connexion des principaux sites auxquels vous vous connectez).

Pour l’accès au fonctionnalités de base, tous se fait aussi depuis le menu principal.

Bref, c’est un vrai jeu d’enfant et même les pire avec la technologie s’en sortiront haut la main.

True Key avis sur la compatibilité

Encore un point sur lequel TrueKey nous surprend, et pas vraiment en bien. Ce qui est curieux ici, c’est que bien qu’on retrouve l’application sur les principaux systèmes (Windows, Mac, IOS et Android, pas de Linux malheureusement), toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur tous les supports. Ce qui est un peu dérangeant, pas forcément pour la version gratuite, mais pour la payante.

truekey mcafee

De plus, le fonctionnement des extensions web est lui aussi assez curieux. Vous pouvez par exemple utiliser TrueKey sur Safari depuis un iPhone, mais pas sur un Mac.

C’est donc un aspect que le fournisseur va devoir corriger s’il entend s’étendre et gagner plus de clients.

Que vaut le service client de TrueKey ?

Le service client de TrueKey est le même que celui de Mcafee. Et c’est d’ailleurs un aspect de plus qui nous dérange un peu car il manque d’option.

Vous avez à disposition une base de données complète avec une FAQ qui répondra à la plupart des questions basiques. Vous trouverez aussi un assistant virtuel, un chat box, à laquelle vous pourrez poser vos questions et espérer obtenir une réponse précise, ce qui n’est pas toujours facile.

En revanche, pas de numéro de téléphone pour un contact direct avec un agent. Pas d’adresse email non plus. C’est un peu dérangeant, surtout si vous rencontrez un problème que vous devez résoudre rapidement.

Comparaisons

TrueKey Vs Dashlane

Face à Dashlane, le True Key avis n’est tout simplement pas à la hauteur. Même si les tarifs de ce second sont beaucoup plus accessibles, les fonctionnalités ne sont pas à la hauteur de ce que peut offrir Dashlane. L’utilisation de ce dernier est aussi beaucoup plus intuitive.

Truekey Vs NordPass

Avec NordPass, vous avez la sécurité maximum que vous pourrez obtenir. Ce logiciel, produit par la même entreprise à l’origine du très célèbre NordVPN, s’est fait connaître pour son niveau de sécurité élevé qui ne laisse rien passer.

Si vous cherchez une solution économique, Truekey vous conviendra peut-être mieux. Mais NordPass offre bien plus de fonctionnalités et une sécurité à toute épreuve, le tout avec en plus une interface ergonomique.

TrueKey Vs Password Boss

Password Boss est une bonne alternative si vous cherchez des fonctionnalités supplémentaire sans non plus voir le prix de votre abonnement atteindre le plafond. Il propose en effet quelques ajouts intéressant, toujours pour un prix correct.

Mais encore une fois, pour une solution basique et peu chère (voire gratuite), le service du jour fera amplement l’affaire.

Conclusion

C’est déjà la fin de ce True Key avis. Comme nous l’avons vu en détail, il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe basique qui offre le strict nécessaire et rien de plus pour les fonctionnalités.

Son service client et sa compatibilité sont eux aussi limités et mériteraient une retouche de la part du fournisseur. Peut-être à l’avenir ?

Mais il reste un gestionnaire sécurisé, qui fait ce qu’on attend de lui, le tout pour un prix correct et avec en plus une version gratuite disponible.

Difficile pour lui de concurencer Dashlane, le meilleur gestionnaire de mots de passe disponibles sur le marché. Bien qu’il serait injuste de le qualifier comme un service de mauvaise qualité, Dashlane est juste beaucoup plus avancé, avec des fonctionnalités couvrant tous vos besoins et une sécurité infranchissable. Si vous cherchez un gestionnaire complet pour vos clés d’accès avec des bonus à tout va et que vous êtes prêts à y mettre le prix, c’est ce qu’il vous faut !

7.6 Total Score
Truekey

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
6
Facilité d'utilisation
9
Rapport qualité-prix
7
service client
7
POINTS POSITIFS
  • Un gestionnaire basique mais efficace
  • Authentification multi facteurs
  • Sécurité pointue
  • Simple à utiliser et à mettre en place
POINTS NÉGATIFS
  • Service client qui mériterait d'être étoffé
  • Une compatibilité un peu douteuse

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch