Atlas VPN

atlasvpn

Atlas VPN est un nouveau venu qui fait déjà bien parler de lui après seulement quelques années sur le marché. Des prix imbattables, une excellente sécurité et des serveurs rapides font du VPN Atlas l’un des petits chouchous du public. Mais ces affirmations se reflètent-elles dans la réalité ? C’est le sujet que nous allons aborder avec cet Atlas VPN avis.

Essayer Maintenant
VPN Atlas pour votre sécurité

Essayez Atlas VPN, un excellent VPN sur mobile, avec 30 jours de garantie satisfait ou remboursé !

Cet article a été révisé le 12 août 2022.

Vue d’ensemble du VPN Atlas

Pour commencer cet Atlas VPN avis, nous allons vous présenter ce fournisseur dans les grandes lignes. Il s’agit d’un VPN basé sur le sol américain, dans l’état du Delaware. Le VPN en question a été fondé en 2019, puis racheter en 2021 par le groupe Nord Security, qui possède notamment le fameux NordVPN que vous connaissez certainement.

Cet emplacement géographique du siège du VPN pourrait inquiéter, du fait qu’il se trouve en plein territoire des 5 Eyes. Mais la politique de confidentialité du logiciel est très encourageante et vous garantit que vos données ne seront pas partagées ou dévoilées. Une affaire à suivre.

Équipé de nombreuses fonctionnalités et de bonus réellement intéressants, le VPN Atlas entend bien bouleverser les codes en offrant, pour un tarif minimum, un logiciel complet et de grande qualité.

Pas de limite de connexions simultanées, un chiffrement AES 256 bits, le protocole Wireguard… Bref, les avantages sont multiples, surtout quand on voit les tarifs proposés par le fournisseur.

Tout cela semble parfait en apparence. Mais qu’en est-il une fois dans la pratique. C’est ce que nous allons découvrir ici en allant plus loin dans notre Atlas VPN avis.

Essayer Maintenant

Tarifs

Comme nous l’avons évoqué, AtlasVPN  se distingue grâce à des tarifs ultra compétitifs qui nous ont laissé bouche bée ! En effet, bien que le tarif mensuel (nous entendons par là un abonnement que vous payez chaque mois) reste considérable, les offres annuelle et tri-annuelle sont en revanche extrêmement intéressantes.

vpn atlas

Ainsi, vous pouvez vous abonnez directement pour 3 ans et payer un tarif ridiculement bas, plus bas que ce que propose la concurrence sur le marché pour une différence de qualité à peine perceptible.

Et ce n’est pas tout. Non puisque vous avez en plus le droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est alors l’idéal pour vous faire votre propre Atlas VPN avis et tester l’ensemble de ses fonctionnalités.

En revanche, pas de version Atlas VPN gratuit en Suisse. C’est un peu dommage car c’est le genre d’ajout que l’on apprécie toujours. Mais la garantie en soi est déjà suffisante.

Tableau récapitulatif

Caractéristique Valeur
Logs Aucuns : protection optimale
Téléchargements de fichiers torrents Le P2P est autorisé
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR,
Multi-login ∞ connexions simultanées maximum
Disponibilité 37 pays couverts
Disponible sur Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Amazon Fire TV
Garantie satisfait ou remboursé ? 30 jours maximum
Protocoles WireGuard, IKEv2/IPSec
Volume de données Illimité
Chiffrement Qualité militaire : AES-256 bits
Adresses IP Pas d'information
Serveurs Plus de 750

Le VPN Atlas dans la pratique

Netflix

Bonne nouvelle pour les fans du streaming. Nous avons pu débloquer Netflix US à travers les serveurs américains du VPN. Nous avons aussi été capable d’accéder aux catalogues de plusieurs pays européens.

Le torrenting

Atlas ne conserve aucun log et dispose d’un chiffrement AES 256 bits. Avec une telle protection et l’assurance que vos données de navigation ne sont pas enregistrées, vous pouvez tout à fait télécharger des torrents.

De plus, la vitesse des serveurs est suffisante pour garantir un téléchargement rapide.

Pare-feu chinois

Les voyageurs le savent très bien : l’internet n’est pas libre dans le monde entier… Le plus célèbre cas de censure du net est sans doute celui du pare-feu chinois.

Grâce à un VPN de qualité, vous pouvez facilement contourner la censure en vous connectant en dehors du pays pour accéder à l’internet libre. C’est quelque chose que vous pouvez faire avec le VPN Atlas.

Jeux vidéos

Pour jouer en ligne, il faut que votre VPN non seulement vous protège, mais il doit aussi être rapide pour ne pas venir perturber votre expérience de jeu. Deux aspects que notre Atlas VPN avis à révélé être vrais !

Essayer Maintenant

Les fonctionnalités d’Atlas VPN

Safeswap

Il s’agit là d’une fonctionnalité unique au VPN Atlas. Là où un VPN classique vous donne une adresse IP fixe sur ses serveurs, la fonctionnalité Safeswap modifie régulièrement cet IP. De fait, votre anonymat et sécurité sur le net s’en trouvent considérablement renforcés.

Bloqueur de traqueurs

atlas vpn gratuit

Un outil qui combine l’antimalware, le bloqueur de traqueur et de publicité. Ce gadget vous donne accès à des nombreuses informations, comme les sites qui vous surveillent ou encore les informations que ceux-ci possèdent à votre sujet. Bref, un excellent moyen de nettoyer son navigateur pour renforcer sa sécurité.

Split tunnelling

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez établir une liste des sites pour lesquels vous ne voulez pas passer à travers votre connexion VPN. Cela vous permet de gagner du temps, en vous laissant consulter les sites que vous souhaitez en local sans avoir à modifier votre connexion VPN à chaque fois.

Protection contre les fuites d’IP

Pour cet Atlas VPN avis, nous nous sommes assurés que le service vous protège aussi bien des fuites IPv4 que IPv6. Rassurez-vous, c’est bien sûr le cas !

DNS privés

Grâce au carnet d’adresses privées du fournisseur, vous pouvez visiter vos sites préférés l’esprit tranquille en sachant que votre sécurité est assurée.

Surveillance des fuites de données

Avec l’aide de cet outil, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu ! Vous serez immédiatement averti de n’importe quel activité suspecte ou connexion non autorisée sur vos comptes en ligne.

Kill Switch

Un grand classique pour tous les VPN. Il paraît donc logique que le VPN Atlas offre lui aussi sa version de cette fonctionnalité phare. Pour rappel, un kill switch est un dispositif qui coupe automatiquement votre connexion au net si vous perdez la connexion au serveur VPN, évitant ainsi d’exposer vos données personnelles.

Essayer Maintenant

Le client Windows sur Atlas VPN

L’interface

Le client Windows en soit n’est pas ce qui se fait de mieux de la part d’Atlas. Et oui, le fournisseur s’est curieusement dédié à développer ses versions mobiles (en particulier celle sur Android), au détriment des versions bureaux.

atlas vpn avis

De fait, la version Windows est extrêmement simplifiée et n’offre pas l’intégralité des fonctionnalités que l’on retrouve sur Android. Par exemple, le split tunnelling est absent de cette version, ce qui est quand même problématique.

Niveau visuel, on reste ici sur quelque chose de très simple à notre Atlas VPN avis. Certains fournisseurs proposent une meilleure expérience.

Les options

De même que pour l’interface, les options sur Windows sont bien réduites (tout comme le nombre de fonctionnalités). Vous ne trouverez donc que le basique, suffisant en soi pour une utilisation simple du VPN.

Les autres plateformes

Comme nous l’avons dit, le VPN Atlas s’est concentré principalement sur le support mobile, en particulier sur Android. C’est pourquoi ces versions sont les plus complètes et celles qui offrent le plus de fonctionnalités. L’interface sur IOS et Android sont globalement les mêmes, à quelques détails esthétiques près. 

atlas vpn avis

On retrouve aussi une version sur Mac. Cependant, tout comme la version Windows, cette application ne propose pas l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur mobiles.

Enfin, le VPN Atlas se trouve aussi sur Android TV et l’Amazon Fire Stick.

Essayer Maintenant

Atlas VPN avis : résultats des tests

Test de vitesse

Concernant la vitesse des serveurs, Atlas fait du bon travail. Nous n’avons pu noter aucun ralentissement vraiment dérangeant lors de la navigation et nous avons pu regarder des vidéos en 4k sans difficulté.

Pareil en ce qui concerne les téléchargements. La vitesse était alors suffisamment élevée pour ne pas y passer des jours. Et cela vaut pour tous les serveurs du service que nous avons testé, y compris ceux qui se trouvent à l’autre bout du monde.

Test de fuite d’IP

Nos tests n’ont détecté aucune fuite d’IP lors de cet Atlas VPN avis. C’est donc un gage de qualité et la preuve que vous pouvez faire confiance à ce fournisseur.

Le service client du VPN Atlas

Pour contacter l’équipe et/ou obtenir des informations, trois options s’offrent à vous :

  • LA FAQ complète que vous trouvez sur la page d’aide du fournisseur.
  • Contact par email, 7 jours sur 7 24 heures sur 24, avec un réponse rapide et professionnelle.
  • La prise de ticket pour contacter directement un agent.

Voilà ce que vous pouvez faire, ce qui est déjà très bien. Cependant, on aurait apprécié un live chat pour une réponse instantanée. Peut-être un ajout qui fera son apparition prochainement ?

Comparaison

VPN Atlas Vs ExpressVPN

Difficile de lutter contre le mastodonte ExpressVPN (notre test complet ici). En effet, ce fournisseur propose un service inégalable en termes de sécurité, de vitesse et de fonctionnalités.

Toutefois, l’abonnement à ExpressVPN coûte aussi plus cher. Si vous privilégiez le tarif, Atlas peut alors représenter un excellent choix.

Atlas Vs NordVPN

Après tout, le même groupe (Nord Security) possède ces deux services. On pourrait donc s’attendre à des ressemblances, et c’est d’ailleurs le cas.

Pour faire simple, vous devriez ici privilégier NordVPN dans le cas où vous utilisez un VPN principalement sur PC et que vous êtes très soucieux de votre sécurité. Si vous êtes plutôt sur mobile, Atlas devrait mieux vous convenir.

Atlas Vs SurfsharkVPN

Surfshark est un autre VPN qui propose des tarifs très abordable. Si vous êtes à la recherche d’une solution économique pour votre VPN sur PC ou Mac, Surfshark pourrait vous convenir.

Mais comme pour les autres, si vous êtes plus porté sur une utilisation mobile de votre VPN, sur votre smartphone, vous avez sans doute plus intérêt à vous tourner vers Atlas.

Essayer Maintenant

Conclusion

Voilà la fin de cet Atlas VPN avis. Alors, résumé des courses, est-ce un bon VPN ? Et bien oui, même très bon, surtout si vous l’utilisez sur un support mobile Android ou IOS où vous pourrez profiter de l’intégralité des fonctionnalités. Avec ses tarifs ultra compétitifs, Atlas s’inscrit dans la lignée des grands VPN.

En comparaison, c’est mieux utiliser le meilleur VPN sur le marché, . N’hésitez pas à en faire le test vous-même. Surtout qu’il propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

9.2 Total Score
Atlas VPN

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
9
Facilité d'utilisation
9
Rapport qualité-prix
10
service client
9
POUR
  • Tarifs ultra compétitifs
  • Des serveurs rapides en grand nombre
  • Pas de limite de connexion simultanée
  • Protocole Wireguard
  • Nombreuses fonctionnalités utiles
CONTRE
  • Client Windows un peu limité
  • Pas de live chat pour le service client

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch