Cyberghost VPN

avis cyberghost test

Il a y beaucoup de nouveau chez Cyberghost, il est donc temps de refaire le point sur ce VPN et je pense que les nouveaux ajouts que vous découvrirez lors de ce Cyberghost test vont vous ravir. Bonne nouvelle, il fait toujours parti des VPN les moins chers du marché. Donc si votre porte monnaie n’est pas au mieux de sa forme et que vous souhaitez investir dans un VPN, je vous recommande de télécharger Cyberghost dès maintenant ! Vous pourrez ainsi profiter d’une application complète. Voici venu le moment de vous présenter mon avis cyberghost !

6 mois offerts
Un des services avec le meilleur rapport qualité-prix

Testez-le gratuitement pendant 45 jours, sans risque. Profitez également de notre offre exclusive avec 6 mois offerts.

Cyberghost VPN avis, une liberté et une sécurité accrues

Créé par une société roumaine en 2011, le logiciel est très connu de nos jours en Allemagne et y est leader du marché. L’engouement qu’il suscite est si fort que vous pouvez même achetez votre abonnement directement en magasin !

Ce que j’ai pu remarquer lors du Cyberghost test, c’est que la société est très engagée pour la protection des droits civiques, d’une libre société et pour une culture de l’internet libre. C’est là que son emplacement prend tout son sens. En effet, en Roumanie, la loi sur les Directives de conservation des données de 2006 n’a pas été validé. C’est l’un des rares pays en Europe à avoir fait ce choix.

En plus, leurs équipes luttent activement contre la censure et pour la protection de la vie privée. Ils ont lancé récemment un programme de Cyberfreedom dans l’idée d’offrir une protection gratuite aux ONG et journalistes défendant les droits civiques et la liberté d’expression. Alors bien sûr, vous pourriez penser que tout cela n’est que du marketing. Peut-être… Peut-être pas ! Dans tous les cas, cela vous permet d’en profiter dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne le réseau en lui-même, Le logiciel offre pas loin d’un millier de serveurs très performants. Petit bémol que j’ai remarqué lors du test Cyberghost, la couverture des pays n’est pas la meilleure : seuls 60 pays y ont accès. Bien qu’ils s’agissent des pays les plus « importants », c’est un point sur lequel ils devraient travailler. Bon, on ne va pas se plaindre non plus. La Suisse a elle seule compte pas moins de 73 serveurs…

Prix et abonnements

abonnements cyberghost vpn

Voila un fournisseur qui fait plaisir à ses utilisateurs ! Il a une stratégie commerciale agressive, ce qui pousse les producteurs à proposer des promotion alléchantes toute l’année. Avec 7 connexions simultanées pour protéger tous vos appareils, mon avis Cyberghost est qu’il s’agit d’un des VPN les moins chers du marché.

Le fournisseur vous donne aussi la possibilité de profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours, c’est donc un excellent moyen de vous faire votre propre avis sur CyberGhost. Soyez toutefois attentifs, car j’ai eu certains retours comme quoi la résiliation peut être difficile, bien que le site soit disponible en français. Un homme averti en vaut deux, assurez-vous de bien lire les conditions générale d’utilisation sur leur site.

Les caractéristiques du VPN CyberGhost

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Logs Aucuns
Téléchargement de fichiers torrents Autorisé
Netflix Suisse, Etats Unis
Multi-login 7 Connexions simultanées maximum
Pays couverts Plus de 60 (liste complète disponible ici)
Disponible sur Windows, Mac, Linux, iOS et Android
Garantie satisfait ou remboursé ? 45 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP, PPTP
Volume de données Illimité
Chiffrement Chiffrage AES-256 bits (militaire)
Adresses IP Indisponible
Serveurs Plus de 3 500

Mon avis Cyberghost dans la pratique

Rappelons tout d’abords que les VPN sont des outils permettant de protéger la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Au début, le principe était simple. Les utilisateurs se connectaient à un serveur pour naviguer anonymement sur le net. Mais bien sûr, les temps changent et les besoins en VPN ont évolué. Les entreprises ont alors du s’adapter. Voici une liste des fonctionnalités que vous offre ce service.

Naviguez sans censure et anonymement

Il vous suffit de vous connecter à un serveur proposer par le logiciel pour naviguer en tout anonymat et protéger votre vie privée. Si possible, essayez de vous connecter à un serveur proche car il sera moins chargé et les performances seront alors meilleures. Le CyberGhost VPN va ensuite crypter tout votre trafic. Vous devrez cependant régler cotre navigateur en mode navigation privée.

Le VPN vous permet également de contourner la censure. Si vous souhaitez accéder à des sites restreints, comme Facebook en Chine par exemple, votre VPN est là pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir un serveur en dehors du pays concerné par la censure.

Accès aux catalogues Netflix

Avec les versions précédentes version, je n’avais pas pu accéder au catalogue Netflix américain qui est celui proposant le plus de programmes. J’ai réessayé avec ce Cyberghost test et c’est maintenant possible. Plus de problème pour profiter de vos programmes préférés ! Les catalogues français et suisse sont eux aussi désormais accessible. Je vous avais promis de bonnes nouvelles lors de ce test Cyberghost, en voila quelques unes !

En plus de cela, les serveurs proposés par l’application pour contourner les restrictions géographiques sont très bonnes qualité. J’ai pu regarder Canal+ en HD sans aucun ralentissement. Le logiciel vous donne en outre l’accès à plus 40 services de diffusion en ligne du monde entier.

cyberghost pour le streaming

Télécharger des torrents

Encore une bonne nouvelle dans ce Cyberghost test ! La société autorise le téléchargement de torrents et le P2P sur certains serveurs. Comme il y a beaucoup de choix (oui, même en Suisse), ce n’est pas un problème.

Vous trouverez les serveurs dédiés au téléchargement dans l’onglet correspondant. Ils sont faciles d’accès et vous permettent de télécharger autant que vous le voulez tout en garantissant votre sécurité.

Fidèle à eux mêmes et à leur politique de confidentialité, les fournisseurs n’indique à personne que vous utilisez leur logiciel. Vous ne laisserez donc aucune trace.

Cependant attention, Cyberghost VPN n’autorise pas les activités illégales à travers leur connexion. Mais comme il n’y a pas de pirate ici, pas de problème !

cyberghost pour les torrents

Plus de fonctionnalités

La fonction kill Switch

Curiosité que j’ai remarqué lors du Cyberghost test, c’est que les clients sur PC et Mac active automatiquement la fonction kill switch. Cela signifie que vous serez automatiquement déconnecté si votre connexion VPN venait à se couper. Donc le client bloquera toute connexion jusqu’à ce que votre connexion VPN soit restaurée. Cette fonction sert à preserver votre anonymat en toute circonstance, votre adresse IP sera masquée même en cas de déconnexion du serveur VPN.

Mon Cyberghost VPN avis : activez toujours la fonction kill switch lorsque vous télécharger des torrents.

Le split tunneling

Le mot est peut-être un peu fort, mais le logiciel propose une fonction de séparation des flux. Vous pouvez alors choisir d’accéder à certains site via votre connexion locale tout en étant connecté au VPN. Vous n’avez qu’à rentrer les sites concernés dans la liste des exceptions.

Méfiez-vous toutefois car vous autorisez des sites à ne pas passer via le tunnel du VPN. Donc si vous avez prévu de télécharger des torrents, soyez attentif aux fuites de données.

DNS maison

Lorsque vous êtes en ligne, votre fournisseur internet met à disposition ses propres serveurs DNS. Donc du point de vue de l’anonymat, c’est pas terrible car il a accès à toutes vos requêtes. Vous pouvez régler ce problème en vous connectant à un autre serveur DNS réduisant ainsi la censure. Lors de mon Cyberghost VPN avis, j’ai vu que le logiciel vous propose d’utiliser leurs propres serveurs DNS : problème réglé !

Protection contre les fuites DNS

À mon Avis Cyberghost, Le VPN dispose d’une bonne protection contre les fuite DNS IPv4, et vous n’avez aucune option à activer pour en bénéficier. Il s’agit d’une garantie de pouvoir surfer anonymement : votre adresse IP n’est jamais visible en clair sur internet.

Autre nouveauté de ce test Cyberghost, vous pouvez désormais profiter d’une protection contre les fuites DNS IPv6. Il n’est donc plus nécessaire de faire la configuration manuelle. Un bon moyen de protéger encore plus votre vie privée lors de la navigation.

L’interface sur Windows

Un logiciel accessible

Dans cette avis Cyberghost VPN, j’ai passé pas mal de temps sur le client Windows pour me faire une idée. La nouvelle interface est vraiment simple d’utilisation, encore plus que sur l’ancienne version. Vous vous connectez en un clic : facile ! En plus de cela, l’interface est vraiment agréable à regarder avec un choix de couleurs judicieux. C’est vraiment génial, car même si vous êtes un débutant en matière de logiciels, vous allez pouvoir utiliser cette application comme un pro après quelques minutes.

Vous pouvez comme toujours afficher la liste de tous les serveurs. Sur ces derniers, vous pouvez choisir parmi la liste d’activités particulières comme le streaming ou le téléchargement de torrents. Vous trouvez le serveur dont vous avez besoin très facilement grace au service de filtrage bien conçu. Il vous est également possible d’ajouter vos serveurs préférés à vos favoris, bien utile à mon Cyberghost VPN avis. Vous verrez aussi s’afficher les détails de chaque serveurs, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond à vos besoins.

Des options limitées à l’essentiel

Comme vous l’avez remarqué dans ce test CyberGhost, le logiciel prend en charge de nombreuses options et fonctions automatiquement. Les options sont donc limitées.

Dans l’onglet général, vous trouverez toutes les options de base. Vous pouvez y changer la langue et… c’est à peu près tout ! Comme je vous l’ai dit, cette dernière version propose vraiment le strict minimum en matière de configurations manuelles.

options cyber ghost

Vous avez toujours accès aux autres options dans l’onglet smart rules : démarrage, protection Wifi et exceptions. Bon, je ne vais pas passer tout le test Cyberghost VPN sur ces options, vous les connaissez certainement.

cyberghost règles intelligentes

Juste une précision rapide sur la protection des réseaux Wifi. Bien utile si vous êtes un itinérant car cette fonction vous permet de configurer les actions entreprises par le client lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau. Mon VPN Cyberghost avis, je vous recommande d’activer cette option. Vous pouvez aussi y renseigner les réseaux auxquels vous faites confiance dans les favoris.

Puisque nous évoquons les exceptions, vous trouverez aussi dans cette onglet la fonction de split tunneling dont nous avons parlé plus haut dans le Cyberghost VPN avis.

Enfin, il nous reste l’onglet connexion. Dans ce dernier, vous pouvez sélectionner le port de connexion au hasard et vous connecter aux serveurs DNS du logiciel. Vous pouvez également choisir le protocole entre UDP (plus rapide) et TCP (plus lent).

cyberghost options de connexion

Les autres supports de l’application

Les applications sont aussi disponibles sur les autres plateformes principales : Mac, iOS et Android. Comme les fonctions sont plus ou moins les même que celles proposées par le client Windows, Je vais en parler très rapidement dans mon Cyberghost test. Les interfaces sont désormais les mêmes sur les différentes plateformes, ce qui rend le passage de l’une à l’autre plus intuitif qu’avant.

Mac OS

IOS

Android

Conclusion

Et oui, c’est déjà la fin de mon Cyberghost test ! Ce VPN est une solution viable si vous souhaitez conserver votre anonymat sur le net, télécharger des torrents en P2P ou encore accéder aux catalogues Netflix du monde entier. Il est facile d’utilisation et permet une prise en main très rapide.

La nouvelle version a uniformisé ses différents clients. Vous ne serez donc plus perdus en passant de votre PC à votre téléphone Android par exemple. Souvenez-vous, auparavant, les designs étaient vraiment différents. Vous pouvez maintenant profiter de la protection avec le meilleur protocole, Open VPN, sur tous vos appareils

Les tarifs sont toujours aussi compétitifs. Prenez en compte le fait que plus l’abonnement que choisissez est long sur la durée, plus le prix est intéressant.

Dans un avenir proche, on peut imaginer que Cyberghost proposera encore plus de services. Mais en attendant, c’est déjà génial !

C’est la fin de mon Cyberghost test. J’espère avoir répondu à vos questions et que profiterez bientôt de ce VPN. À vos écrans, prêt, partez !!

CyberGhost

9 Note
Mon avis cyberghost

Qualité-prix
9
Ergonomie
9.5
Simplicité
9
Plateformes supportées
9
Zone de couverture
8.5
Avantages
  • Vitesse
  • App pour smartphones
  • Pas de logs, P2P et BitTorrent qui fonctionne
  • Facile à utiliser
Inconvénients
  • Pas de NAT firewall
  • Pas d’IP binding
Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Ecrire un commentaire

InternetEtSécurité.ch