Le meilleur gestionnaire de mot de passe Windows de 2022

expressvpn offre black friday 2022

Un gestionnaire mot de passe Windows, ce n’est pas quelque chose que vous devriez choisir à la légère. C’est pourquoi nous allons vous aider avec cet article à choisir le coffre fort mot de passe Windows le plus adapté pour vous, à travers notre classement des meilleurs services pour Windows 11, 10 ou autre et nos conseils. Continuez votre lecture pour en apprendre plus.

Voir l'offre
Essayez 1Password, le meilleur coffre fort mdp Windows à -20% en PROMO

Utilisez 1Password pour protéger vos mots de passe pour Windows et en créer de nouveau facilement et profitez de ses fonctionnalités avancées - Remise spéciale pour nos lecteurs.

Cet article a été révisé le 25 novembre 2022.

Quel est le meilleur gestionnaire mot de passe Windows ?

Rentrons directement dans le vif du sujet et découvrons ensemble quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Windows. Nous avons pour cela testé de nombreux fournisseurs différents et les avons comparés et analysés.

Pour nos tests, nous nous basons toujours sur la même liste de critères pour chaque fournisseur. Nous pouvons ainsi déterminer quel gestionnaire de mot de passe Windows 10 est le meilleur. Sans plus attendre, voici le classement tant attendu :

Mais avant de continuer plus loin et vous expliquer pourquoi vous devriez absolument utiliser un gestionnaire de mot de passe Windows 7 ou autre, laissez-nous vous décrire notre processus d’évaluation des services.

Choisir un coffre fort mot de passe Windows

Ci-dessous, nous allons passer en revue les différents aspects que nous analysons pour choisir le meilleur coffre mot de passe Windows 10.

La sécurité et la transparence du service

Bien entendu, lorsqu’on parle de garder vos mots de passe à l’abris, le niveau de sécurité du Windows 10 coffre fort mot de passe est le premier point à analyser.

En effet, vous n’avez surtout pas envie que vos clés d’accès pour tous vos comptes en ligne fuitent sur le net. Vous pourriez alors vous retrouver dans une situation fort peu plaisante.

C’est pourquoi nous évaluons la sécurité du service, son chiffrement pour vos données, son architecture interne, la sécurité des serveurs où sont stockées vos informations, etc.

Mais nous nous penchons aussi sur les conditions d’utilisation du gestionnaire mot de passe Windows. Pour ce point, nous cherchons toujours à nous assurer que le fournisseur ne stocke pas vos données ou qu’il ne les utilise pas contre vous.

Les fonctionnalités du gestionnaire mot de passe Windows

Les meilleurs services pour le stockage et la protection de vos mots de passe proposent le plus souvent des fonctionnalités extras, qui pourraient ou non vous intéresser.

Il faut comprendre pour ce point que les extras disponibles varient d’un fournisseur à l’autre. Certains vous proposeront alors un VPN intégré, d’autres un contrôle parental, voire les deux à la fois.

Il arrive aussi que les tarifs augmentent au fur et à mesure que vous rajoutez des fonctionnalités. Mais cela vous permet d’avoir un logiciel couteau suisse sans avoir à vous abonner à différents fournisseurs.

gestionnaire de mot de passe windows

Compatibilité

Pour un coffre fort mot de passe Windows, vous voulez bien sûr que le logiciel fonctionne sur PC. C’est le cas de tous les fournisseurs que nous vous avons présentés plus haut.

Mais vous devez aussi vous poser la question de savoir si vous allez utiliser votre gestionnaire mot de passe Windows sur d’autres supports, une tablette Android par exemple, ou encore un téléphone iOS.

Dans ce cas de figure, vous voulez un gestionnaire de mot de passe Windows avec une compatibilité élargie.

Facilité d’utilisation

Un coffre fort mot de passe Windows 10 qui serait compliqué à utiliser n’aurait pas sa place dans notre classement des meilleurs services ! En effet, rien de plus frustrant qu’un logiciel compliqué alors que ça devrait être tout simple…

Nous prenons en compte pour cet aspect principalement le côté installation et mise en place de vos mots de passe. Mais nous analysons aussi la fluidité de l’interface utilisateur, l’accès aux fonctionnalités et autres.

Service client

Imaginez que vous rencontriez un problème avec votre gestionnaire de mot de passe Windows, que vous perdiez l’accès à votre compte par exemple, pour une raison ou une autre.

Dans ce cas de figure, vous serez bien content de pouvoir parler avec le service client pour qu’il vous sorte de la mouise.

C’est pourquoi nous contactons les équipes de tous les fournisseurs que nous testons. Nous pouvons ainsi nous assurer que les agents sont professionnels et vous répondent rapidement.

Rapport qualité prix

Même si vous voulez un coffre fort mot de passe Windows, nous savons aussi que vous ne voulez pas y mettre trop d’argent. Et nous vous comprenons !

Vous ne trouverez donc dans notre classement que des services dont les rapports qualité prix sont supérieurs au reste des services.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi utiliser un gestionnaire mot de passe Windows ?

Si vous n’utilisez pas encore de coffre fort mot de passe Windows, vous vous demandez peut-être à quoi peuvent bien servir ces services.

Vous allez voir : utiliser un gestionnaire de mot de passe Windows va grandement vous faciliter la vie.

coffre fort mot de passe windows

Dans un premier temps, vous allez gagner énormément de temps. En effet, le logiciel retient pour vous vos clés d’accès et les écrit directement dans les champs de connexion lorsque vous visitez un site connu. Plus besoin de vous souvenir de tous vos mots de passe, ni de passer un temps fou à les écrire à chaque connexion.

Mais c’est surtout l’aspect sécurité qui nous intéresse ici. Nous utilisons tous nos appareils pour accéder à nos comptes bancaires, par exemple. Or, si ces informations de connexion tombent entre de mauvaises mains, vous pouvez facilement imaginer la suite.

Avec un gestionnaire de mot de passe Windows, toutes vos clés d’accès sont au même endroit, sécurisées derrière un mot de passe maître que vous êtes le seul à connaître. Votre sécurité s’en trouve donc considérablement renforcée.

Voici les principaux avantages dont vous pourrez profiter avec un gestionnaire mot de passe Windows.

Les gestionnaires gratuits sont dangereux

Nous savons bien que la tentation de passer par un coffre fort mot de passe Windows gratuit est forte. De fait, on retrouve de nombreux services gratuits de ce genre disponibles sur le net.

Mais si vous vous souciez, ne serait-ce qu’un peu, de votre sécurité en ligne, vous devriez opter pour le payant.

coffre mot de passe windows 10

En effet, si vous ne payez pas un service, comment pouvez-vous penser qu’il garantit votre sécurité ? Vous n’avez aucun moyen d’en être sûr et avec quelque chose d’aussi sensible que vos mots de passe, vous devriez faire très attention.

Vous ne savez pas non plus ce que peuvent faire les fournisseurs gratuits avec vos données personnelles. Ils pourraient alors les revendre dans votre dos, se faisant un billet au passage sur votre dos.

De plus, les limitations des logiciels gratuits sont très frustrantes. Vous pourriez alors avoir seulement quelques emplacements de mots de passe et ne pas pouvoir utiliser le plein potentiel de ces logiciels.

Bref, le payant reste la meilleure option pour un gestionnaire de mot de passe Windows.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Configurer son gestionnaire sur son PC

vous n’avez jamais utilisé de coffre fort mot de passe Windows ? Ne vous inquiétez pas, mettre en place ces logiciels est vraiment un jeu d’enfant. 

Il vous suffira de choisir un fournisseur dans notre classement. Nous vous recommandons bien sûr le numéro 1 !

Il vous faudra ensuite vous abonner au service en choisissant votre formule. Une fois que ce sera fait, vous pourrez télécharger le gestionnaire mot de passe Windows.

Il ne vous reste plus qu’à l’installer sur votre PC. Pour ce point, suivez juste les indications de l’assistant d’installation.

Et voilà, le gestionnaire est en place. Il vous reste à l’ouvrir et à renseigner vos premiers mots de passe pour commencer à l’utiliser. 

En résumé :

  • Choisissez un fournisseur. Nous recommandons 1Password, le meilleur coffre fort mot de passe Windows.
  • Abonnez-vous puis passez au téléchargement.
  • Installez le programme sur votre PC.
  • Ouvrez-le et commencer à l’utiliser en rentrant vos premiers mots de passe.

Conclusion

Vous êtes maintenant calés à propos des gestionnaires de mot de passe. Vous avez compris pourquoi vous devriez absolument en utiliser un pour la sécurité de vos clés d’accès et pour le côté pratique de ces programmes, qui vous permettent de gagner un temps considérable.

Pour nos experts, le meilleur gestionnaire de mot de passe Windows, c’est 1Password. Ce fournisseur propose un service ultra-sécurisé avec en plus de nombreuses fonctionnalités. Bref, le service parfait pour la sécurité de vos mots de passe.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch