Les meilleurs gestionnaire de mot de passe iOS de 2022

expressvpn offre black friday 2022

Découvre avec nous le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone et les autres fournisseurs de qualité pour la protection de vos clés d’accès en ligne ! Nous vous proposons ici un classement de gestionnaire de mot de passe iOS pour que vous puissiez correctement assurer la sécurité de vos comptes.

Voir l'offre
Découvrez 1Password, le meilleur gestionnaire sur iPhone gratuitement

Essayez 1Password pour la protection de vos mots de passe en ligne et de nombreux ajouts - Réductions exclusives sur la facturation annuelle pour tous nos lecteurs

Cet article a été révisé le 25 novembre 2022.

Le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone

Vu que c’est le sujet de notre article, nous n’allons pas attendre plus longtemps pour vous présenter le gestionnaire mot de passe iOS qui fait l’unanimité sur le marché.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là non plus ! En effet, vous trouverez ici l’iPhone gestionnaire mot de passe le plus populaire, mais aussi les autres services de qualité parmi lesquels vous pourrez choisir.

Alors choisissez votre coffre fort mot de passe iPhone ci-dessous parmi les différentes options.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le choix qui manque ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre gestionnaire mot de passe iPhone parmi cette liste.

Mais comment faisons-nous pour savoir quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone ? La réponse ci-dessous.

Choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone

Sécurité et transparence du service

Pour choisir un coffre fort mot de passe iPhone correctement, la question de la sécurité est la première à se poser.

En effet, nous parlons ici d’une application à laquelle vous allez donner toutes vos informations de connexion pour vos comptes en ligne. Vous ne voulez surtout pas que ces informations tombent entre de mauvaises mains.

coffre fort mot de passe iphone

Nous nous intéressons donc à différents aspects de sécurité lorsque nous testons une application gestion mot de passe iPhone.

Cela prend en compte le niveau de chiffrement des données, les différentes méthodes de 2FA en place pour l’accès, ainsi que les conditions d’utilisation des services.

Nous avons ici bien sûr tout analysé pour vous avant de vous présenter ce classement.

Fonctionnalité

Parfois, un gestionnaire de mot de passe iOS propose des extras intéressants, vous permettant de coupler plusieurs application en une seule. Ainsi, certains fournisseurs pourraient vous proposer un VPN intégré, ou encore une fonctionnalité de contrôle parental.

Alors, si vous pouvez réunir tout-en-un pour un moindre coût, pourquoi s’en priver ? C’est pourquoi un gestionnaire de mot de passe iOS gagne des points dans notre classement lorsqu’il propose des fonctionnalités supplémentaires. Les meilleurs d’entre eux sont de véritables couteaux-suisses.

Compatibilité

Si vous pouvez utiliser votre coffre fort mot de passe iPhone sur plusieurs appareils, c’est très pratique. Par exemple, vous n’aurez alors pas besoin d’utiliser une autre application lorsque vous avez besoin d’un coffre fort sur Windows et vous pourrez utiliser le même service avec le même compte.

C’est très pratique car cela vous permet d’économiser en utilisant seulement un seul service pour tout gérer. Vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs logiciel, mais vous en utilisez un seul pour garantir votre sécurité sur toutes les plateformes.

Facilité d’utilisation

Vous ne voulez pas d’un gestionnaire de mot de passe iOS qui soit un vrai labyrinthe. De fait, vous préférez sûrement une application simple à utiliser, qui ne vous demande pas trop d’effort.

Selon notre conception, le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone est aussi le plus simple d’utilisation. Nous nous concentrons donc aussi sur cet aspect lors de nos tests, afin de nous assurer que vous ne vous retrouverez pas avec une application impossible à utiliser car trop compliquée.

Service client

Encore une fois, vu qu’il s’agit d’une application qui va être en possession de données très sensibles, vous voulez un service client de qualité. C’est d’ailleurs un point essentiel pour déterminer quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone.

Pour votre application, vous voulez donc un service client à votre disposition, qui répond à vos question rapidement et avec précision. Si, dans le cas contraire, nous faisons face à un service client évasif, nous recommandons toujours de changer de service.

Rapport qualité prix

Une protection de qualité, oui, mais à moindre prix… Nous prenons aussi le prix en compte quand nous évaluons un coffre fort mot de passe iPhone.

Pour cet aspect, nous comparons donc les prix des différents fournisseurs, en fonction des extras offerts, du nombre de connexions simultanées, de la compatibilité et autres.

Pourquoi faut-il utiliser un gestionnaire ?

Compter sur la protection de votre seul compte Apple pour protéger votre appareil est de la pure folie ! Vu les dangers qui rôdent sur le net, ce type d’informations n’est pas aussi sécurisé qu’on aimerait le croire.

C’est pourquoi vous devriez absolument ajouter une couche de sécurité supplémentaire. Nous vous recommandons donc d’utiliser un gestionnaire de mot de passe iOS.

gestionnaire de mot de passe iphone

Avec un tel logiciel, vous serez en mesure de protéger vos mots de passe et l’accès à votre compte. Personne d’autre que vous ne connait votre mot de passe maître, celui qui vous permet d’accéder à votre trousseau.

Ces applications vous permettent en plus de gagner beaucoup de temps. Oui car vous pourrez alors y inscrire tous vos mots de passe et compter sur le logiciel pour remplir automatiquement pour vous les champs de connexion.

De plus, si vous êtes en manque d’inspiration, le logiciel pourra générer pour vous des mots de passe complexes et l’enregistrer dans sa mémoire.

Tout cela sans même parler des fonctionnalités extras de certains fournisseurs, apportant une plus-value non négligeable.

Bref, utiliser le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone, s’est s’assurer de sa sécurité tout en gagnant beaucoup de temps.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Les gestionnaires gratuits : une protection basique

Quand on parle de la sécurité de vos mots de passe, voulez-vous vraiment la confier à un service gratuit pour lequel vous n’avez aucune garantie ?

La question mérite d’être posée. Les services gratuits sur le net, ce n’est pas ce qui manque. Mais il faut savoir faire attention et ne pas forcément se laisser tenter.

Dans un premier temps, la sécurité sur un coffre fort mot de passe iPhone n’est jamais réellement assurée. Vous ne payez pas le service, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il revende vos données personnelles. 

gestionnaire de mot de passe ios

Le deuxième problème, ce sont les limitations. Un gestionnaire de mot de passe iOS pourrait alors vous imposer une limite sur le nombre de mots de passe que vous pouvez utiliser, ou bien sur l’accès aux fonctionnalités avancées.

En résumé, il vaut mieux passer par un service payant qui assure votre protection. Nous vous recommandons Dashlane, le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone selon nos experts.

Essayer 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Configurer son gestionnaire de mot de passe iOS

Nous savons que ces logiciels peuvent faire un peu peur si vous ne les avez jamais utilisés. Cependant, aucune raison de paniquer ! Un coffre fort mot de passe iPhone est généralement très simple à utiliser et à mettre en place.

La première chose que vous devrez faire, c’est vous rendre sur le site du fournisseur de votre choix. Nous vous recommandons toujours de choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone, mais vous pouvez aussi passer par un autre fournisseur de notre classement.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur l’un des liens du classement, qui vous redirigera alors automatiquement vers le site du fournisseur.

Une fois sur la page, vous pourrez choisir votre formule d’abonnement et payez ce que vous devez. Cela vous donnera accès au téléchargement de l’application. Pour certains fournisseurs, l’abonnement se fait dans l’application, après le téléchargement et l’application.

Une fois le coffre fort mot de passe iPhone installé, vous devrez lui donner les autorisations dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Et voilà, votre logiciel est en place. En résumé :

  • Choisissez un fournisseur de gestionnaire de mot de passe iOS. Nous recommandons 1Password.
  • Abonnez-vous et téléchargez l’application.
  • Installez le programme sur votre iPhone.
  • Donnez les autorisations nécessaires.
  • Commencez à remplir vos informations de connexion pour utiliser le gestionnaire.

Conclusion

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le coffre fort mot de passe iPhone pour prendre la bonne décision et choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins. N’oubliez pas : un bon gestionnaire offre un mélange de sécurité, de fonctionnalités et de qualité d’utilisation.

Vous pouvez directement choisir votre fournisseur à partir de notre classement des meilleurs d’entre eux. Tout cela se fait en seulement quelques clics et vous pourriez être l’heureux possesseur de l’une de ces applications dans les prochaines 10 minutes.

Comme fournisseur, nous vous recommandons toujours 1Password qui est le meilleur selon nos experts. Sa sécurité est au top et il offre une belle guirlande de fonctionnalités extras toutes plus utiles les unes que les autres.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch