Le meilleur gestionnaire de mot de passe Google Chrome pour 2022

Trouver le bon Chrome gestionnaire de mot de passe pour vous n’est pas forcément facile. Vous devez en effet prendre en compte plusieurs aspects afin de déterminer quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Google Chrome, celui qui vous convient le mieux. Pour cela, nous allons ici vous présenter les meilleurs fournisseurs en la matière, ainsi que quelques conseils d’utilisation.

Essayer Maintenant
Essayez Dashlane, Le gestionnaire mot de passe Chrome !

Profitez dès maintenant des avantages de Dashlane, le meilleur gestionnaire des mots de passe Chrome et obtenez notre réduction exclusive, le tout avec garantie

Cet article a été révisé le 23 septembre 2022.

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de mot de passe Google Chrome inclus ?

Si vous utilisez déjà le navigateur de Google, vous êtes certainement au courant que ce dernier embarque un Chrome gestionnaire de mot de passe. Celui-ci est gratuit. Cependant, nous ne pouvons que vous déconseiller son utilisation, et ce, principalement pour des raisons de sécurité. 

En effet, le Chrome gestionnaire de mot de passe intégré étant gratuit, c’est forcément qu’il se passe quelque chose de louche. Google est bien connu pour utiliser les données personnelles de ses utilisateurs et pour gagner de l’argent sur leur vente. Vous pourriez donc très bien voir vos données se retrouver en possession d’une agence à l’autre bout du monde, ce qui d’un point de vue sécurité est loin d’être l’idéal.

chrome gestionnaire de mot de passe

De plus, si vous utilisez le gestionnaire mot de passe Chrome intégré, ce sont toutes vos clés d’accès qui seront stockées au même endroit. Cela inclut certainement vos informations bancaires et tout un tas d’autres informations sensibles que vous voulez protéger.

Or, pour un hacker, passer la sécurité du gestionnaire de mots de passe Google Chrome n’est pas si compliqué. Dans ce cas de figure, cette personne aurait un accès complet et sans restriction à tous vos comptes en ligne, et vous voyez bien le problème arriver.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un gestionnaire de mot de passe Chrome externe au navigateur. Dans l’idéal, un service payant avec lequel votre sécurité est assurée. Nous vous présentons maintenant notre classement avec le meilleur gestionnaire mot de passe Google Chrome et les autres services de qualité.

Gestionnaire des mots de passe Chrome : notre classement

Vous cherchez le meilleur gestionnaire des mots de passe Chrome ? Ne cherchez plus ! Nous avons toutes les informations pour vous faire gagner un temps considérable. Vous trouverez ci-dessous notre classement des services de confiance avec, entre autres, le meilleur Chrome gestionnaire de mot de passe.

Mais pour choisir le meilleur gestionnaire mot de passe Chrome, encore faut-il savoir quels aspects prendre en compte ! Nous vous détaillons notre processus d’évaluation dans la prochaine partie.

Choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe Google Chrome

Sécurité et transparence

Vous le comprenez d’office : un gestionnaire de mot de passe Google Chrome qui ne serait pas sécurisé ne serait pas non plus fait pour vous ! C’est donc le premier aspect que nous considérons lorsque nous évaluons un gestionnaire mot de passe Chrome.

Non seulement le niveau de chiffrement du logiciel doit être suffisant pour assurer la sécurité de vos données, mais le fournisseur doit aussi être transparent quant à la façon dont vos informations sont stockées sur ses serveurs.

Si le niveau de sécurité du Chrome gestionnaire de mot de passe ne vous semble pas suffisant ou que vous trouvez trop peu d’informations dans sa politique de gestion des informations, vous devriez passer votre chemin sans plus y penser.

Fonctionnalités

Outre les classiques ajouts, exportation, importation et génération de mots de passe, le meilleur gestionnaire des mots de passe Chrome pourrait aussi vous offrir des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Bien entendu, plus il y en a, plus le fournisseur gagne des points dans notre classement.

Compatibilité

Pour qu’un gestionnaire de mot de passe Google Chrome soit considéré comme l’un des meilleurs, il doit aussi être disponible sur toutes les plateformes populaires. Cela inclut non seulement les grands navigateurs, mais aussi les systèmes d’exploitations.

Simplicité d’utilisation

Imaginez que vous ayez un gestionnaire des mots de passe Chrome et qu’il soit si compliqué à utiliser que vous laissiez tomber… L’application n’aurait pas une grande utilité dans ce cas de figure !

C’est pourquoi nous prenons en compte la qualité de l’interface et la facilité d’utilisation dans son ensemble, avec entre autre l’accès aux fonctionnalités du logiciel.

Service client

Vous connaissez la galère de perdre l’accès à vos comptes ? C’est ici qu’un service client de qualité prend énormément d’importance. En cas de perte d’accès à votre Chrome gestionnaire de mot de passe ou autre problème, vous aurez besoin d’une équipe efficace et prête à vous venir en aide sans rouspéter.

Rapport qualité prix

La vie quotidienne est déjà assez chère comme ça ! Pas question de se ruiner pour vouloir mettre ses clés d’accès en sécurité avec un gestionnaire mot de passe Chrome.

C’est pour cela que nous faisons toujours l’effort de vous présenter des services dont les prix sont corrects comparés à la qualité générale de l’application.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi vous devriez utiliser un gestionnaire de mot de passe Google Chrome

À vrai dire, vous avez de nombreux avantages à utiliser un bon gestionnaire des mots de passe Chrome. Nous allons les passer en revu ici.

Dans un premier temps, un gestionnaire mot de passe Chrome vous permet d’économiser énormément de temps. En effet, vous n’avez plus besoin de garder en tête vos mots de passe et vous pouvez en plus remplir automatiquement les champs d’identification sur les sites que vous visitez souvent.

gestionnaire de mot de passe google chrome

De plus, un Chrome gestionnaire de mot de passe de qualité sera extrêmement bien protégé et pourra de fait assurer la sécurité de vos informations. Vous n’aurez plus à craindre les attaques de hackers et le vol d’information.

Il faut aussi savoir que les meilleurs services incluent des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Vous pourriez donc vous retrouvez avec un gestionnaire mot de passe Chrome multifonction qui vous évitera d’avoir à acheter d’autres logiciels.

Bref, que ce soit en termes de sécurité et de simplicité, un gestionnaire des mots de passe Chrome vous facilite considérablement la vie. Vous gagnez un temps précieux que vous pouvez investir dans d’autres choses plus importantes et vous obtenez un niveau de sécurité optimal pour vos clés d’accès.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Gestionnaire de mot de passe Google Chrome gratuit ? Attention !

Une fausse bonne idée, ce gestionnaire mot de passe Chrome gratuit ! Mais pourquoi cela ? Il y a ici plusieurs raisons.

Tout d’abord, un service gratuit sera forcément limité. Pour un gestionnaire des mots de passe Chrome, cela se traduit souvent par un accès limité aux fonctionnalités du logiciel. Vous ne profitez alors pas de l’intégralité de l’application et n’en n’avez finalement qu’un simple aperçu.

gestionnaire mot de passe chrome

Mais le principal problème avec un Chrome gestionnaire de mot de passe gratuit, c’est la sécurité. Comme pour l’application intégrée au navigateur, vos données sont collectées et certainement revendues dans votre dos. Or, quand il s’agit de vos mots de passe, vous êtes tout à fait en droit de vous poser des questions !

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous tourner vers un Chrome gestionnaire de mot de passe payant. Avec ces services, vous aurez non seulement une sécurité de fer infranchissable, mais vous aurez aussi l’accès complet à l’application. Nous vous recommandons en particulier Dashlane, le meilleur gestionnaire de mot de passe Google Chrome selon nos experts.

Configurer un gestionnaire de mot de passe Google Chrome sur son appareil

Nous voyons déjà les débutants qui tremblent… Mais ne vous inquiétez pas ! En vérité, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un gestionnaire des mots de passe Chrome.

Il ne vous reste plus qu’à passer par l’installation. Et voilà, votre Chrome gestionnaire de mot de passe est prêt à être utilisé. Laissez-nous vous résumer tout ça très simplement :

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’un des fournisseurs à travers notre classement. Nous vous recommandons Dashlane, le meilleur gestionnaire mot de passe Chrome selon nos experts testeurs. Vous pouvez aussi, une fois votre abonnement réalisé, passer par le Chrome Store.
  • Téléchargez l’extension web pour Chrome.
  • Installez l’application en suivant les instructions de l’assistant.
  • Ouvrez l’application et commencez à profiter pleinement de votre gestionnaire des mots de passe Chrome.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Vous ne pourriez pas être mieux informé à propos du gestionnaire de mot de passe Google Chrome ! Cet article vous a décrit en détails toutes les étapes à suivre pour une utilisation correcte et vous connaissez maintenant les meilleurs fournisseurs pour la protection et la gestion de vos clés d’accès. Rappelez-vous que mots de passe en sécurité et tranquillité d’esprit sur le net vont de pair.

Selon nos experts, Dashlane est le meilleur Chrome gestionnaire de mot de passe. Il offre non seulement une excellente garantie sécurité mais il est en plus plein de fonctionnalités intéressantes qui pourraient vous plaire et vous permettre d’économiser sur d’autres applications essentielles.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch