Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Android ?

ExpressVPN : Offre spéciale pour Noël

Vous êtes à la recherche d’une bonne appli mot de passe Android en cette belle année 2021 ? Nous avons testé pour vous ces services afin de vous donner nos conseils sur le sujet et vous expliquer comment vous pouvez choisir le meilleur coffre fort mot de passe Android. Toutes nos recommandations ci-dessous !

Essayer Dashlane
Dashlane, l'appli mot de passe Android dont vous avez besoin !

Dashlane est notre application mot de passe Android préférée que nous utilisons tous les jours. Essayez-la sans risque dès aujourd'hui.

Le meilleur gestionnaire de mot de passe Android en 2021

Pour répondre à la question « quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Android », nous avons dû nous mettre sérieusement au travail et tester de nombreux services. Armés de nos téléphones Android, l‘équipe s’est chargée de faire tourner ces tests pendant plusieurs semaines.

Suite à cela, nous avons finalement pu décider quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Android. Nous vous livrons ci-dessous notre classement comprenant le meilleur service ainsi que d’autres options pour votre application coffre fort Android.

Bien sûr, pour que ce classement soit objectif, il faut évaluer chaque application mot de passe Android suivant les mêmes critères.

Pour cela, nous disposons d’une liste de points bien précis. Chacun de nos tests d’un gestionnaire mot de passe Android repose donc sur les mêmes principes. Résultats des courses, vous avez ici l’assurance que le service de coffre fort numérique Android que nous vous présentons sont de qualité.

Par soucis de transparence, nous tenons à partager avec vous ces critères en question. Comme ça, si l’envie vous en prend, vous pourrez tester vous-même chaque application Android mot de passe !

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe Android ?

Nous vous les avions promis, les voilà ! Ci-dessous, vous trouverez nos critères d’évaluation permettant de déterminer quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Android.

Sécurité de l’appli mot de passe Android

Vous vous imaginez bien qu’une application mot de passe Android où sont réunies toutes vos clés d’accès se doit d’être bien protégée ! C’est pourquoi la sécurité d’une mot de passe application Android est toujours le premier aspect que nous prenons en compte.

meilleur gestionnaire de mot de passe android

Ici, l’appli doit protéger correctement vos données tout en garantissant que vous êtes la seule personne à y avoir accès. En règle générale, votre appli mot de passe Android devrait être protégé par un mdp maître que vous êtes le seul à connaître. Attention toutefois à ne pas perdre ce mdp maître au risque de perdre l’accès à vos clés…

La transparence du fournisseur a également énormément d’importance. N’hésitez pas à aller fouiner du côté de la politique de confidentialité de ce dernier et assurez-vous que votre vie privée est bien respectée. En effet, vous ne voudriez pas que, parce qu’un petit détail légal n’était bien précisé, vos données se retrouvent accessibles en ligne !

En résumé pour ce point, la sécurité et la transparence du fournisseur sont deux aspects fondamentaux pour déterminer le meilleur gestionnaire de mot de passe Android.

Les fonctionnalités du coffre fort mot de passe Android

Une application mot de passe Android propose souvent (si de qualité) de nombreuses fonctionnalités utiles. On peut compter parmi les plus classiques le remplissage automatique des champs d’identification, ou encore le générateur automatique de mots de passe complexes. Certains fournisseurs d’appli mot de passe Android vont même plus loin avec des fonctionnalités toujours plus innovantes.

Pour ce point, nous prenons en compte le nombre de fonctionnalités disponibles, leur utilité et leur efficacité.

Compatibilité

En toute évidence, une appli mot de passe Android doit obligatoirement être compatible avec tous les téléphones sur ce système d’exploitation. Mais si vous utilisez plusieurs appareils de marques différentes (un téléphone Android et un Mac par exemple), il peut être intéressant que le coffre fort mot de passe Android soit polyvalent.

Vous pourrez ainsi utiliser le coffre fort mot de passe Android sur tous vos supports sans avoir besoin de posséder plusieurs applis différentes.

Une appli mot de passe Android facile à utiliser

C’est particulièrement vrai pour une application mot de passe Android : personne n’a envie de passer des heures à apprendre comment s’en servir ! Pour le coup, nous faisons toujours en sorte de vous présenter des applis simples à prendre en main. Nous voulons que tout le monde puisse s’en servir le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Pour faire simple, le meilleur gestionnaire de mot de passe Android devrait être conquis en moins de 5 minutes pour les fonctionnalités basiques. Si ce n’est pas le cas, l’appli mot de passe Android ne mérite pas sa place dans notre classement des meilleurs services.

Service client

Rien de tel qu’une équipe professionnelle à votre service pour vous donner envie d’utiliser un coffre fort mot de passe Android. En cas de problème, vous voulez disposer d’un service client sur lequel vous pouvez compter.

Pour tester cet aspect d’un coffre fort mot de passe Android, nous prenons directement contact avec les équipes. Nous leur posons toutes nos questions, des plus simples aux plus techniques et jugeons du professionnalisme de leur réponse.

Si nous sommes satisfaits, l’application mot de passe Android gagne des points. Dans le cas contraire (réponse fuyante ou peu précise), nous commençons à nous méfier sérieusement.

Rapport qualité prix

Nous préférons toujours la garantie qualité d’un service payant aux services gratuits, et avec raison ! Il vaut en effet mieux dépenser quelques francs par mois et se savoir en sécurité que de jouer la carte du gratuit et se retrouver dans une situation délicate.

Cependant, ce n’est pas parce que nous préférons le payant que cela permet de justifier des tarifs qui crèvent le plafond. Nous prenons alors en compte le rapport qualité / prix des services pour déterminer le meilleur gestionnaire de mot de passe Android. Chaque application mot de passe Android que vous trouvez ici affiche des tarifs raisonnables face à la concurrence et surtout, accessibles à tous.

Pourquoi faut-il utiliser une appli mot de passe Android ?

Cela vous est-il déjà arrivé de vouloir vous connecter à un site, mais d’être incapable de vous souvenir de vos identifiants. Si vous êtes un être humain, la réponse est forcément « oui ».

coffre fort mot de passe android

Un coffre fort mot de passe Android vous permet de réunir toutes vos clés d’accès (mdp et login) au même endroit. Vous n’avez plus besoin de vous souvenir de quoique ce soit, l’application le fait pour vous !

Avec un tel logiciel, vous n’avez qu’à aller sur le site, demander au gestionnaire de remplir vos informations de connexion et vous avez l’accès. Un vrai jeu d’enfant !

C’est en plus un moyen sécurisé de conservé vos mdp. En effet, comme vous êtes le seul à connaitre votre mdp d’accès au gestionnaire, personne n’est censé pouvoir mettre la main sur vos informations. Attention toutefois : ce mdp maître pour accéder à l’appli mot de passe Android est le seul dont vous devez vous souvenir.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Une appli mot de passe Android gratuite peut représenter un danger

Si quelqu’un venait vous voir en vous disant qu’il s’occupera gratuitement de toutes vos clés, sans rien demander en retour, lui donneriez-vous l’accès ? Bien sûr que non. Mais alors, pourquoi le faites-vous avec une application mot de passe Android ?

Le principe est le même ! Avec un service gratuit, vous n’avez aucune garantie que vos mdp sont bien en sécurité. Et quand on sait ce à quoi vos mots de passe peuvent donner l’accès, on comprend rapidement qu’il y a des raisons de s’inquiéter !

application mot de passe android

De plus, un coffre fort mot de passe Android gratuit limite toujours l’accès à ses fonctionnalités. Vous n’aurez donc qu’un demi logiciel, ce qui, encore une fois, n’en vaut pas vraiment la peine.

Comment débuter avec une application mot de passe Android ?

Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter : installer une application Android pour la gestion de vos mots de passe n’a rien de compliqué. Mais pour vous guider pas à pas, nous vous laissons tout de même les étapes à suivre. Suivez ce court tutoriel point par point pour commencer à utiliser votre appli mot de passe Android.

  • Choisissez une application parmi notre classement. Nous vous recommandons particulièrement de choisir notre meilleur gestionnaire de mot de passe Android 2021 : Dashlane.
  • Téléchargez et installez l’application mot de passe Android sur votre téléphone.
  • Donnez les autorisations d’accès pour la gestion de vos mdp. En général, cela se fait à travers un simple pop-up où vous valider les applications et sites internet pouvant être accédés par l’application. Par exemple, en autorisant l’application Facebook, votre gestionnaire mdp pourra enregistrer la clé d’accès pour vous.
  • Autorisez le remplissage automatique des mdp sur les sites internet et applications (par défaut cette option est souvent activée).
  • Les nouveaux mdp et logins que vous utiliserez sur les sites internet auxquels vous vous inscrivez seront désormais automatiquement enregistrés dans l’appli mot de passe Android.

Ne vous inquiétez pas : tout le monde peut utiliser ces applications très facilement. Pour plus de détails sur la mise en place et la configuration de ces applis, vous pouvez consulter cet article.

Conclusion

Notre guide des applications pour la gestion des mots de passe sur Android est terminé. Vous pouvez utiliser les services que nous vous avons présentés ici en toute confiance, en ayant l’assurance que vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Notre choix se porte d’abord sur Dashlane, qui est ce qui se fait de mieux pour votre smartphone en 2021.

Si vraiment vous ne voulez pas dépenser d’argent, du moins pas avant d’être convaincu, la grande majorité des services propose une version gratuite (limitée) ou une version d’essai pour une période limitée. Vous pouvez donc en faire le test vous-même et voir si cela vous convient avant de passer à la caisse !

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch