Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac en 2022 ?

Trouvez ici le meilleur gestionnaire mot de passe Mac pour la protection de vos clés d’accès. Nous allons vous présenter les meilleurs services (après test) et vous expliquer comment trouver le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations !

Voir l'offre
Essayez Dashlane, le meilleur gestionnaire mdp Mac en PROMO à 20% !

Protergez de vos clés d’accès sur Mac avec Dashlane. Profitez sans attendre de notre RÉDUCTION SPÉCIALE de 20% - 30 jours de garantie satisfait ou remboursé !

Cet article a été révisé le 23 septembre 2022.

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac ?

Ne perdons pas de temps. Après tout, c’est pour cela que vous êtes sur cette page ! Vous trouverez ci-dessous un classement complet qui présente le meilleur gestionnaire mot de passe Mac et les autres fournisseurs de qualité. Vous pouvez y aller en toute confiance : nous avons soigneusement testé chacun de ces logiciels.

gestionnaire mot de passe mac

Voici le classement avec la meilleure application mot de passe Mac et les autres :

Mais peut-être que vous vous demandez comment il est possible d’évaluer un logiciel mot de passe Mac, quels sont les critères à analyser. Vous avez bien raison ! Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dans la prochaine partie de cet article.

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac ?

Sécurité

Pour qu’un coffre fort mot de passe Mac mérite sa place dans notre classement, il doit impérativement inclure une sécurité sans aucune faille. 

En effet, imaginez cette situation dans laquelle on vous volerait tous vos mots de passe. Non seulement, c’est une perte de temps considérable car vous allez devoir tout reconfigurer manuellement. Mais c’est aussi et surtout un danger incroyable.

Imaginez ce qu’une personne mal intentionnée pourrait faire avec tous vos mots de passe. Vous voyez bien le problème ! C’est pourquoi un logiciel mot de passe Mac doit absolument être sécurisé.

Fonctionnalités

Que ce soit pour vous permettre de gagner du temps ou pour vous proposer des ajouts dignes d’un logiciel complet à part, les fonctionnalités forment une part importante pour notre évaluation d’un coffre fort mot de passe Mac.

En règle générale, plus le gestionnaire mot de passe Mac offre de fonctionnalités, plus il gagne des points dans notre classement. Mais nous évaluons toujours la qualité avant la quantité et nous nous assurons donc que le gestionnaire mot de passe Mac propose des fonctionnalités efficaces et véritablement utiles.

Compatibilité

Si vous pouvez utiliser votre coffre fort mot de passe Mac sur d’autres supports, vous vous épargnez l’achat de plusieurs logiciel. C’est pourquoi la compatibilité du logiciel mot de passe Mac est un aspect très important à prendre en compte.

Facilité d’utilisation

Avez-vous déjà dû utiliser un logiciel incompréhensible ? Si c’est le cas, vous savez très bien à quel point cela peut être frustrant.

coffre fort mot de passe mac

C’est pourquoi nous prenons toujours en compte la facilité d’utilisation du gestionnaire mot de passe Mac en compte. Nous nous assurons donc que même les débutants pourront s’en sortir, que les fonctionnalités sont facilement accessibles et que l’inscription au service ne vous demande aucune manipulation compliquée.

Service client

Quoi de mieux que l’équipe derrière le logiciel mot de passe Mac pour nous permettre de juger de sa qualité ? Nous contactons donc le personnel du meilleur gestionnaire de mot de passe Mac et des autres avec nos questions.

Suivant les délais de réponse et la précision de celle-ci (si elle répond bien à toutes nos questions), nous attribuons des points au fournisseur. Parfois, les réponses nous semblent fuyantes et on voit que l’équipe n’a pas envie de vous venir en aide. Dans ce cas de figure, le coffre fort mot de passe Mac perd des points.

Rapport qualité prix

Hors de question de se ruiner, même pas pour le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac ! C’est pourquoi nous prenons toujours en compte le rapport qualité prix, en comparant le service à la concurrence sur le net. 

Nous faisons toujours un effort et tentons de vous présenter les fournisseurs proposant les meilleurs tarifs pour un logiciel mot de passe Mac de qualité.

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi faut-il utiliser un gestionnaire mot de passe Mac ?

Si vous travaillez sur Mac, vous avez certainement déjà entendu que la sécurité de ces appareils est au top et que rien ne passe au travers. Derrière la légende urbaine, la réalité : les Mac eux aussi peuvent subir des attaques informatiques et céder face à la pression. 

meilleur gestionnaire de mot de passe mac

C’est pourquoi il est hors de question de laisser vos mots de passe sur votre ordinateur et vous devriez utiliser un coffre fort mot de passe Mac. Avec un logiciel mot de passe Mac, toutes vos clés d’accès sont centralisées à un seul endroit, derrière une sécurité colossale. 

De fait, vous n’avez plus à vous soucier de la sécurité de vos clés avec un gestionnaire mot de passe Mac. Le niveau de chiffrement et de protection générale de ces services vous assurent de dormir sur vos deux oreilles, l’esprit tranquille.

Mais le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac est aussi un moyen de gagner un temps considérable. Fini le temps où vous deviez vous souvenir de vos mots de passe et les rentrer manuellement à chaque fois. Ici, le logiciel mot de passe Mac remplit automatiquement les champs de connexion pour vous.

En cas de problème avec vos mdp, vous pouvez aussi compter sur l’aide d’un service client professionnel qui répondra à toutes vos questions.

Bref, pour vous éviter les problèmes et gagner du temps, rien ne vaut un bon gestionnaire mot de passe Mac !

Essayer Dashlane
30 jours satisfait ou remboursé

Les limitations d’un logiciel mot de passe Mac gratuit

Vous en avez certainement déjà vu plusieurs sur le net et c’est vrai que vu comme ça, c’est tentant. Cependant, si vous y pensez un moment, confiriez-vous la sécurité de vos mots de passe à un service gratuit sans la moindre garantie ? C’est bien ce que nous pensions !

C’est d’ailleurs le principal problème que pose un gestionnaire mot de passe Mac gratuit. La sécurité est l’un d’être aussi performante qu’avec un service payant. Alors en cas de problème, vous pourriez perdre l’accès à tous vos mots de passe, mais aussi vous les faire voler, ce qui est encore plus problématique.

logiciel mot de passe mac

De nombreuses personnes en ont fait les frais et ont perdu énormément d’argent à cause du vol de leurs informations bancaires à travers un gestionnaire mot de passe Mac gratuit.

De plus, un coffre fort mot de passe Mac gratuit proposera toujours un accès limité à ses fonctionnalités, pour vous pousser à passer à la version payante. Résultats des courses, vous n’avez que peu de garantie de sécurité et seulement la moitié d’un coffre fort mot de passe Mac. À quoi bon ?!

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons toujours d’utiliser le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac payant : Dashlane. Vous profitez en plus d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours au moment de l’achat, de quoi changer d’avis s’il ne vous convient pas.

Configurer son gestionnaire mot de passe Mac

Si vous avez peur que vos compétences en informatique ne soient pas suffisantes pour vous permettre d’utiliser un coffre fort mot de passe Mac, rassurez-vous ! Rien de plus facile à vrai dire. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

La première chose à faire, c’est de vous rendre sur le site officiel de Dashlane (avec notre remise exclusive) ou autre fournisseur de notre classement. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien à côté du nom du logiciel en question.

Un fois sur le site, vous devrez vous abonner. Pour cela, le fournisseur vous demandera quelques informations personnelles et de paiement. Quand vous aurez payé votre abonnement, vous pourrez télécharger le logiciel mot de passe Mac. Attention à bien télécharger la version Mac si le fournisseur est compatible sur plusieurs supports.

Il ne vous reste plus qu’à installer le logiciel mot de passe Mac. Pour cela, laissez-vous simplement guider par l’assistant d’installation, comme vous le ferriez pour n’importe quelle autre application.

Voilà, votre meilleur gestionnaire de mot de passe Mac est en place. Vous pouvez commencer à y renseigner et importer vos différents mots de passe pour les sites que vous visitez régulièrement et le tour est joué : le coffre fort mot de passe Mac remplira alors automatiquement ces champs pour vous.

Conclusion

Vous connaissez maintenant le meilleur gestionnaire mot de passe Mac et autres fournisseurs de confiance, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Une fois de plus, nous vous recommandons tout particulièrement Dashlane, le meilleur gestionnaire de mot de passe Mac selon nos experts testeurs.

À part tout cela, nous avons aussi évalué les meilleurs gestionnaires pour d’autres supports. Si vous utilisez un téléphone Android, vous pourriez être intéressé par notre article sur les meilleurs gestionnaires pour cette plateforme.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch