Quel est le meilleur VPN gratuit pour Netflix en 2021 ?

Pour passer les blocages de la plateforme de streaming et accéder aux meilleurs catalogues de films et séries du monde, vous aurez besoin au minimum d’un VPN gratuit Netflix. Je dis au minimum car un Netflix VPN gratuit n’est pas forcément la meilleure solution pour débloquer du contenu supplémentaire sur la plateforme de streaming. Dans tous les cas, nous allons ici vous présenter notre classement avec le meilleur VPN gratuit pour Netflix, ainsi que de nombreuses informations utiles.

Essayer ExpressVPN
Notre choix, c'est : ExpressVPN !

Voilà le meilleur fournisseur pour éviter les erreurs de proxy et accéder à plus de contenu. Testez-le 30 jours sans risques et bénéficiez de 3 mois offerts.

Quel est le meilleur VPN gratuit Netflix ou VPN payant ?

Quand il s’agit de débloquer l’accès à du contenu supplémentaire sur la plateforme de streaming Netflix en se connectant à un serveur VPN américain, il convient d’utiliser le meilleur VPN gratuit pour Netflix. En effet, le site de streaming met en place des blocages très performants pour bloquer les connexions VPN pour Netflix gratuit entrante. De ce fait, il est compliqué de se connecter au site à l’aide d’un Netflix VPN gratuit.

Les VPN gratuits ont de toute façon de nombreuses limitations comparés aux payants.  Et oui, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Ils sont en général limités au niveau de leur bande passante, ce qui pourrait réduire considérablement votre vitesse de connexion. Ils affichent aussi des fonctionnalités se limitant au strict minimum (vous pourrez débloquer l’ensemble des fonctionnalités en passant sur la version payante). Enfin, d’un point de vue sécurité, les VPN pour Netflix gratuits ne sont pas non plus les plus efficaces. Vous devriez donc prendre ces points en considération et bien vous rendre compte que les VPN gratuits ne sont pas fait pour tout le monde.

vpn pour netflix gratuit

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec des limitations, sachez que vous pouvez avoir l’un des meilleurs VPN pour seulement quelques CHF par mois. Vous pouvez consulter notre classement en la matière. Vous y trouverez les services les plus efficaces pour débloquer Netflix partout dans le monde.

Ma recommandation personnelle : ExpressVPN. Il s’agit sans doute du meilleur VPN. Vous pouvez en plus l’utiliser gratuitement en jouant avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

Et si l’argent est un problème pour vous, sachez qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour avoir un bon VPN. À titre informatif, nous vous laissons aussi notre classement des meilleurs VPN à bon prix :

  1. Surfshark VPN
  2. ZenMate VPN
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access VPN

Quel est le meilleur VPN gratuit pour Netflix ? Notre classement

Nous l’avons vu, les VPN pour Netflix gratuit ne seront pas au goût de tous en raison de leurs limitations. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous à jeter. Loin de là ! Mais vous devez simplement être conscient qu’en choisissant un Netflix VPN gratuit, même le meilleur VPN gratuit pour Netflix, vous serez limité dans votre utilisation du service.

Ceci étant dit, nous allons maintenant vous présenter notre classement regroupant la crème de la crème des VPN gratuit Netflix. Si vous vous demandez quel VPN gratuit pour Netflix choisir, il vous suffit donc de vous inspirer de notre classement. C’est bien simple, tous les services présenté ci-dessous fonctionnent avec la plateforme de streaming sans que vous ayez à dépenser un seul centime ! Pas mal, non ?

Pour évaluer un service gratuit, nous devons nous concentrer sur plusieurs aspects du logiciel. Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir à propos de notre processus d’évaluation dans la partie suivante.

Comment choisir le meilleur VPN gratuit pour Netflix ?

Ici, nous allons vous expliquer en détails comment nous évaluons un VPN pour Netflix gratuit. Vous allez voir que nous prenons en compte différents critères, tous aussi important les uns que les autres. De cette manière, vous pouvez suivre ces étapes lorsque vous voulez tester vous même un VPN pour Netflix gratuit.

Couverture en serveur

Que ce soit pour le meilleur VPN gratuit pour Netflix ou pour une version payante, la couverture en serveur est un critère très important. En effet, le nombre et l’emplacement des serveurs est l’aspect qui détermine votre accès. Si le VPN dispose de serveurs dans un pays en particulier, vous pourrez alors vous y connecter et profiter du contenu local. Par exemple, si vous êtes à l’étranger, vous pourrez regarder RTS en vous connectant à un serveur en Suisse sur votre VPN gratuit Netflix.

Vous l’avez compris, plus le Netflix VPN gratuit a de serveurs, plus votre accès sera large. Vous pouvez consulter la liste des serveurs disponibles (ou au minimum des pays disponibles) sur les sites des fournisseurs. C’est un excellent moyen de vous donner une idée générale de la couverture du VPN pour Netflix gratuit avant de faire votre choix final.

Performances et vitesse de connexion

Si a couverture en serveurs est importante, les performances de ces derniers le sont tout autant. Pour streamer avec un Netflix VPN gratuit, ce dernier doit vous offrir une bande passante suffisante. Hors, c’est souvent ici que ça pêche avec les services gratuits. Même le meilleur VPN gratuit pour Netflix pourrait rencontrer quelques difficultés de ce côté là. Et oui, à cause des limitations, vous n’irez jamais aussi vite avec un service gratuit qu’avec un service payant.

vpn gratuit netflix

Toutefois, cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas. Nous avons bien sûr tester tous les Netflix VPN gratuit de notre classement pour nous assurer de leur bon fonctionnement. Vous pourriez toutefois rencontrer quelques ralentissements et les chargements pourraient durer un peu plus que de coutume.

Mais avec le meilleur VPN gratuit pour Netflix, vous avez l’assurance de pouvoir accéder à votre contenu ! Alors pas de panique. Après tout, si vous choisissez un VPN pour Netflix gratuit plutôt qu’un payant, c’est sûrement que vous avez le temps.

Sécurité et vie privée

Sur ce point, vous devez faire très attention. Nous avons dis plus haut qu’un VPN gratuit Netflix ne sera jamais aussi efficace d’un point de vue sécurité qu’un service payant. À vrai dire, c’est même le point qui dérange le plus. Un VPN, gratuit ou payant, est supposé protéger vos données personnelles et votre vie privée sur le net. De ce fait, on a parfois du mal à comprendre quand on voit des fournisseurs peu scrupuleux faire tout le contraire en utilisant vos données pour se faire un petit billet…

Mais ne vous inquiétez pas, le meilleur VPN gratuit pour Netflix n’aura pas d’impact sur votre vie privée. Si vous choisissez un autre fournisseur que l’un de notre classement, méfiez-vous. Consultez toujours la politique de respect de la vie privée de l’utilisateur sur le site du fournisseur. Assurez-vous qu’il ne conserve pas les journaux de connexion (logs) ou toutes autres informations qui pourraient poser problème.

En choisissant un VPN pour Netflix gratuit de notre classement, vous n’avez pas à vous soucier de votre vie privée. Elle sera parfaitement protégée : nous nous en sommes assurés lors de nos tests.

Le service client

Pour évaluer un VPN pour Netflix gratuit, nous prenons aussi en compte le service client et la qualité de ce dernier. Vous vous en doutez, si l’équipe derrière le logiciel semble louche ou ne convainc pas dans ses réponses, c’est en général un mauvais signe. C’est pourquoi nous vérifions toujours la bonne volonté de l’équipe.

Pour tester cet aspect du VPN gratuit Netflix, nous prenons contact avec le service client. Premier aspect à prendre en compte : le nombre de supports disponibles pour l’aide. La plupart des fournisseurs proposent au minimum une adresse mail de contact. Mais les meilleurs d’entre eux peuvent aussi avoir un numéro de téléphone, une chatbox et même une section de FAQ.

Ensuite, nous évaluons la réponse en elle-même. Combien de temps le personnel a mis à nous répondre ? La réponse a-t-elle répondu correctement et clairement à notre question ? Quelles langues parlent l’équipe ? Autant de points à prendre en considération.

À la fin de ce procédé, nous donnons notre note finale. Si le résultat est convaincant, le Netflix VPN gratuit a alors une chance de figurer dans notre classement parmi les meilleurs.

Les limitations

Un VPN pour Netflix gratuit aura forcément à un moment ou à un autre des limitations. Comme le service est gratuit et que l’équipe de développeurs doit bien vivre, vous comprenez bien que vous ne pouvez pas tout avoir pour rien en échange.

Quand on parle de VPN Netflix gratuit, les limitations sont donc un point très important. Tous les Netflix VPN gratuits ne sont pas aussi limités les uns que les autres. Il convient donc de rentrer un peu plus dans les détails pour observer les différences d’un fournisseur à l’autre.

Par exemple, un VPN gratuit pourrait limiter votre utilisation de la bande passante. Ou encore, il pourrait limiter votre accès aux fonctionnalités du logiciel, ne vous laissant que les plus basiques. C’est pourquoi nous nous penchons dessus pour tester ce genre de services.

Les avantages d’un VPN gratuit Netflix

Un VPN gratuit vous permet bien sûr d’accéder à la plateforme de streaming. Mais ce n’est pas la seule fonction d’un réseau privé virtuel. Il y en a bien plus ! Nous vous expliquons tout cela en détails ci-dessous.

Avec un VPN gratuit Netflix, votre accès s’élargit

Et oui, vous pouvez maintenant vous connecter à des serveurs dans le monde entier. Cela veut dire que vous pouvez littéralement accéder à du contenu qui serait autrement bloqué par des restrictions géographiques.

Par exemple, vous savez certainement qu’il est impossible de regarder une chaîne de télévision locale depuis l’étranger. Vous ne me croyez pas ? Essayez vous même ! Par exemple, si vous essayer de regarder France 2 depuis la Suisse, vous verrez s’afficher un message d’erreur vous disant que votre emplacement géographique ne vous donne pas accès à ce contenu. Mais avec un Netflix VPN gratuit, il vous suffira de vous connecter à un serveur situé en France pour régler le problème. Cette astuce fonctionne bien sûr avec tous les sites soumis à de telles restrictions. À condition que votre VPN pour Netflix gratuit soit suffisamment performant pour vous y donner accès.

meilleur vpn gratuit pour netflix

Et si cette astuce fonctionne avec Netflix, vous vous doutez bien qu’il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les autres plateformes de streaming. Vous pouvez tenter la même opération avec Hulu, Amazon Prime, Apple TV et tous les autres. Vous ne pourrez pas tous les débloquer avec un service gratuit. Mais au moins quelques uns d’entre eux vous ouvriront leurs portes à coup sûr. Vous pouvez aussi consulter nos tests détaillés de chaque VPN afin de voir la liste des services auxquels il vous donne accès.

Plus de sécurité grâce au VPN gratuit Netflix

La sécurité, point central pour tout VPN qui se respecte. Les services gratuits, bien que moins performants en la matière, ne doivent pas faire exception à cette règle. D’ailleurs, ceux de notre classement vous apportent une sécurité tout à fait appréciable.

Pour ce point, vous devez bien comprendre comment fonctionne un VPN. Ces logiciels vous permettent de vous connecter à des serveurs à l’étranger. En faisant de la sorte, vous apparaissez sur le net avec l’adresse IP du serveur. Votre adresse IP, c’est comme votre carte d’identité sur le net. Il s’agit d’un numéro qui apparaît sur les sites que vous visitez et que l’on peut utiliser pour vous traquer. De fait, comme ici vous êtes caché derrière l’IP du serveur (ce même IP est alors partagé par tous les utilisateurs connectés à ce même serveur), personne ne peut dire qui a fait quoi. En gros, vous devenez complètement anonyme sur internet, ce qui représente une bonne dose d’avantages en soit.

Maintenant que vous êtes anonyme, vous pouvez en effet vaquer à vos occupations sans craindre de vous faire espionner. C’est un aspect très pratique pour toutes les personnes qui utilisent le torrenting, par exemple. Mais c’est aussi très utile si vous avez besoin de vous connecter à un réseau public. Ces réseaux sont souvent de véritables territoires de chasse pour les pirates. Mais avec votre Netflix VPN gratuit, vous n’avez rien à craindre.

Le meilleur VPN gratuit pour Netflix vous permettra aussi de contourner la censure dans certains pays. Vous pourrez donc consulter l’ensemble de l’internet libre sans aucune restriction et surtout, sans danger.

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits !!!

Comment configurer un VPN gratuit Netflix ?

La méthode peut varier légèrement en fonction de votre fournisseur. Cependant, les grandes lignes restent les même d’un service à l’autre. Vous devrez ainsi dans un premier temps vous rendre sur le site officiel du fournisseur de votre choix. Pour se faire, nous vous conseillons fortement d’utiliser notre classement avec le meilleur VPN gratuit pour Netflix. Après tout, si nous vous avons mâché le travail, c’est bien pour que vous en profitiez !

Une fois sur le site d’un fournisseur, il vous sera demander de vous abonner au service. Bien sûr, comme il s’agit ici de Netflix VPN gratuit, vous n’aurez rien à payer. Mais vous devrez quand même renseigner quelques informations personnelles, comme votre adresse mail et votre nom d’utilisateur.

Une fois votre inscription réalisée, vous pourrez passer au téléchargement. Sur cette page, vous devriez avoir le choix entre plusieurs formats pour l’application VPN. Faites attention : choisissez bien le format qui convient à votre appareil. C’est-à-dire que vous ne devriez pas télécharger la version Mac si vous tournez sous Windows. Ça peut paraître évident, mais une piqûre de rappel n’a jamais fait de mal à personne !

Maintenant que vous avez télécharger votre logiciel, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Laissez-vous guider par l’assistant d’installation pour cette étape et tout se passera bien.

Et voilà, votre VPN est en place. Connectez-vous maintenant à un serveur de votre choix et profitez du contenu disponible dans cette région du monde. Si votre VPN vous en donne la possibilité, nous vous conseillons de régler le protocole de connexion sur OpenVPN. C’est celui qui offre le meilleur équilibre entre performances et protection.

Ne reste plus qu’à vous diriger vers netflix.com ou l’application pour profité du contenu débloqué !

Conclusion

Alala… Il y en a des chose à dire à propos des VPN gratuit Netflix. Mais je pense que nous avons ici fait le tour des points principaux et que vous savez maintenant comment faire la différence entre un service de qualité et une pure arnaque. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à… relire l’article !

N’oubliez pas, un VPN non payant est toujours soumis à des limitations. En règle générale, si vous faites une utilisation modérée de votre VPN, cet aspect ne devrait vous déranger plus que cela. Et si vous voyez que vous commencez à vous sentir limité, vous pouvez toujours faire la mise à niveau vers la version payante du logiciel, ce qui débloquera toute ses fonctionnalités.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch