Quels sont les meilleurs VPN Suisse gratuit de 2021 ?

Êtes-vous à la recherche d’un VPN Suisse gratuit pour vous protéger sur internet ? Ou peut être que vous voulez simplement un VPN pour contourner les restrictions géographiques. Quelque soit votre raison, vous trouverez sur cette page toute les informations relatives aux VPN pour la Suisse, avec entre autre notre classement des meilleurs services en la matière ! J’ai votre attention ? Alors je vous invite à poursuivre votre lecture afin d’en apprendre plus sur les VPN gratuit en Suisse.

Essayer ExpressVPN
Choisissez le meilleur service, sans rien dépenser !

Avec sa garantie de remboursement, vous bénéficiez de jusqu'à 30 jours de protection. Testez le aujourd'hui.

VPN Suisse gratuit VS VPN payant : les différences

D’entrée de jeu soyons honnête. Les VPN pour la Suisse gratuit ne sont pas fait pour tout le monde. En effet, en comparaison aux services payants, ces services gratuits ne sont pas toujours à la hauteur. Ce sont donc des logiciels qui conviendront mieux aux personnes ayant prévu d’en faire uniquement une utilisation modérée.

Il faut bien comprendre qu’un VPN gratuit propose forcément moins de fonctionnalités et d’avantages qu’un payant. Évidement, vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre en même temps. Toutefois, ceci étant dit, il serait déplacé de dire que les VPN sont inutiles. Malgré leurs limitations, ils peuvent se montrer très pratiques dans une foule de situations différentes.

vpn gratuit suisse

Mais si vous êtes quelqu’un de très secret, soucieux de votre anonymat et de la sécurité de vos données sur le net, nous vous invitons à consulter notre classement des meilleurs VPN payant en Suisse. Car dans ce cas de figure, un VPN gratuit pour la Suisse pourrait ne pas vous suffir.

En plus de cela, nous sommes bien conscients que nous n’avons pas tous les moyens financiers de nous payer le meilleur VPN du marché. C’est pourquoi nous vous avons aussi préparé un classement avec les VPN à bon prix offrant un service de qualité. Vous le trouverez ci-dessous :

  1. Surfshark VPN
  2. ZenMate VPN
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access VPN

Sachez que vous pouvez en plus utiliser l’excellent ExpressVPN de forme gratuite. Il vous suffit pour cela de jouer avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, en demandant un remboursement avant la fin de la période d’essai. C’est sans risque et ça fonctionne à merveille !

Mais si vous sentez qu’un VPN Suisse fera l’affaire pour vous, continuez votre lecture pour découvrir notre classement.

Les meilleurs VPN Suisse gratuit en ligne en 2021

Quand nous décidons de nous lancer dans un classement, nous faisons les choses bien ! Je ne sais pas si vous avez une idée du nombre de VPN qui existe, mais pour vous donner une idée, il y a de quoi donner du travail à tout le monde pour tous les tester ! Nous prenons donc cet aspect très au sérieux et nous tentons toujours de vous livrer des tests précis et sans aucun conflit d’intérêt.

En faisant de la sorte, nous vous laissons donc à continuation notre classement regroupant les meilleurs des VPN. Vous avez à chaque fois un lien direct vers le site officiel du fournisseur. Il ne vous reste donc plus qu’à cliquer sur le lien qui vous intéresse pour accéder directement à votre VPN.

Comment choisir le meilleur VPN Suisse gratuit ?

Il y a plusieurs questions incontournables que vous devez absolument vous poser avant de choisir votre VPN. Si vous êtes un habitué de ce milieu, vous connaissez certainement déjà ces étapes. Mais si ce n’est pas votre cas, nous vous détaillons ici notre processus d’évaluation pour que ce soit plus clair.

La couverture en serveur du VPN gratuit Suisse

Avec un VPN, vous allez pouvoir accéder à des sites locaux auxquels vous n’auriez pas accès en temps normal. Mais pour accéder aux sites en question, il faut que le VPN dispose de serveurs à l’endroit où le site est localisé. Je m’explique. Si vous voulez regarder RTS et que vous êtes à l’étranger, le VPN devra obligatoirement disposer de serveurs en terre helvétique. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas consulter le contenu de la chaîne, cette dernière n’étant pas autorisée à diffuser en dehors de son territoire d’émission.

Vitesse de connexion

Quoi de pire qu’un internet lent ? Je le sais bien, rien de pire pas vrai ? C’est malheureusement un problème assez récurent avec de nombreux VPN gratuit pour la Suisse. Ces derniers n’hésitent pas, pour la plupart, à limiter votre bande passante. Cela se traduit ensuite par des ralentissements dans votre navigation, voire une impossibilité totale de visiter certains sites.

vpn pour la suisse gratuit

C’est pourquoi nous prenons toujours cet aspect en compte quand nous testons les VPN pour la Suisse gratuit. Pour qu’un VPN soit efficace, il doit proposer une vitesse de connexion correcte. C’est bien sûr le cas de tous les VPN gratuit pour la Suisse de notre classement.

Respect de la vie privée

Si un VPN  ne protège pas votre vie privée, il est inutile. C’est d’ailleurs ce à quoi ils servent à la base… L’aspect vie privée se manifeste à travers la politique de respect de la vie privée du fournisseur. Vous devez ici vous assurer que le fournisseur que vous choisissez ne conserve pas les logs, les journaux de connexion.

Service client

Vous avez un doute sur une fonctionnalité ou une question technique à poser ? Vous devriez donc pouvoir compter sur le service client du logiciel. Nous testons cet aspect en prenant contact avec l’équipe. Suivant les moyens de communication disponible, la vitesse de la réponse et son amabilité, le VPN gratuit Suisse gagne ou perd des points.

Limitations

Un VPN gratuit pour la Suisse sera toujours limité. Si vous ne voulez aucune limitation, vous devrez évidement passer au payant. Mais il serait injuste de mettre tous les serveur VPN Suisse gratuit au même niveau sur ce point. En effet, certains VPN gratuit Suisse imposent beaucoup moins de limitations que d’autres. C’est bien cela qui nous intéressent et qui apparaissent dans notre classement des meilleur VPN pour la Suisse gratuit.

Les avantages des VPN gratuit Suisse

Un accès plus large

Un VPN pour la Suisse gratuit vous donne un accès illimité au net. Enfin presque, parce que cela dépend aussi de la couverture en serveurs et de la capacité du VPN à passer les blocages sur certains sites. Les meilleurs VPN Suisse gratuit devraient toutefois vous garantir (pour la plupart) quelques serveurs vous permettant d’accéder à Netflix US qui dispose d’un catalogue plus important. Bien entendu, si cela fonctionne avec Netflix, cel devrait fonctionner avec les autres plateformes de streaming.

Vous pouvez aussi consulter les chaînes de télévision locales. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger, vous pourrez regarder RTS avec un VPN gratuit pour la Suisse.

Plus de sécurité

Disposer d’un VPN Suisse gratuit renforcera votre sécurité sur le net. En gros, votre vie privée devrait être à l’abris de la surveillance imperceptible mais toujours présente. Lorsque vous vous connectez à un serveur d’un VPN gratuit Suisse, vous vous cachez derrière l’adresse IP de ce dernier, partagée entre tous les utilisateurs du serveurs. Vous êtes donc anonyme.

vpn gratuit pour la suisse

De cette manière, aucun fouineur ne pourra dire ce que vous avez fait ou non sur internet. Cette technique très utile vous donne aussi la possibilité de vous connecter à un réseau WIFI public sans vous exposer.

Enfin, c’est aussi une méthode efficace pour contourner la censure sur internet. Si vous avez déjà voyagé en Chine ou en Russie par exemple, vous savez exactement à quoi je fais référence…

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits !!!

Comment configurer un VPN Suisse gratuit ?

Mettre en place son VPN est à la portée de tous. Le plus simple, c’est d’installer directement l’application sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel d’un fournisseur de VPN pour la Suisse gratuit. Une fois que vous serez inscrit, vous pourrez télécharger votre application. Lors de cette étape, assurez-vous de bien télécharger l’application VPN correspondante à votre appareil.

Vient maintenant l’installation du logiciel. Pour cette étape, vous n’avez qu’à vous laisser guider par l’assistant d’installation du logiciel. Et voilà, votre VPN gratuit Suisse est en place. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir et à vous connecter à un serveur.

Dernière précision : si vous avez le choix du protocole de connexion, nous vous recommandons d’opter pour l’OpenVPN. C’est le protocole qui vous apporte le plus d’équilibre entre sécurité et vitesse.

Conclusion

C’est déjà la fin de notre article consacré aux meilleurs VPN Suisse gratuit. Vous pouvez choisir votre VPN gratuit pour la Suisse directement depuis notre classement. N’oubliez pas : si la version gratuite de votre VPN pour la Suisse gratuit vous limite trop, vous pourrez toujours passer à une version payante par la suite.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch