Choisir un VPN gratuit Suisse, notre classement 2020

En faisant vos recherches sur les réseaux privés virtuels, vous avez certainement réalisé qu’il est difficile de trouver un bon logiciel VPN gratuit Suisse. Alors que la plupart des fournisseurs proposent une version d’essai, d’autres prétendent pouvoir offrir un service VPN gratuit illimité. Mais alors là attention, c’est à vos risques et périls… Quoi qu’il en soit, restez avec moi pour découvrir notre classement des meilleurs VPN gratuits de 2020.

Essayer ExpressVPN
Choisissez le meilleur service, sans rien dépenser !

ExpressVPN, notre numéro 1, propose une garantie satisfait ou remboursé, sans conditions, de 30 jours. Profitez-en vite !

Ce que font les fournisseur de VPN gratuit pour survivre

Commençons avec une vérité qui fâche : il n’existe pas d’abonnement VPN gratuit parfait !

Si vous n’optez pas pour un VPN Suisse gratuit en version d’essai, ne vous attendez pas à une version illimitée. Parce que les fournisseurs proposant leur service sans contrepartie limitent par la même occasion l’accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Ils font ça pour vous faire passer sur la version payante, bien entendu.

Si vous n’avez pas de chance, vous allez tomber sur un fournisseur qui monétise ses services avec vos données de navigation. Grâce à des trackers dans son logiciel, il enregistre tout ce que vous faites en passant par son réseau. Et puis il propose les données de tous ses utilisateurs, dont les vôtres, à la vente au plus offrant. Si vous vouliez protéger votre vie privée, c’est raté.

le meilleur VPN gratuit

Enfin, si vous avez carrément la poisse, des cyber-criminels sont là pour vous soulager de tout votre argent, usurper votre identité et utiliser votre IP pour des activités illégales… Vu que toutes vos données passent par leur serveur, ils interceptent tout : numéros de CB, emails et mot de passes pour votre compte bancaire et vos réseaux sociaux, etc. Et n’allez pas croire que ça n’arrive qu’aux autres. Si vous pensez utiliser Hola VPN, sachez que :

  • Des utilisateurs se sont fait voler leurs cryptomonnaies
  • Tous les utilisateurs mettent à disposition des utilisateurs payants leur vraie adresse IP – si vous avez installé l’extension, des utilisateurs peuvent utiliser votre IP pour toutes leurs activités…

Mais cela ne veut pas dire que tous les VPN gratuits sont tous démoniaques et chargés de mauvaises intentions. Bien qu’ils ne soient pas forcément aussi complets, les fournisseurs que je vous recommande sont 100% sûrs. Certains sont même assez généreux sur la vitesse et la limitation des données. Vous pouvez donc télécharger des fichiers et voir des films et séries en streaming.

VPN gratuit 30 jours : ExpressVPN

Avec ce fournisseur, vous n’allez prendre aucun risque – et vous allez profiter de ce qui se fait de mieux sur le marché.

Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est de passer par ce lien et vous abonner. Peu importe la durée, il faut que vous résiliez l’abonnement avant la fin de la période d’essai des 30 jours. ExpressVPN est connu et reconnu pour respecter ses engagements. Et vous pouvez demander le remboursement sans conditions.

Comme vous l’aurez compris, ce n’est que pour 30 jours. Mais rien ne vous empêche de créer un nouveau compte (avec une nouvelle adresse email) tous les mois !

Essayer ExpressVPN
30 jours gratuits !!!

Une autre solution : opter pour un VPN pas cher

Finalement, si les limitations et les risques ce n’est pas pour vous, la prochaine étape est de choisir un VPN à prix discount. Et c’est pour ça que je vous propose ci-dessous une liste de services très abordables. Donc aucune limitations, aucun risques et un tout petit prix. C’est tout bon !

Quel est le meilleur VPN gratuit de 2020 ?

Pour mon classement du VPN gratuit meilleur, j’en ai testé une belle ribambelle. Vous savez chers lecteurs que je suis assez exigeant en matière de réseaux privés virtuels, que je connais mon sujet et que je ne vous présente que le meilleur !

Mon fournisseur préféré est ExpressVPN sans l’ombre d’un doute. Bien qu’il ne soit pas gratuit à proprement parler, il offre un essai de 30 jours qui vous permet de vous faire rembourser avant la fin de la période, puis de recommencer l’opération. Les 4 autres services que nous vous présentons ici font partie des meilleurs VPN gratuits du marché.

Quels sont les critères qui font d’un fournisseur un service de qualité ? Pas de panique, je réponds à toutes vos questions ici. Voici les points que vous devez prendre en compte pour déterminer si un service en vaut la peine ou non :

  • Sécurité et vie privée : Utiliser un fournisseur parmi les meilleurs VPN gratuit, c’est très bien mais encore faut-il qu’il vous protège correctement. Dans cette optique, je vous garantis que les fournisseurs présentés plus haut vous apportent tous la sécurité dont vous avez besoin.
  • Serveurs et performances : Un autre point très important. Parfois, même les meilleurs VPN gratuits ont tendance à offrir des performances réduites qui ne vous permettent pas de profiter pleinement de votre navigation. Mais vous n’aurez pas ce problème avec les fournisseurs ci-dessus.
  • Facilité d’utilisation : Qui veut d’un logiciel compliqué ? Je vous épargne les soucis en vous présentant uniquement des fournisseurs dont les logiciels sont très simples à prendre en main.
  • Fonctionnalités : Certains services offrent plus de fonctionnalités que d’autres. C’est pourquoi ceux présentés ci-dessus vous proposent des fonctionnalités utiles qui viennent améliorer votre expérience.

Les avantages du meilleur VPN gratuit Suisse

Maintenant que vous avez une idée de quel fournisseur choisir, il serait bon de vous expliquer quels sont les avantages dont vous profitez avec un réseau privé virtuel.

Passer outre la censure et les restrictions géographiques

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux services de réseaux privés virtuels, vous savez certainement que ce qui fait leur popularité, c’est leur capacité à débloquer le contenu qui serait uniquement accessible depuis l’étranger en temps normal. Les gens s’en servent surtout avec Netflix. Vous avez sûrement entendu que ça fonctionne à merveille. Et je vous le confirme, c’est bien vrai !

économiser avec un VPN gratuit

Comme je le disais ci-dessus, la raison principale pour laquelle les VPN sont si populaire est qu’ils vous permettent de regarder des films sur les plateformes de streaming comme Netflix ou HBO. Pour se faire, le VPN dissimule votre adresse IP. Cela vous permet de passer outre les restrictions géographiques des plateformes. Pour vous résumer, les VPN cachent votre véritable adresse IP pour vous donner celle du serveur auquel vous êtes connecté. C’est à dire que si vous êtes en Espagne et que vous vous connectez à un serveur en Suisse, vous serez identifier par votre navigateur comme étant sur le territoire suisse. De cette manière, vous aurez accès au contenu local.

Gardez cela à l’esprit au moment de choisir votre meilleur VPN gratuit car tous les fournisseurs ne proposent pas le même service, ni la même qualité…

Se protéger en ligne, même en téléchargeant des torrents

Saviez-vous que vous vous mettez en danger à chaque fois que vous naviguez sur internet ? En effet, des personnes mal intentionnées (ou leurs logiciels) sont constamment à l’affût. Leur but ? Vous dérober vos données personnelles de navigation ou encore espionner vos conversations. En réalité, même lorsque vous vous connectez à votre propre réseau Wi-Fi, vous êtes exposé.

En utilisant le meilleur VPN gratuit Suisse, vous cachez votre activé sur le net grâce au système de cryptage des données de votre service VPN. De cette manière, personne ne peut voir ce que vous faites sur internet. de plus, cela sécurise aussi votre connexion lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi public.

Les VPN sont aussi un excellent moyen de télécharger des fichiers en P2P. La plupart des fournisseurs ne conserve pas les logs (ou journaux de connexion). C’est à dire que vos informations de connexion ne sont pas conservées et que personne ne peut dire quels sites vous avez visité. De cette manière, vous évitez de vous faire détecter lorsque vous télécharger des fichiers, ce qui peut s’avérer bien pratique.

Encore une fois, je vous recommande chaudement ExpressVPN qui vous propose un VPN essai gratuit de 30 jours. Ce fournisseur vous permettra de faire tout ce que nous venons de voir dans ce paragraphe sans la moindre difficulté. Pas mal, non ?

Conclusion

Vous tournez vers l’un des meilleurs VPN gratuits n’est pas forcément un mauvais choix. Mais, comme toujours dans la vie de tous les jours, vous devez simplement être conscient de ce que vous recherchez et de ce dont vous avez besoin. Et vous devez être vigilant – toutes vos données vont passer par le serveur de votre fournisseur. Donc la confiance est de mise.

Même si certains VPN gratuits ne vous donnent pas forcément accès à l’intégralité du logiciel, la sécurité qu’ils apportent en vaut toutefois la peine.

Cependant, si vous voulez vraiment l’expérience VPN dans son ensemble, je vous recommande ExpressVPN qui au final vous permet de profiter du service complet gratuitement pour une durée de 30 jours. C’est en plus de cela l’un des fournisseurs les plus respectés du marché avec de nombreux serveurs de qualité dans le monde entier ainsi qu’une sécurité pointue qui vous permettra de dormir tranquille.

Dans tous les cas, je vous conseille de bien réfléchir avant de vous abonner à un service VPN. Si vous pensez que ça en vaut la peine et que vous n’avez rien à perdre, foncez !

J’espère que vous avez trouvé les réponses à vos questions dans cet article sur les abonnement VPN gratuit. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de vous lancer dans l’aventure et d’essayer votre propre VPN.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch