Regarder le championnat du monde cyclisme en direct !

Le championnat du monde cyclisme en direct arrive à grands pas et non, vous ne voulez surtout pas manquer une seule étape ! Seulement voilà, l’été est là et l’heure de partir en vacances à sonner. Mais alors, pouvez-vous regarder le championnat du monde cyclisme live depuis l’étranger ? Eh bien non. En tout cas, pas sans l’astuce que nous allons vous présenter ici.

Essayer ExpressVPN
ExpressVPN pour voir le championnat du monde cyclisme direct

Grâce aux serveurs rapides de ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder le cyclisme championnat du monde direct dans de bonnes conditions.

Où le championnat du monde cyclisme en direct est-il disponible ?

Si vous êtes chez vous en Suisse et que vous voulez regarder le Championnat monde cyclisme direct, vous n’aurez pas de problème. Il vous suffira d’allumer votre télé ou ordinateur et de visiter la chaîne RTS. Comme vous le savez, cette chaîne est publique et donc gratuite. C’est donc une excellente nouvelle pour les amateurs de vélo : vous pouvez regarder le championnat du monde de cyclisme direct sans avoir à payer.

championnat du monde cyclisme en direct

En revanche, si vous vous trouvez à l’étranger, la situation se complique un peu. En effet, les chaînes locales comme RTS n’ont pas le droit de diffuser leur contenu en dehors des frontières de leur territoire. Donc, si vous êtes en France par exemple, vous ne pourrez pas accéder à RTS et donc regarder le live championnat du monde cyclisme streaming.

Enfin, c’est seulement vrai en partie. Et oui, il existe bel et bien une technique qui vous permet de contourner ces restrictions sur le contenu. Donc, à l’étranger, vous devrez utiliser cette technique pour regarder le direct championnat du monde cyclisme live. Cette technique en question, c’est d’utiliser un VPN.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder le championnat du monde cyclisme en direct ?

Un VPN ou réseau privé virtuel en français, c’est un logiciel dont l’une des fonctions est de modifier votre emplacement géographique. Alors non, vous ne vous téléportez pas. Mais un VPN vous donne accès à une liste de serveurs dans le monde auxquels vous pouvez vous connecter. En faisant de la sorte, votre navigateur internet pensera que vous vous trouvez à votre emplacement de connexion. Exemple : Vous êtes en Angleterre en vacances (chacun ses goûts) et vous voulez regarder RTS. Vous devrez donc vous connecter à un serveur en Suisse pour tromper votre navigateur et accéder à la chaîne, et donc au championnat monde cyclisme direct.

championnat monde cyclisme direct

Pour ce faire, suivez simplement ces étapes simples. Tout d’abord, choisissez votre fournisseur de VPN. Nous vous recommandons fortement de choisir l’un des meilleurs fournisseurs dans notre classement exposé dans la prochaine partie de ce texte. Une fois sur le site, vous devrez réaliser votre inscription et payer votre abonnement.

Maintenant que tout est en ordre, vous avez accès au téléchargement du logiciel VPN. Une fois le logiciel téléchargé, ouvrez le fichier d’installation et laissez-vous guider, comme pour n’importe quel logiciel.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le VPN et vous connecter à un serveur en Suisse. Rendez-vous ensuite sur le site de RTS en Suisse et voilà : vous pouvez maintenant voir le championnat monde cyclisme en direct.

Les meilleurs VPN de 2021 pour voir les compétitions

Si de nombreux VPN vous donneront accès au championnat monde cyclisme direct, tous ne se valent pas. Pour le coup, nous avons testé une infinité de VPN afin de déterminer quel est le meilleur pour voir le championnat du monde cyclisme live. Vous trouverez notre classement ci-dessous.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un VPN est plus approprié qu’un autre pour regarder le championnat du monde cyclisme streaming ? C’est une question légitime à laquelle nous allons répondre par soucis de transparence.

  • Emplacement des serveurs : Pour regarder le championnat du monde cyclisme en direct sur RTS, vous aurez obligatoirement besoin de serveurs en Suisse (au moins un qui fonctionne).
  • Performances et vitesse : Comme pour toute compétition sportive, la vitesse de votre connexion est importante. Mais la vitesse des serveurs l’est tout autant. Sinon, vous allez voir le championnat monde cyclisme direct avec des ralentissements et ça, ce n’est vraiment pas génial.
  • Sécurité : Nous nous étendrons un peu plus sur ce point plus bas, mais il faut savoir que c’est un aspect fondamental pour tous les VPN.
  • Service client : Vous avez du mal à trouver un serveur pour débloquer le championnat du monde cyclisme streaming ? Alors le service client pourra vous aider.
  • Rapport qualité prix : RTS étant gratuite, vous n’avez peut-être pas envie d’hypothéquer votre maison pour voir le championnat du monde cyclisme streaming. C’est pourquoi nous ne vous présentons que les fournisseurs avec les meilleurs tarifs.

Pas de VPN gratuits pour regarder le championnat du monde cyclisme en direct

Alors oui, vous me direz qu’il existe bien des VPN gratuits. Certains vous permettront même de voir le championnat du monde cyclisme live. Toutefois, nous vous déconseillons fortement.

Le premier problème de ces fournisseurs gratuits, c’est la vitesse de leurs serveurs. Vous devrez donc faire face à des ralentissements et des temps de chargement à rallonge. Soit vraiment pas l’idéal pour voir le championnat monde cyclisme direct.

championnat du monde cyclisme live

Le deuxième problème, c’est la sécurité de ces fournisseurs. Vos données personnelles ne sont pas à l’abri avec ces derniers, qui n’hésitent pas à les revendre pour se faire un billet dans votre dos. Donc oui, vous ne payer pas pour voir le championnat du monde cyclisme live, mais à quel prix ?

C’est pourquoi il vaut mieux choisir un VPN payant pour voir le championnat du monde cyclisme streaming. Je vous recommande particulièrement ExpressVPN. C’est un service ultra rapide qui propose en plus une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les avantages des VPN

Accès accru et contournement de la censure

À part débloquer le championnat du monde cyclisme en direct, vous pouvez faire tout un tas de chose avec un VPN. C’est un logiciel particulièrement utile si vous essayer d’accéder à du contenu géolocalisé, en particulier celui des chaînes de TV.

Vous pouvez aussi utiliser votre réseau privé virtuel pour profiter des meilleurs catalogues étrangers des plateformes de streaming. Par exemple, je vous recommande d’essayer Netflix avec un serveur américain. Vous verrez que nos amis d’outre atlantique ont bien plus de choix que nous.

Enfin, un VPN permet aussi de contourner la censure du net appliquée dans les pays où la liberté d’expression est contrôlée (Chine, Russie et autres).

Plus de sécurité

Avec un VPN, toutes vos données qui transitent sont chiffrées. Vous naviguez aussi de manière anonyme, puisque vous empruntez l’IP du serveur de connexion qui est lui-même partagé entre tous les utilisateurs du réseau.

Grâce à cet anonymat, vous pouvez vous connecter à n’importe quel réseau public sans aucun risque. Très pratique lorsque vous voyagez beaucoup, notamment.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Débloquer le championnat du monde cyclisme en direct n’a maintenant plus de secret pour vous. Alors à vos écrans ! Profitez pleinement de toutes les étapes, où que vous soyez dans le monde, grâce à votre VPN.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch