Changer adresse IP, pourquoi et comment ? Notre guide

À l’heure actuelle, vous ne devriez surtout pas négliger la sécurité sur internet. C’est pourquoi vous devez absolument apprendre les différentes méthodes pour masquer adresse IP. En effet, vous ne voulez pas voir votre vie privée envahie à cause de mauvaises habitudes sur le net. Pour vous aider, je vous ai préparé cet article qui vous explique comment changer adresse IP pour augmenter votre sécurité sur internet.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

C’est quoi une adresse IP ?

On pourrait comparer les adresses IP à des cartes d’identité numériques. Lorsque vous visitez un site et que vous naviguer sur le net en général, c’est votre adresse IP qui apparaît et c’est par cette dernière qu’on vous identifie. La plupart du temps, c’est votre FAI (fournisseur d’accès internet) qui vous attribuera votre adresse IP. Pourquoi ? Parce que le nombre d’adresses IP est actuellement limité. Les IPv4 (qui sont remplacés progressivement par les IPv6) sont la version des adresses IP actuelles. En raison de l’ascension des technologies modernes (nous sommes nombreux à disposer de plusieurs appareils pouvant se connecter à internet), nous sommes actuellement en situation de pénurie d’adresse IP.

Mais revenons à nos moutons. Un IP fonctionne comme une carte d’identité. Comme avec cette dernière, vous n’avez pas forcément toujours envie de la montrer à tout le monde. En plus, quand on connaît un peu les dangers de l’internet, on comprend rapidement pourquoi de plus en plus d’utilisateurs souhaitent changer adresse IP.

Heureusement pour vous, je viens une fois de plus à votre rescousse. Pour tous ceux qui se demandent comment cacher adresse IP, je vous réponds avec 4 méthodes différentes !

Comment changer adresse IP ? Les méthodes

Les VPNs

Il s’agit sans aucun doute de la meilleure solution pour changer IP. Les VPNs (ou Réseaux Privés Virtuels en français) sont de petits programmes qui vous permettent de vous connecter à un serveur partagé par de nombreux utilisateurs dans le monde entier. De cette manière, vous pouvez changer IP et vous attribuer l’adresse du serveur. Le VPN fonctionne alors comme un cache adresse IP puisque vous partagez cette identité avec d’autres personnes, ce qui vous rend indétectable.

Quel est mon IP ?

Comme les VPNs permettent de changer son adresse IP, vous pouvez aussi accéder au contenu géolocalisé de Netflix ou autres plateformes de streaming. Pour se faire, il vous suffit de vous connecter à un serveur situé ou le contenu que vous souhaitez consulter est accessible et le tour est joué. Votre navigateur pensera que vous vous trouvez à l’emplacement du serveur VPN : vous venez de changer adresse IP !

Il existe des VPNs gratuits. Je vous recommande toutefois de les éviter à tout prix. Car si les services sont gratuits, je vous garanti que vous n’allez pas pouvoir masquer adresse IP bien longtemps. De plus, ces services sont généralement très lents et n’en valent pas la peine.

Les Meilleurs VPNs pour cacher son adresse IP

Chez Internetetsecurite.ch, nous prenons la sécurité sur internet très au sérieux. Nous travaillons dur pour nous tenir informés des dernières nouveautés en matière de VPN. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous fournir notre classement des meilleurs VPNs pour changer adresse IP pays.

Mais vous vous demandez peut-être comment nous déterminons les notes des VPNs. Alors voici nos critères :

  • Sécurité : Le point le plus important. C’est pourquoi nous vous assurons que tous les VPNs de notre classement sont parfait pour changer IP et améliorer votre sécurité lors de la navigation.
  • Emplacement des serveurs : Comment cacher adresse IP ? En vous connectant à un serveur VPN à l’autre bout du monde pardi ! Les services présentés ci-dessus disposent tous de serveurs répartis dans le monde entier.
  • Vitesse des serveurs : Vous apprécierez encore plus votre VPN si vous pouvez naviguer sans attente tout en pouvant cacher IP. Ici, les serveurs sont de très bonnes qualité et vous n’aurez aucun problème.
  • Fonctionnalités : Certaines fonctions des VPNs vous permettent de masquer adresse IP plus facilement ou plus efficacement.

Si vous vous demandez comment cacher adresse IP avec un bon VPN, je vous recommande chaudement ExpressVPN. Ce fournisseur salué par ses utilisateurs est l’un des meilleurs quand il s’agit de masquer adresse IP. En plus, vous pouvez l’essayer pendant 30 jours et demander un remboursement si vous n’êtes pas convaincu car le fournisseur propose une garantie satisfait ou remboursé.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Proxy

Les proxy fonctionnent comme une sorte de passerelle qui vous permet de changer adresse IP. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir entièrement confiance en le serveur proxy que vous utilisez car les failles de sécurité sont nombreuses. En plus de cela, la vitesse des proxy laisse souvent à désirer.

TOR

TOR est un excellent moyen de changer IP. Cependant, il n’est pas si simple à configurer. Le navigateur TOR vient simplifier un peu les choses, mais cette méthode reste réservée aux adeptes. Le navigateur TOR vous permettra d’accéder à tous les recoins du net tout en conservant votre IP cachée. Attention toutefois, car le routage de votre connexion à travers les relais du réseau TOR vous fait perdre en vitesse.

Wi-Fi sur Téléphone

Utiliser votre smartphone en tant que hotspot Wi-Fi est une autre manière de changer adresse IP. Vous serez alors connecté au réseau 4G/3G.

Wi-Fi public

Comme son nom l’indique, les wifi publics sont… (roulements de tambour) publics ! Cela signifie que vous utilisez l’IP du serveur, partagé avec de nombreux autres utilisateurs. Cependant, attention à la sécurité sur les réseaux publics car ils sont très faciles à pirater.

Pourquoi masquer adresse IP ?

Maintenant que vous savez comment cacher adresse IP, vous vous demandez pourquoi. Les raisons sont les suivantes :

  • Confidentialité : Même si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez pas forcément envie que tous le monde puisse connaître votre vie sur internet. En cachant votre IP, vous vous évitez le harcèlement des publicités ciblées et vous renforcez votre sécurité.
  • Débloquer le contenu géolocalisé : C’est une autre bonne raison de changer adresse Ip. Cela vous permet d’avoir accès au contenu soumis à des restrictions géographiques.
  • Empêcher la collecte de données : Toutes vos actions sur le net laissent des traces. En cachant votre IP, vous vous rendez impossible à suivre et empêchez ainsi la collecte de vos données.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Vous savez désormais comment changer son IP correctement et les raisons pour lesquelles vous devez le faire. Je vous rappelle que ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN pour changer IP et ainsi vous rendre invisible sur le net. Alors il ne vous reste plus qu’à l’essayer dès maintenant !

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch