Comment regarder Netflix US depuis la Suisse en 2020 ?

Si vous possédez un compte Netflix et que vous vivez en Suisse, vous ne pouvez accéder qu’au catalogue suisse. C’est à dire que vous ne pouvez pas voir Netflix USA. Mais il faut savoir que le catalogue Netflix américain est différent : le contenu n’est pas le même que dans le catalogue suisse. C’est simplement une histoire de droits de diffusion, production, etc. Voyons voir comment débloquer ce catalogue bien fourni.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Comment avoir Netflix USA en Suisse ?

Pour regarder Netflix américain, voila votre solution. Vous avez besoin d’un VPN.

Si vous êtes un lecteur fidèle de notre site, vous savez certainement déjà ce que c’est. Mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Un VPN est un logiciel vous permettant de simuler votre position géographique tout en vous dissimulant. En utilisant ce logiciel, vous pouvez tromper Netflix USA en lui indiquant que vous avez traversé l’Atlantique. Le site de streaming débloquera alors le catalogue américain.

La bonne nouvelle, c’est que cette solution est entièrement légale. C’est important de le préciser car les fonctions d’un VPN vont bien au delà de donner l’accès au Netflix catalogue américain. Il y a aussi un aspect sécurité et respect de la vie privé à ne pas négliger.

Pour faire simple, un VPN vous permet de de vous faire passer pour un internaute d’un pays différent. Le logiciel crée une connexion entre votre ordinateur et l’un de ses serveurs qui est situé dans le pays dans lequel vous voulez émuler votre position.

Pour que cela fonctionne, vous devez vous abonnez au service. Les prix sont en dollars ou en euros la plupart du temps et ne sont pas si chers que ça. En général, il faut compter entre 3 et 12 francs en fonction de l’abonnement.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Quel VPN pour voir Netflix USA depuis la Suisse ?

Vous l’avez sans doute compris, la tâche des VPN n’est pas facile. La société américaine déploie de grosses sommes pour bloquer aussi rapidement que possible les VPN qui tentent leur chance.

Petite astuce pour utiliser un VPN gratuitement

Si vous souhaitez essayer ExpressVPN sans avoir à payer un centime, vous pouvez essayer cette astuce.

Ce fournisseur donne la possibilité à ses utilisateurs de tester leur produit avec une offre satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous pouvez donc tenter le coup puis annuler votre abonnement avant la fin des 30 jours pour n’importe quel motif. Pour cela, vous n’avez qu’à faire votre demande sur le chat en ligne du fournisseur.

Nous avons testé la méthode et ça marche ! Plusieurs de nos lecteurs nous ont fait le même retour.

Netflix surveille des sites comme le notre pour se tenir au courant des derniers VPN qui permettent d’accéder au catalogue américain depuis la Suisse. Par ailleurs, de nombreux VPN plus modestes nous contactent pour nous demander de ne pas les citer dans nos articles. Ce n’est pas parce que leurs logiciels ne fonctionnent pas, mais parce qu’ils n’auront pas les moyens de se défendre si jamais Netflix se rendait compte de leur existence. Changer les IPs des serveurs VPN demande des ressources, ressources que les petits fournisseurs n’ont pas forcément.

Nous vous donnons ci-dessous une liste des meilleurs VPN vous permettant de regarder Netflix américain depuis la Suisse. Comme nous venons de vous l’expliquer, nous avons exclu les petits fournisseurs de la liste. Le classement prend en compte des critères tels que l’expérience globale d’utilisation, la vitesse de connexion, le nombre de serveurs, etc.

Comment avoir le Netflix américain avec votre VPN ?

Pour pouvoir regarder Netflix USA en suisse, vous n’avez qu’à suivre ces étapes simples :

  1. Choisissez l’un des VPN de notre liste ci-dessus ou essayez ExpressVPN.
  2. Cliquez sur le bouton pour vous rendre sur le site du fournisseur.
  3. Remplissez vos informations et choisissez votre abonnement.
  4. Téléchargez le logiciel. une fois que vous l’avez installé, ouvrez le.
  5. Une fois que vous êtes sur l’interface du logiciel, choisissez un serveur se trouvant aux Etats Unis.
  6. Connectez-vous au serveur.
  7. Rendez-vous de nouveau sur Netflix USA. Le tour est joué, vous avez maintenant accès au catalogue Netflix des États-Unis.

Pourquoi voudrait-on regarder Netflix américain depuis la Suisse ?

On pourrait définir l’abonnement à Netflix comme étant un abonnement général. C’est à dire que vous aurez accès seulement au contenu du lieu où vous vous trouvez physiquement. Par exemple, si vous êtes en Suisse, le seul catalogue auquel vous aurez accès sera le catalogue local : le suisse. Si vous êtes aux État-Unis, vous aurez leur catalogue, et ainsi de suite.

pub netflix us

Tous ces catalogues sont déjà bien complet en soit, alors pourquoi vouloir en plus regarder Netflix américain ? La réponse est simple, c’est pour les séries.

Vous pouvez également jeter un œil aux autres articles de notre site sur comment regarder Netflix Suisse depuis l’étranger et quel est le meilleur VPN pour Netflix. Vous y trouverez certainement toutes les réponses qui vous manquent.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

La riposte de Netflix USA

Vous imaginez bien que la plateforme de streaming ne tolère pas vraiment que l’on puisse contourner ses restrictions géographiques. En effet, Netflix US se bat pour fermer les serveurs VPN se trouvant partout dans le monde.

netflix américain sur votre tablette.jpg

Pour bloquer ces serveurs et les empêcher de fonctionner, Netflix bloque directement leurs adresses IP. Les fournisseurs de VPN doivent alors constamment modifier les adresses IP de leurs serveurs, ce qui nous permet de pouvoir regarder Netflix américain.

Même si en apparence Netflix US se sert de ces méthodes pour protéger les droits sur le contenu, la plateforme fait quelques malheureux. En effet, les internautes américains qui utilisent un VPN uniquement pour des raisons de sécurité sont pénalisés car ils sont détectés par Netflix comme des gens essayant d’accéder à son catalogue depuis une autre position géographique. Ces utilisateurs américains doivent alors désactiver leur VPN avant de pouvoir surfer sur le site…

Les avantages d’un compte Netflix USA

En avril 2018, une loi est passée en Europe stipulant que les fournisseur de contenu sont dans l’obligation de vous donner l’accès au contenu de votre pays de résidence quand vous êtes en voyage en Europe.

regarder netflix américain

En apparence, c’est génial. Mais le problème, c’est que vous ne pouvez plus voir le contenu des autres pays européens, même avec un VPN.

Cela signifie que si vous êtes suisse et que vous avez créé votre compte Netflix dans ce même pays, même si vous voyagez en Espagne par exemple, vous aurez toujours le catalogue suisse et non pas l’espagnol. Au moins pendant les 2-3 premier mois. Et même si vous êtes connecté sur un serveur qui se situe en Espagne, vous aurez toujours le catalogue suisse.

Si vous vivez à l’étranger et que vous ouvrez un compte Netflix depuis ce pays (disons en France par exemple), le service de streaming vous considérera comme un internaute français. Et vous n’aurez pas accès au catalogue suisse.

Cependant, même avec un compte européen vous pourrez accéder aux pays en dehors de l’Union Européenne (toujours avec un VPN bien sûr). Et vous savez maintenant comment avoir Netflix américain avec la procédure ci-dessus.

L’avantage avec un compte Netflix USA, c’est que vous ne serez pas limité pour accéder aux Netflix européens. En effet, les comptes américains ne sont pas concernés par les lois européennes.

Comment créer son compte américain ?

C’est vraiment très simple, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-dessous :

  1. Choisissez l’un des VPN de la liste présentée plus haut. Nous recommandons ExpressVPN.
  2. Rendez-vous sur le site de Netflix.
  3. Inscrivez-vous en utilisant une nouvelle adresse email.
  4. Saisissez un code postal américain.
  5. Payez votre abonnement (vous pouvez payer avec un carte suisse sans problème).
  6. Vous voila l’heureux propriétaire d’un compte Netflix USA qui vous permet de profiter des catalogues du monde entier (avec votre VPN).

Le mot de la fin

C’est déjà la fin de notre article sur comment regarder Netflix US depuis la Suisse. Maintenant à vous les exclusivités de Netflix USA comme Philadelphia, ou la version longue de The Hateful Eight.

Nous espérons que vous y avez trouvé les informations que vous recherchiez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous laisser un commentaire directement sur l’article ou bien contacter notre équipe. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Maria

En tant que responsable du marketing digital, j'ai acquis des connaissances et une expérience sur tout ce qui touche au web. Et je les partage volontiers avec vous sur ce blog. J'aime écrire sur toutes les merveilles et tous les dangers d'internet, y compris la protection de la vie privée. Ma devise : Ne laissez pas la porte ouverte quand vous sortez de chez vous. Et je pense que la même chose s’applique en ligne : ne laissez pas vos données en clair lorsque vous êtes connecté !

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch