Voir les Oscars en direct pour cette cérémonie de 2023

Oui, oui… Vous voulez regarder Oscars en direct, la cérémonie de remise de prix la plus prisée du monde du cinéma. C’est un évènement important qui remercie symboliquement les meilleures productions cinématographiques de l’année avec une belle vague de prestige. Mais seulement voilà : l’accès est parfois compliqué pour voir l’Oscar en direct sur internet. Nous vous donnons nos astuces gratuites.

Essayer ExpressVPN
Regardez les Oscars avec ExpressVPN - 49% DE REMISE

Saisissez nos 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour regarder les Oscars en direct avec les serveurs rapides de ExpressVPN !

Cet article a été révisé le 29 janvier 2023.

Quels sites gratuits pour regarder les Oscars en direct en 2023 ?

La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir voir les Oscars en direct gratuitement, et ce même depuis la Suisse. Pour cela, il vous faudra passer par la chaîne SRF. Par contre, vous n’aurez ici que les commentaires en allemands disponibles, pas de commentaires en français.

oscars en live

L’autre solution consiste à passer par Channel 5, disponible à Singapour. Mais une fois de plus, vous aurez la même barrière de la langue. De plus, vous ne pourrez pas accéder à l’une de ces chaînes si vous ne vous trouvez pas directement sur leur territoire d’émission.

Toutefois, il existe un moyen de régler ce problème pour s’assurer un accès aux Oscars en live, où que vous soyez. Mais avant cela, il faut bien comprendre comment tout ce petit monde fonctionne.

Les restrictions des chaînes et leur territoire

Vous savez désormais où est-ce que vous allez pouvoir regarder l’Oscar direct. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous aurez un accès garanti. Non, parce que si vous n’êtes pas sur le territoire des chaînes, vous serez bloqué. 

Et oui, les chaînes de TV doivent répondre à des contrats qui les limitent dans leur territoire. Sinon, vous pourriez voir n’importe quelle chaîne du monde depuis n’importe quel pays et ce serait trop facile…

oscars en direct

Votre connexion internet locale dispose d’une adresse IP qui lui est unique. Lorsque vous vous rendez sur un site, celui-ci peut voir cet IP, ce qui lui donne de nombreuses informations à votre propos, incluant votre emplacement géographique.

Or, si votre IP ne correspond pas au territoire de la chaîne, pas moyen de regarder Oscars en direct.

Mais il existe une façon d’obtenir un IP dans le pays qui vous intéresse, une technique qui sert aussi bien à débloquer l’accès à du contenu qu’à vous protéger. Nous faisons bien sûr référence ici aux VPN.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin février 2023

Voir les Oscars en direct avec un VPN

Bonne nouvelle, vous allez pouvoir voir les Oscars en live, même si vous êtes en dehors du territoire des chaînes mentionnées plus haut ! Tout cela grâce à un petit outil informatique appelé VPN.

Un VPN, c’est un programme qui vous permet d’accéder à des serveurs sur le globe. Quand vous allez vous connecter dessus, vous allez apparaître avec l’adresse IP du serveur sur les sites que vous visitez.

Vous pourrez alors faire tomber ces pages dans le panneau en les forçant à vous donner accès à du contenu que vous ne pourriez normalement pas regarder. Pour le dire autrement, vous apparaissez comme étant connecté à l’emplacement du serveur avec son IP plutôt qu’à votre emplacement physique réel.

Pas de panique, la manipulation n’est pas compliquée. Laissez-vous guider en suivant ce tutoriel pas à pas :

  1. Plus bas sur cette page, vous trouverez un classement des meilleurs VPN pour voir les Oscars en direct. Nous vous conseillons de choisir ExpressVPN, le meilleur fournisseur sans aucun doute.
  2. Vient le moment de réaliser un abonnement auprès du fournisseur de votre choix et de payer celui-ci.
  3. La prochaine étape : télécharger et installer l’application VPN.
  4. Installation terminée, ouvrez le programme pour vous connecter en Suisse ou à Singapour. 
  5. Allez sur la page de SRF ou de Channel 5 pour regarder Oscars en direct.

Débloquer les Oscars en live, ce n’est pas plus difficile que cela et ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes montre en main !

Profitez gratuitement d’ExpressVPN

Pour regarder Oscars en direct, il vaut mieux choisir un VPN qui tient la route et qui vous permettra de profiter du meilleur streaming possible.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons tout particulièrement d’utiliser ExpressVPN pour débloquer les Oscars en live.

Avec ce fournisseur, vous aurez le droit à des serveurs aussi performants que sécurisés, soit la mixture idéale pour regarder Oscars en direct.

Et grâce aux 30 jours de garantie satisfait ou remboursé que propose le fournisseur, vous pourrez l’utiliser sans perdre votre argent. Il vous faudra dans un premier temps payer votre abonnement, pour ensuite récupérer vos sous en demandant un remboursement en contactant le service client.

Nous vous assurons (car nous l’avons testé nous même) que vous serez remboursé dans les 5 jours qui suivront votre demande. Et si vous voulez continuer à profiter de cette astuce, vous pouvez vous réinscrire en modifiant vos informations.

Classement des VPN pour les Oscars en live en 2023

Pour voir les Oscars en direct, il vous faut de la qualité. Plutôt que de choisir n’importe quel fournisseur au hasard et d’être déçu plus tard, vous devriez directement choisir l’un des programme du classement que nous avons réalisé.

Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir accéder au streaming pour regarder Oscars en direct. Vous trouverez le classement juste en dessous.

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Mais sur quels critères nous nous basons pour faire un tel classement. Nous n’avons aucun secret pour vous et vous dévoilons notre méthode d’analyse.

  • L’emplacement des serveurs : un point très important quand on sait qu’il vous faut des serveurs en Suisse ou à Singapour pour voir les Oscars en direct.
  • Les performances : des serveurs rapides vous aideront à ne perdre aucune miette de la cérémonie.
  • Sécurité : parce que la protection de vos données personnelles est notre objectif numéro 1.
  • Le service client : des agents qui vous répondent en temps et en heure pour vous venir en aide, c’est ce que nous attendons d’un service client de qualité.
  • Le prix : une question qui a souvent tendance à fâcher. Nous ne vous présentons les fournisseurs que quand leurs tarifs sont raisonnables et qu’ils proposent des garanties.

Les VPN et leurs nombreux avantages

En lisant cet article, vous avez appris comment vous pouvez voir les Oscars en direct en toutes circonstances. Mais vous l’imaginez certainement : ce n’est pas la seule chose que vous pouvez accomplir avec un VPN. 

Ces services vous permettront alors aussi de débloquer les chaînes locales. Tout ce que vous devrez faire pour cela, c’est vous connecter à un serveur dans un pays où la chaîne désirée est accessible. Un vrai jeu d’enfant.

Ça fonctionne aussi très bien en ce qui concerne les catalogues des plateformes de streaming. En vous connectant dans un autre pays, vous verrez que le contenu de celles-ci changent considérablement.

voir les oscars en direct

C’est la même chose avec la censure sur internet que vous pourrez contourner d’un simple clic sur un serveur dans un autre pays.

Votre navigation sur le net sera, elle aussi, plus protégée lorsque vous utilisez un VPN. Oui, parce que l’utilisation d’un tel logiciel est capable de chiffrer tout votre trafic internet, rendant l’interception de vos données quasi impossible, le tout en vous rendant anonyme vu que l’IP du serveur est partagé entre tous les internautes qui y sont connectés. 

Pour terminer, sachez que vous pourrez maintenant vous connecter sur les réseaux wifis publics, tout cela sans craindre pour votre protection, ce qui vous garanti un accès au net depuis n’importe quel lieu.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin février 2023

FAQ

Où regarder les Oscars ?

Les chaînes SRF en Suisse et Channel 5 à Singapour vous permettent de regarder les Oscars, mais sans les commentaires en français.

Comment regarder la cérémonie des Oscars en direct ?

Vous n’aurez qu’à vous rendre sur la chaîne SRF depuis la Suisse ou Channel 5 depuis Singapour (en utilisant un ExpressVPN pour contourner les restrictions géographiques) pour voir la cérémonie en direct.

Conclusion

Accéder à la cérémonie des Oscars n’est pas si compliqué comme vous avez pu le voir. Le tout, c’est de savoir comment s’y prendre, de comprendre les histoires de restrictions des chaînes et comment il est possible de les contourner.

Vous pourrez alors voir les Oscars sur SRF en Suisse, ou bien en passant par Channel 5, une chaîne de Singapour. C’est juste ici que vous aurez besoin d’un VPN, pour contourner les restrictions.

Nous en avons testé un grand nombre et, après une analyse précise de chaque aspect, nous vous garantissons que ExpressVPN est le meilleur d’entre eux, le plus adapté pour voir les Oscars.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch