Les VPN Nintendo Switch, quels sont les meilleurs ?

Vous avez besoin d’un Nintendo VPN pour protéger votre console lorsque vous jouer en réseau, mais vous ne savez pas lequel choisir. Vous tomber bien, c’est le sujet que nous allons traiter aujourd’hui. Alors voyons sans plus attendre quels sont les meilleurs VPN Switch et comment les mettre en place.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Les meilleurs Nintendo VPN

Notre équipe d’experts s’est intéressée aux meilleur VPN Nintendo Switch que vous pouvez utiliser pour votre console. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous présenter notre grand classement des meilleurs Nintendo Switch VPN du moment.

Comme vous le voyez, de nombreux fournisseurs proposent un service compatible avec votre Switch. Mais quels sont les critères qui déterminent si un VPN Switch en vaut la peine ou non ? Je vous les donne ci-dessous.

  • Compatible avec les routeurs : Je vous en parlerai un peu plus bas, mais le seul moyen de configurer votre Nintendo VPN, c’est à travers votre routeur. Pour la Switch, vous aurez donc besoin d’un service compatible avec ce dernier.
  • Performances : Pour jouer en réseau, vous devez disposer d’une bonne vitesse de connexion. C’est le cas de tous les fournisseurs présentés plus haut.
  • Emplacement des serveurs : La position des serveurs du fournisseurs est un facteur important pour les gamers. Je vous en dirai plus long dans le paragraphe à ce sujet.
  • Fonctionnalités : Au minimum un kill switch pour vous protéger. Mais la plupart des services de notre classement offrent bien plus de fonctionnalités.
  • Sécurité : Lorsqu’on parle de VPN, on parle avant tout de sécurité sur internet. Vous devez donc vous assurez d’utiliser un service qui ne conserve pas vos données et qui vous assure un anonymat totale lors de votre utilisation du réseau.

Combien coûte un Nintendo Switch VPN ?

La réponse à cette question dépend bien entendu du fournisseur que vous choisissez. En effet, tous n’appliquent pas les mêmes tarifs et les offres d’abonnement varient de l’un à l’autre. Mais en règle général, il faut savoir que les tarifs des fournisseurs diminuent fortement lorsque vous vous abonnez sur une durée plus importante.

C’est pourquoi les abonnements annuels ou bi-annuels sont en général bien plus intéressants que les abonnement mensuels. Alors oui, ça fait un peu plus mal au moment de passer à la caisse. Mais si vous regarder le prix au mois, vous voyez l’avantage immédiatement.

Nintendo Switch VPN

Pour vous donner un ordre de grandeur, vous pouvez compter entre 10 et 15 euros par mois pour un abonnement mensuel. En revanche, sur un abonnement annuel, vous pourriez bien vous retrouvez avec des prix par mois entre 3 et 8 euros suivant le fournisseur.

Si jamais le budget reste un problème pour vous, je vous donne une petite astuce que vous pouvez utiliser. Sachez que vous pouvez profiter de ExpressVPN pendant 30 jours et demander un remboursement grâce à la garantie satisfait ou remboursé. C’est donc un excellent moyen de teste vous-même le service sans prendre le moindre risque.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Peut-on utiliser un Nintendo VPN gratuit ?

Durant vos recherches pour pour un VPN Nintendo Switch, vous avez certainement remarqué qu’il existe plusieurs services gratuits. Coupons court, ces fournisseurs sont à éviter à tout prix !

nintendo vpn

Il y a deux principales raisons pour lesquelles nous vous déconseillons fortement d’utiliser un VPN Switch gratuit. La première, c’est que les services gratuits ne vous offrent pas des performances assez poussées pour vous permettre de jouer en réseau. Et quel est le pire ennemi du gamer ? Le lag ! Alors pour jouer dans de bonnes conditions, tournez-vous plutôt vers un service payant.

La deuxième raison (et qui est aussi la plus dérangeante) c’est que vos données ne sont pas en sécurité avec un fournisseur gratuit. Et oui, si le service ne gagne pas d’argent à travers les abonnements, c’est qu’il revend vos données personnelles à des tiers. Et là, a situation peut vite tourner au cauchemar.

Alors mon conseil : évitez-vous ces soucis inutiles et choisissez plutôt, dans la mesure du possible, un fournisseur payant qui vous apportera toutes les garanties dont vous avez besoin.

Comment configurer mon Nintendo VPN ?

Il n’y qu’une seule manière de mettre en place efficacement votre Nintendo Switch VPN, et c’est à travers votre routeur. Pour installer votre Nintendo VPN sur votre routeur, vous devrez dans un premier temps vous rendre sur le site officiel du fournisseur et vous abonnez son service. Une fois que c’est fait, vous devrez suivre les étapes du guide d’installation.

Maintenant que tout est en place sur votre ordinateur, vous allez devoir configurer votre routeur pour qu’il se connecte par l’intermédiaire de votre VPN Nintendo Switch. Pour se faire, vous trouverez des vidéos sur YouTube vous expliquant la marche à suivre en fonction de votre routeur et de ses spécificités.

VPN Switch

Cette méthode propose en plus un avantage important : tous vos appareils sont protéger en même temps sans que vous n’ayez à vous connecter à chaque fois. En effet, vu que c’est votre connexion entière qui est protégée à travers votre routeur et pas seulement votre appareil, vous gagnez un temps précieux.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas. Il est très facile d’installer un Nintendo VPN et vous ne devriez pas rencontrer de difficultés techniques particulières.

Pourquoi utiliser un Nintendo VPN ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens utilisent un VPN Switch. Les voici :

  • Protection sur internet : Les jeux en ligne sont des cibles privilégiées des hackers pour le vol de données. Avec un VPN Nintendo Switch, vous jouissez de la meilleure protection possible et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
  • Accès au contenu à l’étranger : Un Nintendo Switch VPN vous permet d’accéder au contenu soumis à des restrictions géographiques. Vous aurez donc accès aux différents catalogues des plateformes de streaming, mais aussi aux catalogues de jeux japonais et américains, bien plus fournis que le catalogue suisse en la matière.
  • Téléchargement de torrents : un Nintendo VPN vous permet de télécharger des fichiers en P2P sans le moindre problème.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Vous voilà informé à propos des VPN pour Nintendo Switch. Alors il ne vous reste plus qu’à en choisir un de notre classement et à vous abonnez au service pour commencer à en profiter.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch