Les meilleurs VPN pour Twitch TV de 2020

Si vous êtes un gamer, vous connaissez certainement la plateforme de diffusion en ligne de live de jeux vidéos. Le service vous permet en effet de suivre vos streamers préférés lors de leurs parties sur vos jeux favoris. Mais parfois, des contenus se retrouvent bloqué pour des raisons variées et diverses. Vous aurez alors besoin d’un VPN Twitch pour profiter d’un accès sans frontière à l’ensemble des programmes. Je vous en dis plus long dans cet article.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur VPN payant - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Quels sont les meilleurs VPN Twitch ?

Notre équipe s’est intéressée de très près aux VPN pour Twitch. Nous en avons testé une grande quantité. Et c’est pourquoi nous pouvons désormais vous présenter notre grand classement des meilleurs Twitch VPN, ceux qui vous permettront de débloquer tout le contenu sans aucune difficulté.

Mais qu’est-ce qui fait d’un service de réseau privé virtuel un bon choix en tant que Twitch Prime VPN ? Pour notre évaluation, nous nous basons sur les critères suivants :

  • Emplacement des serveurs : Nous le verrons plus bas, mais l’une des principales raisons pour lesquelles vous n’avez pas accès à tout le contenu de Switch TV, c’est votre pays de résidence. Avec un VPN Twitch disposant de serveurs dans le monde entier, vous laisserez ce problème derrière vous.
  • Performances : Si les serveurs de votre VPN pour Twitch ne sont pas assez rapides, vous ne pourrez pas voir vos stream en bonne qualité. En choisissant un Twitch VPN de notre classement, vous n’aurez pas ce genre de problème.
  • Sécurité et vie privée : Pourquoi ne pas profiter d’utiliser un VPN pour Twitch pour vous protéger sur internet ? Après tout, il s’agit bien de la fonction première des réseaux privés virtuels.
  • Les tarifs : Nous considérons qu’un fournisseur qui vous demanderait plus de 10 euros par mois pour son service n’en vaut pas vraiment la peine… Surtout quand on sait que certains VPN comme ExpressVPN proposent un service premium pour un prix abordable.
  • Facilité d’utilisation : Lorsque vous utiliser un Twitch prime VPN, vous ne voulez pas non plus vous compliquer la vie. Vous aurez donc besoin d’un logiciel simple à installer et à utiliser, ce qui est le cas des fournisseurs présentés dans notre classement.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi utiliser un VPN Twitch ?

L’utilisation d’un Twitch VPN est la manière la plus sécurisée d’accéder à l’ensemble du contenu disponible sur la plateforme. Je vous explique dans cette partie les différentes raisons pouvant conduire à un blocage sur Twitch ainsi que le fonctionnement des VPNs pour contourner ces restrictions. Accrochez-vous, c’est parti !

Contourner les restrictions géographiques

Twitch TV est finalement une plateforme relativement libre où les nombreux streamers peuvent raconter de tout et n’importe quoi sans être embêtés. Mais vous vous imaginez bien que si ça passe aux EU, ce n’est pas pour autant que tous les pays acceptent ces propos. Ainsi, certains pays qui pratiquent la censure de l’internet se sont aussi déjà attaqué au contenu de twitch.tv.

VPN Twitch

En Chine, le site est considéré comme tellement « problématique » qu’il a été entièrement bloqué. Bon, ce n’est pas non plus la première fois que la Chine bloquerait du contenu venant de l’Ouest… La plateforme n’est pas non plus accessible depuis la Russie. Dans le cas de cette dernière, ce sont tous les sites appartenant à Amazon et à Google qui sont bloqués à travers un contrôle des IP.

Mais ces limitations d’accès sont parfois directement mises en place par la plateforme elle-même, et ce en raison des histoires de licenses.

Certaines régions du monde ne vous permettent pas non plus de souscrire à un abonnement prime sur la plateforme, vous donnant accès à du contenu et des jeux supplémentaires. C’est le cas notamment en Inde.

Et même si vous êtes dans un pays où la plateforme est pleinement accessible, votre VPN Twitch s’avérera utile pour accéder à du contenu différent.

Débloquer les réseaux bloqués

Ce cas de figure peut se présenter si vous vous trouvez dans un pays depuis lequel Twitch est accessible, mais que vous restez bloqué de toute façon. Pourquoi ? Ce genre de blocage est mis en place sur les ordinateurs professionnels ou dans les écoles afin d’en contrôler l’utilisation.

Bon, c’est vrai qu’on peut comprendre le point de vu des employeurs et autres, qui reviennent toujours avec le même discours disant que les jeux vidéos déconcentrent de la tâche première, et bla bla.

Mais vous n’êtes pas obligé de les écouter ! En utilisant un VPN Twitch comme ExpressVPN, vous pourrez accéder à la chaîne comme si de rien n’était. Vu que votre connexion est cryptée et envoyée vers un serveur distant, vous passer outre les blocages réseaux mis en place.

Contourner les bans d’IP

La plateforme procède parfois, pour des raisons qui nous échappent, à des bans permanents d’adresse IP. Bien entendu, cela se comprend si vous êtes un utilisateur ne respectant pas les règles de la plateforme. Mais il arrive que ces blocages soient complètement aléatoires…

VPN pour Twitch

Imaginez, vous vivez avec des amis et l’un d’eux (qui utiliserait Twitch) se fait pirater. La plateforme pourrait alors décider de bannir cette IP (qui est aussi la vôtre puisque vous vivez ensemble), vous bloquant alors l’accès même si vous n’avez absolument rien fait de mal.

Mais encore une fois, votre Twitch prime VPN vole à votre rescousse en vous donnant une nouvelle adresse IP pour vous connecter.

Contourner les restrictions des FAI

Les fournisseurs d’accès internet ne sont pas friands de Twitch TV, cette plateforme gigantesque où des millions d’internautes regardent en même temps des vidéos.

Afin de limiter un peu les répercussions sur leurs serveurs, les FAI mettent en place ce qu’on appelle vulgairement un « ralentissement artificiel du trafic FAI ». Je vous explique : En gros, votre FAI diminuera votre bande passante pour ce site et l’augmentera pour le reste de votre navigation afin de tenter de vous dissuader d’utiliser le site.

La solution ? Votre Twitch VPN encore une fois ! Grâce à votre VPN Twitch, votre FAI n’est plus capable de connaître les sites que vous visitez.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Et les VPN pour Twitch gratuits ?

On ne le dira jamais assez, mais non, non et non… Vous ne devez vraiment pas utiliser un Twitch Prime VPN gratuit pour regarder du contenu sur la plateforme.

Twitch VPN

Les raisons en sont simples. La première concerne la vitesse de connexion des VPN Twitch gratuit, tout simplement insuffisante pour en profiter correctement.

Ensuite, c’est aussi une affaire de sécurité. Les VPN pour Twitch gratuit n’hésitent pas à se servir de vos données personnelles pour les revendre à des tiers !

Alors pour Un Twitch VPN, tournez-vous vers du payant.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Les VPN Twitch n’ont plus de secret pour vous désormais. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de télécharger votre VPN pour Twitch depuis notre classement des meilleurs service et vous lancez à l’aventure.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch