Les VPN rapides : notre guide complet

Quand on parle de réseaux privés virtuels, il est important de disposer d’un VPN rapide. C’est ce sur quoi nous allons pencher dans cet article. Vous trouverez ici un classement des VPN plus rapide du marché ainsi que quelques conseils pour améliorer votre vitesse de connexion. Intéressé ? Alors poursuivez votre lecture pour en apprendre plus au sujet des VPN rapide.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Quel est le VPN le plus rapide ?

Si vous vous demandez quel est le VPN le plus rapide, vous êtes au bon endroit puisque c’est exactement la question à laquelle nous allons répondre dans ce paragraphe. Comme toujours chez Internetsecurite.ch, nous testons soigneusement chacun des services que nous vous présentons.

Les VPN rapides

C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous présenter ce classement. De plus, nous mettons régulièrement ce tableau à jour, en fonction de l’évolution des offres des fournisseurs. Vous êtes donc assuré d’avoir des informations d’actualité.

Comment profiter de la meilleur vitesse VPN : notre top des conseils

Afin de profiter de la meilleure vitesse de connexion possible avec un VPN, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Connectez-vous à un serveur proche de vous. Moins le serveur sera éloigné, plus votre vitesse sera élevée.
  2. Utilisez le protocole VPN le plus rapide : OpenVPN est le protocole le plus rapide et il est en plus sécurisé. Le PPTP est aussi rapide, mais vous ne devriez l’utiliser que pour des tâches pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’être anonyme.
  3. Connectez-vous via câble éthernet à votre routeur. De cette manière, votre vitesse de connexion sera bien meilleure.
  4. Utilisez un VPN sur votre routeur. En faisant de la sorte, vous économiserez la puissance de votre processeur sur votre ordinateur, ce qui pourrait améliorer ses performances. Assurez-vous toutefois que votre routeur soit assez puissant pour faire tourner le VPN rapide.
  5. Sélectionnez un nouveau port, si votre logiciel VPN plus rapide vous le permet.
  6. Essayez votre VPN sur un autre appareil. Les vieux ordinateurs pourraient se trouver considérablement ralentis par l’utilisation d’un réseau privé virtuel. Alors essayez-le sur un autre appareil afin de voir d’où viennent vos problèmes de vitesse.
  7. Désactivez votre antivirus. Parfois, utiliser un antivirus avec un VPN peut ralentir votre connexion. Si jamais vous constatez que c’est votre cas, contactez le service client de votre fournisseur afin de trouver une solution.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi la vitesse est un problème avec les VPN ?

Bien que l’utilisation d’un VPN améliore considérablement votre sécurité sur internet, le cryptage des données a aussi tendance à ralentir votre vitesse de connexion. Pour la navigation, vous ne devriez pas voir de différence. En revanche, lorsque vous commencer à télécharger des torrents ou à regarder des vidéos en streaming, vous pourriez vite vous mordre les doigts. C’est pourquoi la vitesse du service VPN rapide est un facteur clé à prendre en compte.

Quels sont les facteurs qui influent sur votre vitesse de connexion ?

  • L’emplacement des serveurs : Plus vos données doivent voyager loin, plus votre connexion sera lente. Alors pour améliorer votre vitesse, essayez de vous connecter à un serveur proche de vous.
  • La vitesse de votre ligne : La vitesse et l’état de la ligne mise à votre disposition par votre fournisseur d’accès internet (FAI) influe sur la vitesse de connexion en générale. Vous ne devriez pas avoir de problème si vous utilisez une connexion de qualité. Mais si vous êtes en 3G par exemple, cela pourrait vous ralentir. Parfois, votre vitesse peut aussi être limitée par votre abonnement.

Un VPN rapide peut-il améliorer ma vitesse de connexion ?

La plupart des FAI surveille votre activité sur le net et sont capables d’établir des limites de vitesse sur certaines activités qu’ils estiment douteuses. C’est pourquoi votre connexion pourrait parfois se trouver ralentie sans aucune raison apparente.

Les meilleurs VPN rapides

Avec un VPN rapide, votre FAI n’est pas capable de vous espionner et n’a aucune idée de ce que vous faites pendant que vous naviguer. C’est pourquoi dans certains cas, un VPN plus rapide vous fera profiter d’une meilleure vitesse de connexion que si vous passiez par votre ligne classique.

Toutefois, cette situation reste assez rare. En générale, l’utilisation d’un VPN ralentira (au moins un peu) votre connexion. Mais il existe certains cas dans lesquels les utilisateurs de VPN rapide ont vu leur vitesse s’améliorer à travers le service, surtout sur mobile.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Quel est le VPN le plus rapide : Sécurité VS vitesse

C’est souvent la question qui divise les utilisateurs de réseaux privés virtuels. En effet, voulez vous privilégier votre vitesse ou votre sécurité en ligne. En fonction de la réponse à cette question, vous devrez paramétrer votre logiciel de différente manière et/ou choisir un autre fournisseur proposant ce qui vous intéresse le plus.

LES VPN les plus rpaides

Le protocole VPN est ici ce qui fait la différence. Nous l’avons vu un peu plus haut, OpenVPN est sans aucun doute le meilleur des protocoles car il vous offre un bon équilibre entre vitesse et sécurité. Mais certains protocoles (comme le SSTP et le PPTP) privilégient la vitesse au prix d’un cryptage moins important voire inexistant. À l’opposé, d’autres protocoles viennent renforcer considérablement votre sécurité avec un cryptage des données impénétrable, mais en sacrifiant en contrepartie de la vitesse de connexion.

Alors gardez à l’esprit qu’un VPN plus rapide vous permettra peut être de débloquer l’accès au streaming dans de meilleures conditions. Mais attention car votre sécurité sur le net est quelque chose que vous ne devriez pas prendre à la légère.

Comment testons nous les VPN rapides ?

Pour tester quel est le VPN le plus rapide, nous effectuons régulièrement des tests de vitesse sur les services présentés ci-dessus. De cette manière, nous sommes capables de constater les éventuelles améliorations des fournisseurs.

En général, nous testons la vitesse des services sur 3 serveurs différents (un aux US, au autre au RU et un dernier en Asie, en général Hong kong). Nous faisons cela plusieurs fois par jours et la vitesse que nous vous donnons est une moyenne de ces résultats.

Pour se faire, nous utilisons le client Windows des applications et nous passons au travers du protocole OpenVPN.

Mais gardez à l’esprit que ces résultats doivent être pris avec des pincettes, du fait que la vitesse peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que votre emplacement, le moment de la journée, l’emplacement du serveur et autre.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Et les VPN gratuit rapide dans tout ça ?

Malheureusement, VPN rapide ne rime pas vraiment avec gratuit. Et oui car la vitesse de connexion, ça coûte cher pour les fournisseurs de VPN. C’est pourquoi même les grands fournisseurs qui proposent des versions gratuites de leur service limite la vitesse de connexion pour encourager les utilisateurs à passer sur la version payante.

Il existe toutefois une astuce vous permettant de profiter d’un VPN plus rapide sans payer. Ça fonctionne avec ExpressVPN par exemple. Pour se faire, il vous suffit de vous abonner et de profiter de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette période, vous serez remboursé et vous aurez profiter d’un service premium gratuitement et sans risque. Mais sachez qu’il existe aussi des fournisseurs de VPN rapides à des prix vraiment abordables et que cela peut valoir la peine de vous abonnez.

Conclusion

Vous savez maintenant quel est le VPN le plus rapide et tout ce qui peut influencer votre vitesse de connexion. Alors n’attendez pas plus longtemps avant de choisir votre fournisseur parmi notre classement et commencer à naviguer dès maintenant à toute vitesse en étant entièrement sécurisé.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch