Regarder le Tour de Suisse en direct depuis l’étranger ? C’est possible

Après une édition 2020 annulée à cause de la pandémie mondiale, le Tour de Suisse direct sera de retour le dimanche 6 juin prochain pour sa 84 ème édition. Amateurs de vélo, c’est le moment de troquer votre pédalier pour votre écran afin de ne rien louper de la compétition. Cependant, êtes vous proprement équipé pour regarder le Tour de Suisse en direct ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans cet article. Mais pas de panique, nous avons toutes les solutions pour ne rien louper du livestream Tour de Suisse 2021 !

Essayer ExpressVPN
Pour débloquer le streaming du TDS, utilisez ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir débloquer les chaînes qui diffusent le Tour de Suisse live stream dans le monde entier gratuitement ! Satisfait ou remboursé.

Où peut-on regarder le Tour de Suisse direct ?

En toute logique, c’est notre chère chaîne publique RTS qui diffusera le Tour de Suisse en direct pour l’édition 2021. Comme il s’agit d’une chaîne publique, elle est gratuite. Vous pourrez donc voir le livestream Tour de Suisse dans son intégralité et gratuitement. Enfin, c’est vrai seulement si vous vous trouvez vous-même en Suisse.

Et oui, si vous êtes à l’étranger, les problèmes commencent à pointer le bout de leur nez. Pourquoi ? Parce que les chaînes de télévision n’ont tout simplement pas le droit d’émettre en dehors de leurs frontières. Traduction : Si vous n’êtes pas en Suisse, vous ne pourrez pas accéder à RTS.

Tour de suisse direct

Ou en tous cas, c’est ce qu’on veut nous faire croire… Et oui, vous ne croyiez quand même pas que nous allions vous laissez tout seul avec votre déception. Amis cyclistes rassurez-vous, il existe un moyen permettant d’accéder au Tour de Suisse live stream, et ce depuis le monde entier. Je fais ici référence aux VPN. Poursuivez donc votre lecture pour en apprendre plus à ce sujet.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder le Tour de Suisse en direct avec un VPN ?

Si vous tomber sur cette partie et que vous n’avez jamais entendu parler des VPN, laissez-nous vous expliquer rapidement de quoi il s’agit. Un VPN, c’est un outil de sécurité sur internet qui permet, entre autre, de simuler votre emplacement géographique. En gros, vous pouvez prétendre que vous êtes en Suisse et vous connecter à RTS comme si de rien était.

Pour accéder au livestream Tour de Suisse avec un VPN, vous devez suivre quelques étapes très simples. Nous allons prendre pour cet exemple le fournisseur ExpressVPN, l’un des meilleurs en la matière.

En vous rendant sur le site de ce fournisseur (auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel lien de cet article), vous pourrez télécharger le VPN. Mais avant cela, vous devrez vous abonner au service en renseignant quelques informations et en payant votre cotisation.

Maintenant que tout est en ordre, vous avez accès au téléchargement. En fonction de l’appareil que vous utilisez (ordinateur Windows ou Mac, smartphone Android ou iOS), vous devrez choisir le format adapté. Ensuite, tout se passe de la même manière que pour n’importe quel logiciel que vous téléchargez sur internet.

Quand l’installation est prête, ouvrez le logiciel. Vous devriez voir une liste de serveurs disponibles dans le monde entier. Alors choisissez simplement un serveur en Suisse pour vous connecter.

Dernière étape : rendez-vous sur le site de RTS en étant connecté en Suisse. Et voilà, vous pouvez maintenant regarder le Tour de Suisse direct sans restriction !

Les meilleurs VPN pour regarder le Tour de Suisse direct

Ici, nous vous avons réuni les meilleurs VPN que nous avons testé qui vous donne accès au Tour de Suisse en direct. Nous avons bien sûr testé l’ensemble de ces programmes pour nous assurer qu’ils vous donnent bien accès au livestream Tour de Suisse. Vous pouvez donc y aller en toute confiance : tout fonctionne à merveille.

Pour regarder le Tour de Suisse live stream, tous les VPN ne se valent pas. C’est pourquoi nous tenons à vous partager nos critères pour nos évaluations :

  • Emplacement des serveurs : Pour le Tour de Suisse en direct, le VPN doit absolument proposer des serveurs en terres helvétiques. C’est bien sûr le cas de tous les VPN présentés ici.
  • Vitesse des serveurs : Un tour de Suisse live stream qui coupe à chaque coup de pédale, ce n’est pas génial pas vrai ? C’est pourquoi les performances des serveurs occupent toujours une place centrale dans nos tests.
  • Sécurité : Alors que les problèmes de vols de données se multiplient, la sécurité est au cœur de nos préoccupations, que ce soit pour les VPN permettant de débloquer le livestream Tour de Suisse ou tout autres services.
  • Service client : Vous avez du mal à trouver le meilleur serveur pour regarder le Tour de Suisse en direct ? Ou peut-être que vous avez tout simplement des questions à poser. Dans tous les cas, un service client de qualité est indispensable pour tout VPN qui se respecte.
  • Rapport qualité prix : Le but d’un VPN ne devrait pas de vous faire payer à tout va. C’est pourquoi vous ne trouverez ici que des fournisseurs proposant des tarifs abordables comparés à la qualité du service.

Les VPN gratuits sont dangereux pour regarder le Tour de Suisse direct

On ne le dira jamais assez : les VPN gratuits ne sont pas la solution pour débloquer le Tour de Suisse direct. Et je ne vous dis pas ça pour vous pousser à consommer. Non, je vous parle ici des problèmes de sécurité liés à ces services.

livestream tour de suisse

Nous parlions plus haut des problèmes de fuites de données qui sont de plus en plus fréquents. Et bien les VPN gratuits sont malheureusement des experts en la matière. Si vous êtes à la recherche de sécurité, ce n’est pas ce qu’il vous faut. On a même eu vent de fournisseurs de VPN gratuits qui utilisaient les données des utilisateurs pour les revendre et gagner de l’argent… Bref !

En plus, les VPN gratuit sont souvent très lents. Nous parlions auparavant de l’importance des performances des serveurs pour un VPN. Vous comprenez donc bien que pour voir le Tour de Suisse live stream, il vaut mieux avoir un peu de vitesse. Hors, ce n’est pas quelque chose que vous pourrez obtenir des VPN gratuits.

tour de suisse en direct

Encore une fois, le meilleur VPN pour regarder le livestream Tour de Suisse, c’est ExpressVPN. Petite astuce entre nous : vous pouvez l’utiliser de manière gratuite ! Il vous suffit pour cela de jouer avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, en demandant un remboursement avant la fin de la période d’essaie et en changeant d’adresse email lorsque vous répétez l’opération.

Les avantages des VPN

Plus d’accès

Si vous avez accès à RTS et au livestream Tour de Suisse dans le monde entier, vous vous doutez bien que cela fonctionne aussi avec d’autres chaînes. Et bien vous avez raison ! À l’aide de votre VPN, vous pouvez accéder au contenu local propre à chaque pays, à partir du moment où votre VPN dispose de serveurs dans la région.

Le meilleur d’un VPN (à part débloquer le Tour de Suisse direct), c’est qu’il vous donne aussi accès aux catalogues étrangers des plateformes de streaming. Pour ce faire, connectez-vous à un serveur américain et ouvrez votre compte Netflix, Amazon Prime ou autre. Je vous laisse savourer tout ce nouveau contenu…

Sécurité renforcée

Voir le Tour de Suisse en direct, c’est très bien. Mais n’oublions pas qu’un VPN est là avant tout pour assurer votre sécurité sur le net. Avec un VPN, vous pourrez voir le livestream Tour de Suisse direct en étant complètement anonyme. En effet, lorsque vous vous connectez à un serveur de VPN, votre IP est dissimulée derrière celui du serveur. C’est donc parfait, puisque personne ne peut traquer votre activité.

Mais un VPN vous permet aussi de vous connecter sans risque sur les réseaux publics, comme dans les gares et les aéroports. Et si vous êtes un grand voyageur habitué de la censure du net, sachez qu’un VPN vous permet de contourner ces mesures pour accéder à l’internet libre.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Alors, prêt pour le livestream Tour de Suisse en direct à partir 6 juin 2021 ? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage à vous en occuper maintenant. Ce serait quand même dommage de louper le Tour de Suisse live stream juste parce que vous avez oublier d’armer votre VPN. Cet outil est donc la solution ultime pour débloquer le contenu restreint, en particulier le Tour de Suisse live stream.

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch