Moto GP en direct gratuit 2024 : Qatar Airways Grand Prix of Qatar

Vroom vroom ! Si vous rencontrez des problèmes avec l’accès pour la Moto GP en direct streaming gratuit, vous n’auriez pas pu mieux tomber ! Nous allons ici vous donner nos astuces pour accéder à la course Moto GP en direct, le tout avec des solutions gratuites, le calendrier et la liste des pilotes qui participeront cette saison. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Ne ratez pas la course !
Avec ExpressVPN, vous pouvez regarder le Qatar Airways Grand Prix of Qatar qui se déroule le 10/03/2024 sur le Losail International Circuit, Qatar. Économisez sur votre abonnement avec une réduction exclusive de 49% et 3 MOIS OFFERTS.

Cet article a été révisé le 9 juillet 2024.

Quel site streaming Moto GP en 2024 ?

Dans un premier temps, nous allons vous parler des solutions payantes vous permettant de profiter du GP Moto en direct. En fait, depuis la Suisse, on peut pas dire que c’est les options qui poussent aux portes…

En effet, seule Canal+ propose la diffusion de la MotoGP direct. Par contre, et si vous connaissez déjà la chaîne, vous le savez, les abonnements ne sont pas donnés. 

moto gp en direct

C’est donc une solution « deluxe » pour regarder la course Moto GP en direct. Vous aurez accès à tous les grands prix et dans la meilleure qualité possible. Par contre, ça fait mal au porte-monnaie.

C’est pourquoi nous allons aussi vous présenter des solutions pour regarder Moto GP en direct streaming gratuit.

Regarder Moto GP en direct streaming gratuit : quels sites ?

Très bonne nouvelle pour les amateurs de Moto GP en direct gratuit ! Oui parce que plusieurs chaînes proposent une diffusion gratuite et en clair des courses de la saison.

Déjà, rien qu’en Suisse, nous avons RTS. Vous pourrez y voir les grands prix successifs depuis votre maison en Suisse sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

moto gp en direct streaming gratuit

Si vous êtes en Belgique, vous pourrez regarder Moto GP en direct streaming gratuit sur la RTBF.

Nous vous le disons direct : si vous n’êtes pas sur le territoire de ces chaînes (dans un autre pays), l’accès se complique un peu. Explications dans la suite.

Streamer en dehors du territoire des chaînes

Vous êtes tranquillement en vacances à l’étranger. La soirée arrive et vous voulez voir la redif de la course. Mais pas moyen d’y accéder à travers les chaînes vues plus haut. Pourquoi ?

C’est parce que les chaînes (celles présentées ne font pas exception) doivent répondre à des contrats qui leur donnent un territoire bien précis en dehors duquel le contenu n’est pas accessible. Autrement dit, pas de contenu sur une chaîne suisse si vous êtes en France, et vis-versa.

Tout ça, c’est à cause de votre adresse IP. Les sites des chaînes peuvent voir votre IP et savoir l’emplacement de votre connexion à travers celle-ci. Il faudrait donc changer d’IP, en obtenir un dans un pays comme la Suisse ou la Belgique où vous pouvez regarder Moto GP en direct streaming gratuit, pour retrouver l’accès au contenu.

Et c’est quelque chose que vous pouvez faire très simplement. Vous avez juste besoin d’un VPN.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juillet 2024

Comment regarder la Moto GP en direct streaming gratuitement ?

Comme vous allez le voir, la manipulation est bien plus simple qu’on pourrait le penser. En l’occurence, vous pouvez résoudre votre problème et regarder les grand prix Moto GP direct dans le monde entier en seulement quelques clics.

Les VPN sont en effet des programmes prévus pour vous permettent de simuler votre emplacement géographique. En gros, vous pouvez prétendre être en Suisse et regarder la Moto GP direct streaming gratuit sur RTBF comme si vous étiez chez vous. Pour se faire, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Dans un premier temps, rendez-vous sur le site officiel d’un fournisseur de VPN comme celui-ci.
  • Abonnez-vous à l’offre et télécharger le logiciel qui convient en fonction de votre appareil (si vous êtes sur Windows, télécharger la version correspondante et ainsi de suite).
  • Installez le VPN sur votre appareil.
  • Renseignez vos informations de connexion en ouvrant le logiciel.
  • Connectez-vous maintenant à un serveur en Suisse (ou en Belgique pour voir les grands prix de Moto en direct sur RTBF gratuitement).
  • Rendez-vous sur le site de Canal+, de la RTS ou bien RTBF.
  • Regardez la MotoGP en direct.

Et voilà, vous êtes prêt à voir tous les grands prix de Moto en direct. Comme vous le voyez, rien de bien compliqué ici. Vous pourriez être en train de regarder MotoGP en direct streaming gratuit dans les prochaines minutes.

Essayer ExpressVPN gratuitement : c’est possible

Pour voir la course Moto GP en direct depuis l’étranger, vous aurez besoin d’un VPN performant, pour avoir un streaming de qualité. C’est pourquoi nous vous recommandons ExpressVPN.

ExpressVPN, c’est le service VPN qui va vous ouvrir toutes les porte, et à toute vitesse. Sa vitesse exceptionnelle est l’idéal pour regarder Moto GP en direct streaming gratuit. Sans même parler de son niveau de sécurité qui crève le plafond.

Pour voir MotoGP en streaming gratuit, vous pouvez utiliser ce VPN sans même devoir le payer, à proprement parler. Vous devrez quand même payer votre abonnement, mais en utilisant la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, vous pourrez récupérer votre placement en contactant le service client.

C’est donc parfait pour profiter de la course Moto GP en direct. Mais 30 jours, ce n’est pas assez pour couvrir toute la saison. Heureusement, vous pouvez vous réabonner avec des informations différentes et réutiliser cette astuce autant de fois que nécessaires.

Les meilleurs VPN pour regarder Moto GP en direct streaming gratuit

Maintenant que vous savez comment accéder à la MotoGP en direct, il vous reste à choisir votre VPN. Nous vous avons fait gagner du temps en vous regroupant les meilleurs services permettant de débloquer les chaînes qui diffusent les grands prix. En choisissant parmi notre classement, vous avez la garantie de pouvoir regarder la Moto GP en direct streaming.

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access ou PIA VPN avis complet 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Mais sur quoi basons-nous notre évaluation ? Comment faisons-nous pour savoir si un VPN convient pour regarder la Moto GP direct ? Nous vous donnons ici la réponse :

  • Emplacement des serveurs : Pour voir la MotoGP en direct, vous aurez besoin de serveurs en Suisse. C’est le cas de tous les fournisseurs de notre classement.
  • Performances : Les serveurs doivent aussi être rapides pour regarder les grands prix de Moto en direct sans coupure.
  • Sécurité : La base de tout VPN qui se respecte ! Vous avez la garantie que votre sécurité sera assurée avec les services du classement.
  • Service client : Un pépin ? Contactez simplement le service client du VPN. Nous contactons toujours les équipes afin de nous assurer qu’elles soient bien professionnelles.
  • Prix : Le but étant de voir la Moto GP direct gratuit, vous n’avez pas envie de gâcher des milles et des cents. Ici, vous ne trouverez que les services avec les meilleurs rapports qualité prix.

Quels sont les avantages des VPN

Voir la course Moto GP en direct, c’est l’un des avantages des VPN. Mais c’est loin d’être le seul !

Vous allez pouvoir débloquer l’accès à des tonnes de contenus. Toutes les chaînes de TV locales vous ouvriront leurs portes, tant que vous avez un serveur disponible dans zone d’émission.

Ça vaut aussi pour les plateformes de streaming. Les catalogues de contenu changent d’un pays à l’autre. Donc, en fonction de votre serveur, vous aurez différents films et séries disponibles.

La censure du net pourra elle aussi facilement être contournée. Il vous suffira de vous connecter en dehors du pays pour retrouver un accès complet.

regarder moto gp en direct

Pour la sécurité, un VPN vous sauvera aussi la mise. Oui, parce que tout le trafic internet passant par un serveur VPN sera chiffré de A à Z. 

En plus, avec le changement d’adresse IP, vous devenez anonyme, ce qui peut être pratique quand vous travaillez avec des données sensibles.

Avec cette sécurité renforcée, vous pourrez facilemnt accéder aux réseaux wifis publics pour regarder Moto GP en direct streaming gratuit.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juillet 2024

Calendrier 2023

Round Grand Prix Date Circuit
1 Grande Prémio de Portugal 27 mars Autódromo Internacional do Algarve, Portugal
2 Gran Premio Michelin® de la República Argentina 02 avril Termas de Río Hondo, Argentina
3 Red Bull Grand Prix of The Americas 16 avril Circuit of The Americas, États-Unis
4 Gran Premio de España 30 avril Circuito de Jerez – Angel Nieto, Espagne
5 SHARK Grand Prix de France 14 mai Le Mans, France
6 Gran Premio d’Italia Oakley 11 juin Autodromo Internazionale del Mugello, Italie
7 Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland 18 juin Sachsenring, Allemagne
8 Motul TT Assen 25 juin TT Circuit Assen, Pays-Bas
9 Grand Prix of Kazakhstan 09 juillet Sokol International Racetrack, Kazakhstan
10 Monster Energy British Grand Prix 06 août Silverstone Circuit, Royaumne-Uni
11 CryptoDATA Motorrad Grand Prix von Österreich 20 août Red Bull Ring – Spielberg, Autriche
12 Gran Premi Monster Energy de Catalunya 03 septembre Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne
13 Gran Premio di San Marino e della Riviera di Rimini 10 septembre Misano World Circuit Marco Simoncelli, Italie
14 Grand Prix of India 24 septembre Buddh International Circuit, Inde
15 Motul Grand Prix of Japan 01 octobre Mobility Resort Motegi, Japon
16 Pertamina Grand Prix of Indonesia 15 octobre Mandalika International Street Circuit, Indonésie
17 Animoca Brands Australian Motorcycle Grand Prix 21 octobre Phillip Island, Australie
18 OR Thailand Grand Prix 29 octobre Chang International Circuit, Thaïlande
19 PETRONAS Grand Prix of Malaysia 12 novembre Sepang International Circuit, Malaisie
20 Grand Prix of Qatar 19 novembre Lusail International Circuit, Qatar
21 Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana 26 novembre Circuit Ricardo Tormo, Espagne

Pilotes 2023

Voici la liste des pilotes qui participeront à cette course Moto GP en direct pour cette saison 2023.

course moto gp en direct

FAQ

Où voir Moto GP ?

En Suisse, vous pourrez voir la course Moto GP en direct sur RTS ou sur Canal+. Vous pourrez aussi passer par la RTBF en Belgique, à condition de vous trouver dans le pays ou d’avoir une connexion VPN.

Comment regarder Moto GP en direct ?

Vous pourrez regarder la course Moto GP en direct en suivant ces étapes. Choisissez un VPN, abonnez-vous et téléchargez-le. Connectez-vous ensuite à un serveur en Suisse ou en Belgique, puis rendez-vous sur le site de Canal+ ou de RTS (avec un serveur en Suisse) ou de RTBF (serveur en Belgique).

Conclusion

Vous avez désormais toutes les infos dont vous avez besoin pour un accès garanti à la Moto et pour voir tous les grands prix. Il vous suffit d’accéder à Canal+, à RTS ou à la RTBF avec un VPN et une connexion dans les pays correspondant pour un accès dans le monde entier.

C’est ExpressVPN le meilleur VPN pour cela. Ses serveurs rapides vous serviront à fonc pour voir les courses. Vous pouvez essayer sans risque pendent 30 jours.

Nous vous montrons aussi comment vous pouvez voir la Formule E et la F1 avec une méthode similaire.

christian

Christian est un véritable passionné de technologie, profondément passionné par le monde électronique. Il a un amour particulier pour les sujets de sécurité et de confidentialité, considérant la protection de la vie privée comme l'actif le plus important à préserver. En tant qu'expert en sécurité expérimenté, il se tient à jour des dernières avancées en matière de sécurité. Christian est titulaire d'un diplôme en informatique de l'Université d'Orléans et trouve du plaisir à partager ses connaissances avec les lecteurs. Pour toute demande, n'hésitez pas à le contacter à christian@internetetsecurite.ch.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch