Les meilleurs VPN pour Amazon streaming en 2020

Bien qu’Amazon streaming soit disponible dans le monde entier, vous n’aurez pas toujours accès au même contenu. Il faut en effet savoir que la plateforme Amazon Prime streaming impose des restrictions géographiques sur son contenu. Donc si vous vous connectez à Prime video Suisse, vous n’aurez pas les mêmes programmes que si vous étiez aux US. En tous cas, pas sans notre astuce… Découvrez cette dernière en poursuivant votre lecture.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur service VPN - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Amazon Streaming est-il disponible en dehors des États-Unis ?

Oui ! À l’heure actuelle, vous pouvez regarder Amazon Prime dans la plupart des pays du monde sans le moindre problème. Ce qui change en revanche, ce sont les programmes accessibles en fonction de l’endroit depuis lequel vous accéder à Amazon VOD. Par exemple, si vous regarder Prime video Suisse, vous ne pourrez accéder qu’au catalogue suisse de la plateforme.

amazon streaming

Et c’est bien le problème… Vous payez ici un service pour finalement n’avoir accès qu’à une partie de son contenu. Il faut savoir en effet que la plateforme Amazon video streaming est bien plus fournie aux US avec un catalogue plus conséquent.

Donc oui, vous pouvez accéder à Amazon Streaming à peu près partout dans le monde, mais pas avec la même quantité de contenu. Heureusement, il existe une solution pour palier à ce problème facilement et en toute légalité. Je vous présente les VPNs, les réseaux privés virtuels. Je vous en dis plus ci-dessous.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Quels sont les meilleurs VPN pour Amazon streaming ?

Rappelons tout d’abord qu’un VPN est un programme qui vous permet de vous connecter à un serveur à l’étranger pour accéder au contenu local (entre autres fonctions dont nous parlerons plus bas). Voici sans plus attendre notre classement des meilleurs VPN pour Prime video streaming.

Vous en savez déjà un peu plus. Mais vous vous demandez peut-être ce qui fait un bon VPN pour regarder Amazon Prime. Les voici :

  • Performances : Pour tout ce qui concerne le streaming, vous aurez besoin d’un fournisseur VPN avec des serveurs rapides et performants. C’est ici le cas des fournisseurs que nous vous présentons.
  • Sécurité & vie privée : Un autre aspect très important des VPN. En choisissant l’un des fournisseurs du classement, vous avez l’assurance d’être protégé à tout moment !
  • Fonctionnalités : Assurez-vous que le fournisseur que vous choisissez vous offre au moins les grands basiques des fonctionnalités VPN. Certains fournisseurs vous en proposent même bien plus.
  • Facilité d’utilisation : Pour débloquer Amazon Prime streaming, vous ne voulez pas d’un logiciel difficile à configurer.
  • Rapport qualité / prix : Vous devez déjà payer l’abonnement à Prime video Suisse, je comprends bien que vous ne souhaitiez pas en plus vous ruinez avec un VPN. Heureusement, les services présentés ici vous offrent tous un excellent rapport qualité prix.

De plus, si ce dernier aspect est en effet un problème pour vous, vous pourriez essayer ExpressVPN qui propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous pourrez alors l’essayer sans risque et même demander un remboursement si vous n’êtes pas convaincu.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Peut-on utiliser un VPN gratuit pour regarder Amazon Prime ?

Alors ici, sur le papier, c’est tout à fait possible. Toutefois, dans la pratique, la réalité est bien différente.

amazon streaming

Il faut tout d’abord prendre conscience que les services gratuits ne disposent pas de serveurs performants. En tous cas, pas assez pour vous permettre de profiter d’Amazon Prime streaming dans de bonnes conditions. Alors à quoi bon utiliser un VPN gratuit si c’est pour ne pas pouvoir l’utiliser au moment où vous en avez besoin ?

De plus, vous devez aussi comprendre que ces fournisseurs n’hésitent pas à revendre vos données au plus offrant. Soyons précis : je n’insinue pas ici que tous les fournisseurs gratuits sont démoniaques, mais qu’il faut quand même se méfier. Vous imaginez bien en effet que le fournisseur doit générer de l’argent d’une manière ou d’une autre pour maintenir son service. Et certains voient alors les données personnelles des utilisateurs comme une véritable mine d’or.

regarder amazon prime

Alors mon conseil : restez protégé ! Rendez-vous bien compte qu’il ne s’agit que de quelques euros par mois pour une protection qui pourrait vous éviter bien des soucis. Donc si pouvez choisir, tournez-vous plutôt vers un fournisseur payant.

Qu’est ce que je peux faire d’autre avec un VPN ?

Maintenant que vous savez comment regarder Amazon Prime avec un VPN, vous vous demandez certainement quelles autres fonctions pourrait bien remplir ce petit logiciel si pratique. À vrai dire, ces dernières sont nombreuses ! Je vous les laisse ci-dessous.

  • Débloquer le contenu soumis à des restrictions géographique : C’est le cas ici avec notre situation pour l’Amazon streaming. Un VPN vous permet de vous connecter sur un serveur situé à l’étranger, ce qui vous donne alors accès au contenu local. c’est à dire q’un vous connectant à un serveur américain, vous pourrez profiter d’Amazon streaming avec le catalogue des USA. Et cela vaut pour la plupart des grandes plateformes de streaming (Netflix, Disney +, Apple TV, etc…)
  • Télécharger des torrents : En utilisant un réseau privé virtuel adapté, vous pourrez télécharger des torrent en P2P en toute sécurité.
  • Navigation anonyme : Lorsque vous vous connectez à un serveur du fournisseur de VPN, vous partagez alors l’adresse IP de ce dernier avec des milliers d’autres utilisateurs. De cette manière, personne ne peut identifier votre activité sur le net.
  • Sécurité : Un VPN de qualité vous apportera une protection contre les cyberattaques en tout genre.
  • Contourner la censure : Peut-être que vous le savez déjà, mais le rappeler ne peut pas faire de mal. Certains pays appliquent une censure sur l’internet en filtrant l’accès aux sites et en choisissant avec soin le contenu qui passe leurs frontières. Avec un réseau privé virtuel, vous pouvez contourner cette censure et accéder à l’internet libre.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Vous voilà parer pour profiter d’Amazon streaming Prime video Suisse et du catalogue américain grâce à votre VPN. Il vous suffit alors de vous inscrire au service du fournisseur, de télécharger son logiciel, de l’installer et de vous connecter à un serveur pour commencer à profiter d’Amazon Prime streaming.

Encore une fois, je ne peux que vous recommander ExpressVPN qui est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN pour débloquer Amazon streaming. Vous pouvez en plus profiter la garantie du fournisseur. Alors pourquoi s’en priver ?

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch