Notre guide complet des VPN pour Final Fantasy XIV

Si vous tombez sur cette page, c’est sans doute que vous êtes à la recherche d’un VPN FFXIV qui vous permettra de jouer dans de bonnes conditions sans problème de lag. Vous n’auriez pas pu mieux tomber puisque c’est exactement le sujet que nous allons traiter aujourd’hui. Alors attachez vos ceintures, vous êtes sur le point de découvrir les meilleur VPN FF14.

Essayer ExpressVPN
Voici le meilleur VPN payant - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Quels sont les meilleurs VPN FFXIV ?

Sans plus de chichi, rentrons directement dans le cœur du sujet ! Quels sont les meilleurs FFXIV VPN ? Notre équipe d’experts a travaillé dur pour vous fournir son classement des VPN FFXIV vous offrant les meilleures performances. Nous en avons testé un bon paquet, et voici ceux que nous avons retenu :

Mais en voyant ce classement, vous vous demandez peut-être sur quels critères nous nous basons. Nous avons pensé à tout ! Voici les critères qui déterminent si un FF14 VPN est viable ou non :

  • Emplacement des serveurs : Lorsqu’on parle de jeux vidéos en ligne, la couverture en serveur est un critère clé. En effet, plus vous avez de serveurs répartis dans le monde, plus vous avez accès à une communauté de joueurs importantes.
  • Vitesse de connexion : Pour jouer dans de bonnes conditions. Avec les FFXIV VPN présentés ci-dessus, vous avez l’assurance d’une vitesse suffisante pour jouer sans lag.
  • Respect de la vie privée : C’est l’un des points important lorsqu’on parle de VPN FF14. Pourquoi ? Parce que les jeux vidéos en ligne sont des cibles de choix pour les hackers et pirates en tout genre. C’est pourquoi la protection supplémentaire apportée par un FF14 VPN vous permettra de jouer l’esprit tranquille.
  • Service client : En cas de pépin, vous ne voulez pas vous retrouvez sans accès à Final Fantasy 14. Vous voulez donc pouvoir compter sur un service client réactif et professionnel.
  • Rapport qualité prix : Nous avons bien conscience que nous ne sommes pas tous millionaire. C’est pourquoi les services présentés dans notre classement vous proposent des prix imbattables.

Peut-on utiliser un VPN FFXIV gratuit ?

Bien qu’il existe de nombreux services VPN gratuits sur internet, nous ne vous les recommandons pas pour jouer à Final Fantasy XIV. En effet, les VPN gratuits ne sont finalement pas fiables. Je vous explique pourquoi.

Final Fantasy XIV VPN

Dans un premier temps, vous pouvez être sûr que la bande passante proposée par les fournisseur gratuit ne sera pas suffisante pour vous permettre de jouer à FF 14 dans de connes conditions. Si c’est pour vous retrouvez avec un ping complètement démesuré et vous faire tuer plus vite que normal, à quoi bon…

Le deuxième problème que l’on rencontre avec les services gratuits est un problème de sécurité. Et oui, vous comprenez bien que ces services n’ont de gratuits que le nom. En effet, ces fournisseurs n’hésitent pas une seule seconde au moment de revendre vos données personnelles au plus offrant. Vous n’imaginez pas le nombre d’instances intéressées par de telles informations.

FFXIV VPN

Alors si vous le pouvez, je vous recommande fortement de vous tournez vers un service payant. Si jamais c’est le budget qui vous inquiète, sachez que ExpressVPN propose à ces utilisateurs une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Cette dernière vous permet d’utiliser le service et de vous faire rembourser avant la fin de la période d’essai. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez ! Mais n’oubliez pas qu’il y a une équipe derrière le logiciel et que, si vous pouvez vous le permettre, il vaut mieux payer.

Comment configurer son VPN FFXIV ?

Il existe deux façons de configurer son VPN FF14. Je vous les présente ci-dessous.

Sur ordinateur (PC ou Mac)

C’est sans doute la façon la plus simple de mettre en place votre FFXIV VPN car vous n’avez aucune manipulation a faire. Pour cette méthode, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du fournisseur de FF14 VPN et de vous inscrire au service.

VPN FFxiv

Vous devrez alors télécharger le logiciel adapté pour votre ordinateur. Une fois l’installation complétée, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application et à vous connecter à un serveur de votre choix. Un vrai jeu d’enfant, pas vrai ?

Et voilà, votre ordinateur est désormais protégé par votre VPN FFXIV !

Sur Playstation ou Xbox

Avec votre routeur

Si vous jouez sur console de salon, vous avez la possibilité de configurer votre VPN FF14 directement sur votre routeur internet. Ainsi, tous vos appareils seront protégés en même temps.

Pour configurer votre connexion VPN FFXIV sur votre routeur, vous trouverez des vidéos sur YouTube vous expliquant la marche à suivre (en fonction de votre modèle). Attention : vérifiez bien à l’avance que votre routeur est compatible avec les FF14 VPN !

Partage de connexion avec votre ordinateur

Encore une autre technique permettant de configurer votre FFXIV VPN sur votre console. Pour mettre en place cette méthode, vous devrez au préalable configurer votre VPN sur votre ordinateur.

Une fois l’application installée, vous devrez vous rendre dans le panneau de configurations et donner l’autorisation à votre console pour se connecter sur la connexion de votre ordinateur (celle protégée par votre VPN). Ensuite, vous devrez vous rendre dans les réglages de votre console et configurer la connexion pour passer en LAN, soit vous connecter à votre réseau local.

Pourquoi utiliser un VPN FFXIV ?

Il existe deux raisons principales expliquant pourquoi les joueurs se tournent vers le VPN FFXIV. Ce sont les suivantes :

  • Un accès amélioré : En profitant de la large couverture en serveurs des fournisseurs de VPN, vous aurez accès à des communautés de joueurs autrement inaccessibles. C’est donc un excellent moyen d’amplifier votre réseau et de connaître de nouveaux joueurs dans le monde entier.
  • Sécurité améliorée : Les jeux vidéos étant des cibles de choix pour les pirates informatiques, on comprend rapidement en quoi un VPN pourrait vous être utile. En effet, les VPN interdisent l’accès à toute connexion extérieure, ce qui vous protège efficacement contre les menaces du web.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Voilà, c’est déjà la fin de notre explication des VPN pour Final Fantasy 14. Vous n’êtes qu’à quelques clics d’une protection optimale ! Alors ne perdez pas plus de temps, choisissez votre fournisseur dès maintenant !

Christian

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch