Une soirée UFC est un choix très judicieux pour des moments de détente entre amis ou même en famille. Mais les restrictions géographiques sur l’accès à ce type d’évènement peuvent décourager de nombreuses personnes à s’y prêter. C’est là qu’un réseau privé virtuel entre en jeu. Ce guide vous explique comment utiliser ce type de réseau pour regarder UFC en direct.
Cet article a été révisé le 31 mai 2023.
Accessibilité des matchs d’UFC en direct pour la Suisse
De nombreuses chaînes de télévision sont spécialisées dans la diffusion des matchs de sport de combat. Vous ne pourrez pas nécessairement regarder un combat UFC en direct à travers toutes ces chaînes. La seule chaîne autorisée à diffuser l’UFC streaming direct en Suisse est UFC-TV.
Notez aussi que la souscription à UFC TV vous permet uniquement de suivre l’UFC streaming direct depuis la Suisse. II ne vous permet pas de regarder les combats UFC direct streaming dans d’autres pays.
Le système utilisé pour bloquer l’accès à l’UFC en direct streaming dans une zone géographique spécifique est basé sur l’adresse IP. Cette dernière est générée automatiquement par votre fournisseur d’accès internet pour votre terminal. Le serveur d’une plateforme d’UFC streaming direct examine cette adresse IP pour savoir dans quel pays vous résidez.
La solution pour débloquer le streaming est de convaincre le serveur de la plateforme concernée que vous résidez dans un pays autorisé à regarder UFC en direct. C’est ce même rôle qui est rempli par un réseau privé virtuel ou VPN. Ce dernier masque et remplace votre adresse IP réelle pour celle d’un pays où vous pouvez regarder l’UFC direct streaming.
Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juin 2023
Comment avoir accès à l’UFC direct streaming ?
La première étape pour accéder à l’UFC direct streaming à l’aide d’un VPN est la recherche d’un fournisseur. Une fois le fournisseur choisi, comme notre numéro 1, sélectionnez un forfait auprès de ce dernier.
Après avoir sélectionné un forfait, vous devez installer le logiciel du VPN sur un appareil. La version de logiciel à télécharger et les étapes de son installation sont expliquées en détail sur le site du fournisseur. Des instructions supplémentaires sont aussi fournies progressivement à travers le programme d’installation sur votre appareil.
Une fois installé, le VPN doit être configuré pour se connecter à un serveur d’un pays spécifique.
Il est à noter que le coût d’accès à un match d’UFC streaming direct via UFC TV est différent d’un pays à un autre. Pour regarder UFC en direct à un coût modéré (moins cher qu’en Suisse ou aux États-Unis), sélectionnez un serveur en Belgique ou même à Singapour, pays avec l’offre la plus abordable.
Sélection des meilleurs VPN pour le streaming
La liste de fournisseurs de réseaux virtuels compatibles à l’UFC direct live sur le marché est très étendue. La sélection est plus étroite si vous visez un service fiable et performant pour suivre l’UFC direct streaming. Les différentes entreprises mentionnées dans cette liste en sont un très bon exemple :
Risques liés à l’utilisation des VPN gratuits
L’utilisation d’un VPN gratuit est à première vue une idée séduisante au regard des commodités financières qu’elle fournit. C’est d’autant plus vrai si vous l’utilisez avec une plateforme d’UFC en direct gratuit. Cependant, il y a plus de désagréments que de commodités à gagner dans le recours à des VPN gratuits.
Les VPN sont un produit informatique à part entière dont le développement est assez coûteux. Et il est insensé que les entreprises qui les fabriquent acceptent de vous laisser les utiliser gratuitement pour regarder UFC en direct. Pour rentabiliser leurs services, ces fournisseurs de VPN gratuits vende les informations collectées sur leurs utilisateurs à des tiers. Cela peut aboutir à des pratiques douteuses comme le détournement de compte bancaire, le spam de courriel et d’annonces, etc.
Tout internaute avisé sait que les termes « Gratuits », « Crack » ou « Torrent » sont à éviter dans la recherche sur Google. Le moteur de recherche en lui-même ne vous pénalisera pas pour les recherches effectuées à partir de ces mots clés. Ce sont plutôt les résultats fournis à partir de ces termes qui vous causeront des dommages. Ils se rapportent en effet majoritairement à des programmes malveillants. La plupart des logiciels de VPN gratuit pour suivre l’UFC streaming direct viennent livrés avec des virus et autres malware.
Enfin, ces sociétés peuvent puiser volontairement dans votre bande passante pour alimenter l’ensemble de leur réseau. Chaque utilisateur du VPN gratuit sert alors de serveur pour les autres utilisateurs ! Imaginez les risques que vous prenez alors avec votre vraie adresse IP…
Mieux vaut prendre un bon fournisseur qui veille à la satisfaction de tous ces clients, indifféremment de leurs forfaits. Certains services acceptent de rembourser jusqu’à 30 jours de votre souscription, si vous décidez de vous rétracter. La politique ExpressVPN est très représentative de cette philosophie.
Pourquoi utiliser un VPN pour regarder UFC streaming direct ?
L’abonnement à un VPN payant peut être une charge financière importante pour certaines personnes. Une telle prestation vous fournira toutes les paramètres nécessaires pour profiter de l’UFC streaming direct. Cela inclut l’absence de limitation sur la bande passante et l’intégrité de vos données sensibles.
Accessibilité étendue à plusieurs localités
L’efficacité d’un VPN se mesure au nombre de serveurs de son réseau et la façon dont ils sont distribués. Notre VPN préféré couvre près d’une centaine de pays, par exemple. Vous pouvez ainsi regarder UFC direct streaming depuis presque toutes les régions du monde avec ce service.
Protection de l’anonymat dans la navigation
Un réseau privé virtuel peut faire bien plus que vous donnez accès à l’UFC streaming direct depuis un pays spécifique. Sa technologie vous apportera en effet l’anonymat pour votre expérience de navigation en général.
Vous serez à l’abri des collectes illicites d’informations personnelles. Vous pourrez aussi accéder à d’autres plateformes de streaming ou applications avec des contenus bloqués géographiquement.
Questions fréquemment posées
Sur quelle chaine regarder UFC ?
UFC TV détient officiellement la licence pour la diffusion de l’UFC direct streaming en Suisse. Les évènements qu’elle couvre dans le cadre de l’UFC direct streaming incluent l’UFC Fight Night à Las Vegas et le Fight Island. Cependant, si cette première option ne vous convient pas, vous pouvez aussi regarder UFC en direct via la plateforme Amazon Prime Video ou la plateforme Sling TV.
Dans ce cas, vous devez configurer le VPN sur un serveur aux États-Unis pour suivre l’UFC streaming direct.
Comment voir l’UFC en direct ?
La procédure à suivre pour regarder UFC en direct peut se définir quatre grandes étapes :
- Recherche d’un fournisseur VPN comme ExpressVPN
- Souscription à une offre pour l’utilisation du service
- Installation du logiciel dédié au tunnel réseau
- Sélection d’un serveur pour un pays spécifique
Comment regarder UFC en direct gratuit ?
Il convient de rappeler que vous devez payer pour visionner l’UFC en direct sur UFC TV ou les autres chaînes mentionnées plus haut. Il en est de même pour RMC Sport et beIN Sports, bien qu’il s’agisse de matchs en différé et non d’UFC streaming direct.
Par ailleurs, il est possible de regarder combat UFC gratuit en direct. KIJK.nl est une chaîne néerlandaise qui diffuse gratuitement les combats. Cependant, il est crucial que vous utilisiez un VPN pour regarder l’UFC direct streaming sur le site, avec un serveur aux Pays-Bas.
Conclusion
Les matchs de l’UFC direct streaming figurent parmi les évènements les plus suivis par les passionnés de sport de combat du monde entier. Le blocage géographique appliqué par les plateformes de diffusion officielle de ces matchs fait obstacle au développement de cette passion.
Les VPN suppriment les barrières virtuelles pour que les fans d’arts martiaux puissent apprécier pleinement l’UFC streaming direct. C’est d’autant plus vrai si le VPN utilisé pour regarder UFC en direct est fourni par ExpressVPN.