Torrent9 : histoire, utilisation et précautions à prendre avec ce site

Vous voulez utiliser Torrent9 pour télécharger des fichiers en torrent, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant Torrent9 torrent. Nous allons donc vous en dire plus sur ce site internet et sur la meilleure façon de l’utiliser en se protégeant correctement.

Essayer ExpressVPN
Utilisez Torrent9 site en toute sécurité avec ExpressVPN

ExpressVPN vous permet de conserver votre anonymat lorsque vous téléchargez des torrents sur Torrent9 officiel.

Qu’est-ce que Torrent9 site ?

Torrent9 site est un site pour le téléchargement de fichiers en torrent. Il fut fondé en 2016 et a rapidement connu un succès considérable. C’est à l’heure actuelle l’un des sites de torrenting les plus appréciés par les internautes et les plus utilisés parmi la communauté francophone.

Comme pour tous les sites de torrenting, vous pouvez y télécharger des fichiers de manière gratuite. Ces derniers sont mis à disposition par les utilisateurs connectés au site, que l’on appelle les seeders.

Torrent9 torrent

Torrent9 torrent est en réalité un tracker, un site à travers lequel vous passez pour trouver des fichiers multimédias. Vous disposez alors d’une barre de recherche vous permettant de trouver rapidement tout fichier que vous pouvez souhaiter (musique, films, livres, jeux vidéos, etc).

La plateforme est bien sûr entièrement gratuite. De plus, aucune inscription n’est nécessaire pour commencer à utiliser le Torrent9 site.

Depuis novembre 2019, pour éviter de se faire détecter par les FAI ou hébergeur, le site a complètement changé son nom de domaine et est devenu Oxtorrent. À l’heure actuelle, vous pouvez vous connecter à Torrent9 officiel à travers l’adresse Torrent9.sh.

Pourquoi Torrent9 a-t-il des problèmes avec les autorités ?

Vous le savez certainement : le torrenting n’a jamais été vu d’un très bon œil par les autorités en matière de droits d’auteur. C’est d’ailleurs pour cette raison que Torrent9 site a des problèmes avec ces organismes.

En soit, la plateforme en elle-même n’a rien d’illégal. Il est en effet tout à fait possible de partager des fichiers sur le net entre utilisateurs. Or, le problème se pose en relation avec le type de fichiers partagés et si ces derniers sont soumis ou non à des droits d’auteur.

Torrent9 officiel

Car s’il est possible de partager légalement les photos de vos dernières vacances, il est en revanche illégal de partager du contenu soumis à des droits. Or, la grande majorité des fichiers disponibles sur Torrent9 torrent sont en réalité sous la protection du copyright.

C’est donc pour cette raison que Torrent9 officiel est constamment surveillé par les autorités de ce domaine. Cet aspect explique également pourquoi le site est bloqué dans de si nombreux pays.

De fait, utiliser Torrent9 torrent sans une protection adéquate pourrait représenter un danger conséquent pour vous en tant qu’utilisateur. En effet, si les autorités détectent que vous vous êtes connecté au site et que vous y avez téléchargé du contenu protégé par des droits d’auteur, il y a fort à parier que vous aurez des problèmes.

C’est pourquoi il y certaines précautions à prendre avant de se connecter sur Torrent9 site. Il y a un outil en particulier que vous devez considérer, un outil qui vous garantira votre anonymat sur le net : j’ai nommé le VPN.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment fait la Torrent9 nouvelle adresse pour rester en ligne ?

Si la plateforme Torrent9 officiel parvient à rester en ligne, c’est grâce à un vide juridique qui permet de justifier ses pratiques.

Il faut comprendre que le site en lui-même n’héberge aucun des fichiers. Ce sont en effet les utilisateurs du site qui disposent de ces fichiers (films, séries, musique et autres) sur leur appareil. Alors en soit, cette plateforme ne fait que vous mettre en relation avec la « seed » pour que vous puissiez télécharger son fichier en P2P.

Mais comment expliquer que Torrent9 torrent soit toujours en ligne et utiliser si le site est bloqué en Suisse. Et bien tout simplement parce qu’il est aujourd’hui très simple de simuler son emplacement géographique sur le net. Avec un VPN, vous pouvez prétendre que vous êtes connecté depuis n’importe quel pays où la plateforme est autorisée, vous donnant ainsi accès à son contenu.

Une autre raison qui explique la survie de ce site, c’est sa capacité à changer de nom de domaine. Cela lui permet d’éviter la détection par les FAI et les autorités et donc le bannissement du web. Alors, la plateforme change régulièrement de nom de domaine, ce qui la rend difficile à trouver, aussi bien pour les utilisateurs que pour les autorités.

Torrent9 site peut aussi utiliser un nom de domaine .onion, soit une URL uniquement accessible à travers le très sécurisé navigateur Tor.

Comment utiliser Torrent9 site ?

Vous avez besoin de vous munir de trois outils afin d’utiliser correctement Torrent9 officiel : un VPN, un antivirus et un client torrent.

Grâce à un VPN comme ExpressVPN, vous serez en mesure d’assurer l’anonymat de votre connexion internet. De cette manière, personne ne pourra savoir quels sites vous visitez. Vous pouvez donc parcourir le net à votre guise sans que l’on puisse traquer votre activité. C’est donc un élément indispensable avant de télécharger des fichiers sur Torrent9 torrent.

Torrent9 nouvelle adresse

En ce qui concerne l’antivirus, il s’agit d’un outil dont vous devez absolument vous équiper lorsque vous téléchargez des torrents. En effet, rien ne vous indique que le fichier que vous téléchargez en bien celui que vous avez demandé et celui-ci pourrait en réalité être un virus. Avec un logiciel antivirus, vous vous protégez des mauvaises surprises.

Le client torrent, c’est l’application qui vous permet de télécharger et d’ouvrir le fichier en torrent (à partir des seed que vous aurez trouvé sur Torrent9 officiel). Vous devrez donc obligatoirement utiliser l’un de ces clients pour le torrenting (le plus connu étant uTorrent).

Comment débloquer le Torrent 9 site ?

La façon la plus simple et la plus sécurisée pour débloquer Torrent9 torrent, c’est d’utiliser un VPN. Pour cela, vous devrez tout d’abord choisir un fournisseur de VPN comme notre numéro 1, vous abonner au service et télécharger et installer le client sur votre appareil.

Une fois votre VPN en place, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à un serveur dans un pays où le site n’est pas bloqué. Choisissez alors un serveur dans la liste proposé (qui varie en fonction du fournisseur de VPN). Rendez-vous ensuite sur l’URL officiel du Torrent9 site.

Il existe également d’autres méthodes vous permettant de débloquer l’accès à Torrent9 officiel : torrent9.pw

  • Changer de DNS : en modifiant votre DNS, vous pouvez prétendre que votre connexion vient d’un autre endroit que votre emplacement physique réel.
  • Utiliser un proxy : avec un proxy, vous pouvez modifier votre emplacement de connexion en quelques clics. Toutefois, cette solution n’apporte pas le même niveau de confidentialité qu’un VPN.
  • Passer par un site miroir : un miroir est une copie du site original de Torrent9 torrent. Il en existe plusieurs et vous y trouverez exactement le même contenu et la même interface que sur le site original. Toutefois, attention, car certaines copies sont des fausses.
  • Le réseau Tor : Tor est un navigateur qui assure votre anonymat sur le net. Vous pouvez donc l’utiliser pour télécharger des torrents.

Les solutions sont donc nombreuses, comme vous pouvez le constater. Cependant, aucune d’entre elles n’est aussi sécurisées que l’utilisation d’un VPN de qualité.

Quel est le meilleur VPN pour débloquer Torrent9 officiel ?

Il existe de nombreux VPN disponibles sur internet. Il faut cependant savoir que tous ne se valent pas, surtout pour le torrenting. Nous en avons testé une quantité considérable afin de vous présenter ce classement. Vous trouverez ici les meilleurs VPN vous permettant d’accéder au site de Torrent.

Pour évaluer un VPN et son fonctionnement avec le site de torrenting, nous nous basons sur les critères suivants :

  • Emplacement des serveurs : le VPN doit disposer de serveurs dans des pays où le site est accessible.
  • Performances : La vitesse des serveurs détermine en partie la vitesse de téléchargement. Donc, plus les serveurs sont performants, plus vous serez à même de télécharger des fichiers rapidement.
  • Sécurité et vie privée : Pour le torrenting, rien de plus important que la confidentialité. C’est pourquoi le VPN que vous choisissez doit assurer l’anonymat de votre connexion et la protection de vos données personnelles.
  • Service client : Vous rencontrez un problème pour vous connecter sur Torrent9 officiel ? Alors demandez de l’aide au service client.
  • Rapport qualité prix : Un VPN de qualité a un coût. Toutefois, nous faisons en sorte de vous présenter uniquement les fournisseurs avec les meilleurs rapports qualité prix.

Si vous voulez en apprendre plus à propos des VPN et des meilleurs services pour le torrenting, nous avons rédigé un article complet sur le sujet que vous pouvez consulter.

Quelle est la meilleure alternative au Torrent9 site ?

Voici quelques alternatives si vous décidez de passer par un autre site. Vous pouvez aussi consulter notre article complet sur le sujet

CPasBien

CPasBien est un autre site de torrenting français très populaire. Crée en 2008, le site profite de pas moins de 11 ans d’expérience dans le domaine, temps durant lequel il a dû faire face à de nombreux blocages de la part des autorités.

C’est cependant une gigantesque référence dans le domaine pour tout ce qui est contenu en français. Tout comme Torrent9 torrent, c’est un site gratuit et sans inscription.

OxTorrent

Oxtorrent, c’est le nouveau nom de CPasBien, mais aussi de… Torrent9 site depuis novembre 2019 ! Il s’agit donc du même site internet, mais sous un nouveau nom. Vous y trouverez alors le même contenu que sur les deux autres plateformes, avec aussi une interface similaire.

The Pirate Bay

Véritable pionnier de la culture libre et du partage de fichiers torrent en ligne, The Pirate Bay est une référence en la matière. Le site fut créé en Suède en 2003. Depuis son existence, il a dû faire face à la justice à plusieurs reprises et ses administrateurs se sont même retrouvé en prison et avec des amendes à payer.

Cependant, cela n’a pas suffit à décourager l’équipe qui continue de nos jours sont travail avec une persistance qui lui est propre. Bloqué dans de nombreux pays, il est encore possible d’y accéder à travers un VPN ou le réseau TOR.

FAQ

Comment utiliser Torrent9 ?

Torrent9 torrent est un site qui vous permet de rechercher des fichiers en torrent pour le téléchargement. Vous pouvez alors utiliser la barre de recherche du site pour trouver le fichier que vous souhaitez, puis l’ouvrir à travers un client Torrent comme uTorrent pour le téléchargement.

Pour utiliser ce site correctement et bien protégé, vous devrez au préalable vous munir d’un VPN et d’un antivirus. Le VPN vous permet alors de conserver votre anonymat lors du téléchargement (ce qui est pratique lorsque vous télécharger du contenu potentiellement soumis à des droits d’auteur).

L’antivirus quant à lui vous protège du fichier que vous téléchargez, au cas où ce dernier ne serait pas ce que vous avez demandé, mais un virus.

Comment utiliser Torrent9 sans VPN ?

Il est fortement déconseillé d’utiliser ce site de torrenting sans VPN. La première raison à cela, c’est que le site est bloqué dans de nombreux pays. Il y a donc de fortes probabilité que vous ne puissiez même pas y accéder sans VPN.

La deuxième raison pour laquelle vous devez utiliser un VPN, c’est votre anonymat en ligne. Lorsque vous télécharger un torrent sans VPN, votre IP est exposé et votre FAI ou les autorités pourront alors savoir ce que vous faites.

Pourquoi Torrent9 ne fonctionne plus ?

Le site doit régulièrement changer de nom de domaine pour éviter les blocages et les poursuites. Vous pouvez retrouvez le site actuellement sous le nom de OxTorrent.

Conclusion

Voilà toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser correctement le Torrent9 site. N’oubliez pas de télécharger au préalable un antivirus et un VPN comme ExpressVPN afin de vous protéger lorsque vous télécharger des fichiers en torrent.

Le site pourrait également changer à nouveau de nom de domaine. Si vous constater que la page ne fonctionne pas ou plus, c’est que le site s’est déplacer vers une nouvelle adresse que vous devrez trouver pour vous y connecter à nouveau.

Si vous pouvez appeler quelqu'un un geek, c'est moi ! J'ai toujours été passionné par le monde électronique. Et j’ai développé un amour particulier pour les thèmes de la sécurité et de la vie privée. La vie privée est l'atout ultime à protéger. En tant qu’expert en sécurité chevronné, je m’efforce de rester au fait des dernières avancées en matière de sécurité. Et je suis heureux de partager mes connaissances avec nos lecteurs.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch