Nos solutions pour voir le Giro en direct gratuit en 2024

Pour regarder le Tour d’Italie en direct depuis la Suisse, il y a quelques solutions toutes simples. Par contre, ça se complique un peu plus si vous vous trouvez dans un autre pays, en vacances ou autres. Ne vous inquiétez pas : vous n’allez pas louper le Giro Italie en direct avec notre méthode, où que vous soyez. Nous allons vous présenter les chaînes disponibles et notre technique pour y accéder facilement.

Essayer Maintenant
Débloquez le Giro d'Italie avec ExpressVPN - 49% de remise

Profitez de 3 MOIS OFFERTS et 30 jours satisfait ou remboursé pour regarder Giro en direct partout avec ExpressVPN sans aucun problème de restriction !

Cet article a été révisé le 18 juin 2024.

Sur quelles chaînes regarder Giro en streaming ?

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous cherchez une solution pour regarder Giro en direct. Nous allons commencer par vous donner les disponibilités sur les chaînes payantes pour le Tour d’Italie en direct.

regarder giro en direct

Depuis la Suisse, vous pourrez voir Giro en direct sur Eurosport. La chaîne en question diffuse de nombreuses compétitions sportives et le cyclisme ne fait pas exception !

Vous pourriez aussi passer par la chaîne GNC, elle aussi accessible en Suisse, toujours sur abonnement.

Ça, c’est pour les solutions payantes. Vous préférez voir le Giro en direct gratuit ? Nous avons également des solutions pour vous !

Voir le Giro en direct gratuit : quelles chaînes ?

Nous avons pu, en cherchant un peu, trouver deux chaînes qui vous permettront de voir le Giro en direct gratuit.

La bonne nouvelle, c’est que l’une d’entre elle est directement accessible depuis la Suisse. Il s’agit ni plus ni moins de RTS.

voir le giro en direct gratuit

Si jamais vous êtes en Italie, vous pourrez aussi regarder Giro en streaming sur RAI Sport. 

Mais comme on vous le disait, vous ne pourrez voir le Giro en direct gratuit sur ces chaînes que si vous êtes dans le pays où elles diffusent. C’est d’ailleurs la même pour le payant.

Regarder le Giro en direct sans restriction

Si vous ne pouvez pas voir le Tour d’Italie en direct sur les chaînes que nous avons citées, c’est sûrement parce que vous ne vous trouvez pas sur leur zone de diffusion.

Par exemple, si vous êtes en vacances en Espagne et que vous essayez de regarder Giro en direct sur RTS, la seule chose que vous allez voir, c’est un message vous disant que le contenu n’est pas accessible depuis votre emplacement.

Ça, c’est à cause des restrictions géographiques sur le contenu. Pour vous expliquer rapidement, si vous n’êtes pas dans le pays de la chaîne, pas de Giro Italie direct pour vous.

Mais quand on y regarde de plus près, on voit que le problème peut facilement être contourné. En fait, les chaînes vous bloquent parce qu’elles peuvent voir votre adresse IP quand vous accédez à leur site. Si votre IP, le numéro unique à votre connexion qui permet de l’identifier, est en Suisse, c’est impossible de débloquer RAI Sport ou les autres chaînes à l’étranger pour voir le Giro en direct gratuit

Mais en comprenant cela, vous voyez qu’il vous suffit de changer d’IP pour régler l’histoire. Vous pouvez le faire, vous avez juste besoin d’un VPN.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juin 2024

Tour d’Italie en direct avec un VPN

En utilisant un VPN, le direct Tour d’Italie va vous ouvrir ses portes sur n’importe quelle chaîne du monde. Oui, parce qu’un VPN est une application qui vous permet de changer l’adresse IP de votre connexion en vous connectant à des serveurs dans différents pays.

Vous comprenez ? Vous devrez juste vous connecter sur un serveur VPN dans un pays où la chaîne que vous ciblez est disponible pour débloquer l’accès et regarder Giro en streaming. En gros, un coup de serveur VPN en Suisse pour accéder à RTS même si vous êtes à l’étranger.

Laissez-vous guider avec les étapes suivantes :

  1. Plus bas dans l’article, voir le classement, choisissez un fournisseur. Pour regarder Giro en streaming, ExpressVPN est la meilleure option.
  2. Payez votre suscription au service puis passez au téléchargement de l’application.
  3. Ouvrez le VPN pour vous connecter en Suisse ou en Italie. Ça dépend de la chaîne sur laquelle vous allez regarder Giro en direct.
  4. Allez sur la page d’Eurosport, de GNC, de la RTS ou de RAI Sport pour regarder Giro en streaming.

ExpressVPN gratuit : c’est par ici !

Si vous comptez voir le Giro en direct gratuit, ExpressVPN est votre meilleur ami ! C’est en fait le fournisseur qui vous donne accès aux meilleurs serveurs, c’est-à-dire les plus rapides et les plus sécurisés.

Et comme si ce n’était déjà pas assez, il vous donne aussi 30 jours de garantie satisfait ou remboursé quand vous vous abonnez. 

Cela veut simplement dire que vous pouvez utiliser le VPN pour voir le Tour d’Italie en direct puis résigner votre abonnement avant la fin de la garantie. En contactant le service client, vous serez remboursé sans qu’on vous pose de question.

Ça marche aussi si vous recommencez. En revanche, si vous faites cela pour continuer à voir le Giro en direct gratuit, vous devrez quand même penser à changer votre adresse email et méthode de paiement pour que ça fonctionne. 

Quels sont les VPN pour le Tour d’Italie en direct en 2024 ?

D’abord, nous avons sélectionné les VPN qui nous paraissaient les meilleurs en fonction des tests et avis. Puis, nous les avons testés nous-même en prenant le temps d’analyser chaque point, comme les emplacements des serveurs, leur performances et sécurité pour vos données. 

Nous nous intéressons aussi aux politiques d’utilisation et de confidentialité des services car nous ne voulons pas qu’il vous arrive quoi que ce soit. Le prix est aussi un aspect important de notre sélection, ainsi que les garanties disponibles.

Bref, sans plus de cérémonie, voici le classement des meilleurs VPN pour regarder Giro en direct.

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access ou PIA VPN avis complet 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Mon VPN m’offre-t-il d’autres avantages ?

Et bien oui, vous allez pouvoir faire bien des choses en plus de regarder Giro en streaming. Vous pouvez désormais regarder les chaînes suisses à l’étranger et les chaînes des autres pays depuis la Suisse. Pas mal si vous ne savez pas quoi regarder !

Les plateformes de streaming type Hulu et Netflix offrent différents catalogues de contenu en fonction du pays. Cela veut dire que vous aurez accès à du contenu supplémentaire quand vous vous connectez dans un autre pays. Ça marche de la même manière avec la censure sur internet, que vous pouvez contourner en vous connectant ailleurs.

regarder giro en streaming

Les VPN sont aussi des atouts de poids pour votre sécurité. L’ensemble de vos données en transit seront alors chiffrées puis vous devenez un fantôme sur internet, 100% anonyme. Pas mal non ?

Grâce à cela, vous pourrez même regarder Giro en direct sur les réseaux publics sans prendre de risque, ce qui n’est pas le cas sans VPN.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juin 2024

FAQ

Sur quelle chaîne regarder le Giro ?

En Suisse, vous pourrez voir le Tour d’Italie en direct sur Eurosport et GNC en payant ou sur RTS en gratuit. Vous avez aussi des disponibilité sur RAI Sport en gratuit depuis l’Italie.

Comment voir le Giro en direct ?

Pour regarder Giro en streaming, suivez ces étapes :

  1. Choisissez un ExpressVPN.
  2. Installez-le sur votre dispositif.
  3. Connectez-vous sur un serveur en Suisse, ou en Italie en fonction de la chaîne à débloquer.
  4. Rendez-vous sur la page internet de la chaîne ciblée.

Conclusion

C’est la fin de notre article sur les techniques pour débloquer le Tour d’Italie en direct. Résumons le tout !

Les chaînes qui diffusent la course sont la RTS, Eurosport et GNC en Suisse et RAI Sport en Italie. À cause des restrictions sur le contenu, vous ne pourrez débloquer ces chaînes que si vous êtes physiquement sur leur territoire, ou en utilisant un VPN en vous connectant à un serveur dans la zone de diffusion. Si vous utilisez un VPN, nous vous conseillons de vous servir de ExpressVPN, le meilleur jusqu’à ce jour.

Mais les fans de cyclisme ne voudront pas s’arrêter là. C’est pourquoi nous avons aussi préparé nos conseils pour regarder le Tour de Suisse, la Vuelta et le Paris-Nice.

christian

Christian est un véritable passionné de technologie, profondément passionné par le monde électronique. Il a un amour particulier pour les sujets de sécurité et de confidentialité, considérant la protection de la vie privée comme l'actif le plus important à préserver. En tant qu'expert en sécurité expérimenté, il se tient à jour des dernières avancées en matière de sécurité. Christian est titulaire d'un diplôme en informatique de l'Université d'Orléans et trouve du plaisir à partager ses connaissances avec les lecteurs. Pour toute demande, n'hésitez pas à le contacter à christian@internetetsecurite.ch.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch