Comment regarder le Tour de France en direct en 2024

Si vous êtes un amateur de cyclisme, le Tour de France en direct est l’évènement de l’année à ne surtout pas manquer ! Seulement voilà : savez-vous sur quelles chaînes, vous pouvez regarder le Tour de France live streaming ? Et comment vous pouvez y accéder, même si vous êtes à l’étranger ? Si ce n’est pas le cas, nous vous expliquons tout cela dans cet article !

Voir l'offre
Voir le Tour de France avec ExpressVPN - 49% de remise

Utilisez ExpressVPN et débloquez le Tour de France en live partout dans le monde sans problème de restriction - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours satisfaits ou remboursés !

Cet article a été révisé le 22 juin 2024.

Les chaînes pour regarder le Tour de France 2024

Pour voir Tour de France en direct depuis la Suisse, encore faut-il savoir comment s’y prendre. Pour vous aider, nous avons recherché les chaînes qui proposeront la diffusion de l’évènement cet été. 

Nous avons commencé par chercher les chaînes payantes. En Suisse, une seule chaîne payante vous permettra de regarder le Tour de France en direct streaming : Eurosport.

tour de france direct gratuit

Seulement voilà, c’est une chaîne à abonnement. Donc, si vous n’y êtes pas encore inscrit, mais que vous voulez la solution la plus simple pour regarder la course, c’est par là que ça se passe.

Et si vous préférez regarder le Tour de France en direct gratuitement, nous avons là aussi des solutions pour vous !

Tour de France direct gratuit : quelles chaînes ?

Nous le comprenons : tout le monde n’a pas envie de payer un abonnement à une chaîne juste pour voir une compétition.

C’est pourquoi nous voulions aussi proposer des solutions gratuites, pour que celles et ceux qui sont un peu limites sur le budget puissent eux aussi profiter de la course.

regarder le tour de france en direct

Depuis la Suisse, une seule solution pour voir le Tour de France direct gratuit : RTS, notre très chère chaîne publique. Elle diffusera l’intégralité des étapes de la plus grande course cycliste.

Il est aussi possible de voir Tour de France en direct sur les chaînes du groupe France Télévision, où le contenu sera là aussi disponible gratuitement. 

Par contre, dans un cas comme dans l’autre, il faudra vous trouver dans le pays de la chaîne. Sinon, vous n’aurez pas accès au contenu à cause des restrictions géographiques. On vous explique le fonctionnement de tout cela.

Voir Tour de France en direct : éviter les restrictions

Avant de vous donner notre astuce pour contourner ce problème, il faut comprendre les bases. Les chaînes bloqueront systématiquement votre connexion si elle provient d’un pays dans lequel elles n’ont pas le droit de diffuser. 

À cause des contrats de diffusions et des restrictions sur le contenu, vous n’aurez pas accès au Tour de France direct gratuit ou non en dehors des frontières de la chaîne. C’est comme ça.

Mais si on comprend comment fonctionne cela, il est possible de contourner ces restrictions.

En fait, ce qui se produit, c’est que les sites des chaînes peuvent voir votre IP quand vous les visiter. L’adresse IP est un numéro unique à votre connexion, qui permet, entre autres, d’identifier d’où provient votre connexion.

Cela veut dire que si vous tentez de vous connecter à RTS depuis disons l’Espagne (avec un IP dans ce même pays), vous n’aurez pas accès au Tour de France direct streaming gratuit.

Alors pour voir Tour de France en direct à l’étranger, la solution consiste à changer d’adresse IP. À l’aide d’un logiciel VPN, vous pourrez d’un seul clic récupérer une adresse IP dans un pays qui vous intéresse. On vous en dit plus.

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juin 2024

Regarder le Tour de France en direct avec un VPN

Comme on le disait, c’est parce que les sites voient votre adresse IP qu’ils peuvent vous bloquer si vous tentez de vous connecter depuis l’étranger. Or, en utilisant un VPN, vous pourrez vous connecter à un serveur dans un autre pays et ainsi obtenir son IP. Pratique pour contourner les restrictions, non ?

Ne vous inquiétez pas si c’est la première fois que vous entendez parler des VPN : leur utilisation est très simple. Il faudra juste choisir un fournisseur et vous abonner chez lui. Une fois votre logiciel en place, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur où les chaînes diffusent le Tour de France direct gratuit pour retrouver l’accès.

Ce n’est pas clair ? Nous vous avons réuni toutes les étapes à suivre sous forme de liste :

  1. Sélectionnez un VPN parmi ceux de notre classement. Pour voir Tour de France en direct, nous vous recommandons tout particulièrement ExpressVPN.
  2. Suivez les étapes indiquées pour réaliser votre abonnement et passez au téléchargement et à l’installation de l’application.
  3. Ouvrez votre tout nouveau VPN, puis connexion sur un serveur en Suisse ou en France. Le choix du serveur dépend de la chaîne à laquelle vous voulez accéder.
  4. Si vous êtes connecté en Suisse, allez sur la page d’Eurosport ou de RTS pour voir Tour de France en direct. Si vous êtes sur un serveur en France, direction le site de France.TV.

Utilisez ExpressVPN sans le payer

Un peu plus haut dans cet article, nous avons évoqué ExpressVPN en vous disant que c’est le meilleur VPN pour voir le Tour de France direct gratuit. En fait, ce fournisseur offre tous les avantages dont vous avez besoin pour la meilleure qualité de streaming. À savoir : des serveurs rapides et avec un niveau de sécurité optimal pour vos données personnelles.

Mais le plus gros avantage de ce fournisseur, c’est sans aucun doute sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours qui, en utilisant notre astuce, vous permettra de vous servir de ce VPN sans le payer.

Pour cela, il faut vous abonner normalement (c’est-à-dire en payant votre abonnement). Mais il vous suffira de réclamer un remboursement auprès du service client pour récupérer votre investissement. Attention : vous devez demander à être remboursé avant la fin de ces 30 jours. 

Voilà comment vous pouvez regarder le Tour de France en direct sans même payer de VPN. Nous voulons aussi vous préciser que vous pouvez utiliser cette astuce autant de fois que nécessaire, en créant un nouveau compte avec de nouvelles informations.

Quels VPN pour regarder le Tour de France en direct ?

Pas question de choisir un VPN au hasard pour le streaming ! Tous les fournisseurs ne sont pas à la hauteur. C’est pourquoi nous avons réalisé un classement en testant les différents services. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 Cyberghost VPN
9.6
3 Private Internet Access ou PIA VPN avis complet 2024
9.4
4 IPVanish VPN
9.2
5 NordVPN
9

Nous réalisons des tests pour chacun des VPN, en analysant par exemple la qualité du réseau de serveurs, le service client et autres aspects. 

Vous avez donc la garantie que tous les VPN présentés dans ce classement conviennent pour regarder le Tour de France en direct.

Quels sont les autres avantages des VPN ?

Maintenant que vous savez comment débloquer le Tour de France direct gratuit, nous allons rapidement évoquer les autres avantages de ces logiciels. 

Vous avez compris qu’il vous est désormais possible de débloquer les chaînes de TV dans le monde entier. Il vous suffit de vous connecter à un serveur dans la zone de diffusion de la chaîne que vous voulez voir.

Mais saviez-vous que le contenu des plateformes de streaming (type Netflix, Prime et compagnie…) n’est pas le même en fonction du pays ? Avec un VPN, vous pourrez donc voir plus de contenu.

voir tour de france en direct

Pareil pour tout ce qui est problème de censure. Connectez-vous ailleurs et réglez le problème.

Avec une connexion VPN, l’ensemble de vos données est aussi chiffré, idéale pour la sécurité. Tout cela sans même évoquer l’anonymat que vous obtenez grâce à la modification de votre IP.

C’est la recette sécurité parfaite pour vous connecter sans peur sur les réseaux wifis publics, pour regarder le tour de France direct gratuit n’importe où !

Essayer ExpressVPN
Au meilleur prix jusqu'à fin juin 2024

FAQ

Quelle chaîne diffuse le Tour de France en direct ?

En Suisse, Eurosport et RTS diffusent le Tour de France. Il y a aussi France.TV, mais seulement accessible depuis la France.

Comment regarder Tour de France ?

Si vous êtes en Suisse, vous pourrez regarder le tour de France en direct sur RTS ou Eurosport (si vous avez un compte payant pour cette dernière).

Depuis l’étranger, vous devrez vous connecter à un serveur VPN en Suisse pour accéder à ces chaînes, ou en France pour voir tour de France en direct sur France.TV de forme gratuite.

Conclusion

Pour conclure, récapitulons. Le Tour de France sera disponible cet été sur les chaînes Eurosport (payantes) et RTS (gratuite) en Suisse. Vous le retrouverez aussi sur France.TV gratuitement.

Seulement, si vous n’êtes pas dans le pays des chaînes, il vous faudra un VPN pour débloquer l’accès. Avec ExpressVPN par exemple (le meilleur à notre avis), vous pourrez facilement vous connecter en Suisse ou en France.

Si vous aimez le vélo, vous ne voudrez pas non plus passer à côté du Giro, la Vuelta, le Paris-Nice ou encore le Tour de Suisse.

christian

Christian est un véritable passionné de technologie, profondément passionné par le monde électronique. Il a un amour particulier pour les sujets de sécurité et de confidentialité, considérant la protection de la vie privée comme l'actif le plus important à préserver. En tant qu'expert en sécurité expérimenté, il se tient à jour des dernières avancées en matière de sécurité. Christian est titulaire d'un diplôme en informatique de l'Université d'Orléans et trouve du plaisir à partager ses connaissances avec les lecteurs. Pour toute demande, n'hésitez pas à le contacter à christian@internetetsecurite.ch.

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Laisser un commentaire

InternetEtSécurité.ch