Quel est le meilleur VPN payant de 2019 ? Notre top 10

Pour les grands voyageurs tout comme pour les internautes réguliers, il est indispensable que vous disposiez d’un VPN. Cela vous permettra une utilisation normale d’internet où que vous vous situez. Cela vous garanti également une navigation sécurisée et qui protège votre vie privée en ligne. Il existe énormément de réseaux privés virtuels sur le marché. C’est pourquoi il peut être difficile de savoir quel est le meilleur VPN payant et quel VPN choisir. Heureusement pour vous, notre équipe d’experts a testé les meilleurs VPN disponibles. Nous vous livrons maintenant notre liste des meilleurs VPN disponible sur le marché en 2019.

3 mois offerts
Voici le meilleur VPN payant - satisfait ou remboursé !

Essayez ExpressVPN sans risque pendant 30 jours. Profitez également de notre offre exclusive avec 3 mois offerts.

Les meilleurs VPN de 2019

Après avoir réalisé les test de ces différents logiciel, voici notre liste des 10 meilleurs VPN pour 2019 :

  1. ExpressVPN
  2. Cyberghost VPN
  3. NordVPN
  4. VyprVPN
  5. PrivateVPN
  6. VPNArea
  7. Hotspot Shield VPN
  8. ZenMate VPN
  9. IPVanish VPN
  10. PureVPN

Voila pour la liste, nous vous donnons plus d’explications ci-dessous.

Quels critères prend en compte notre liste ?

Sur quels critère se base notre évaluation de notre top 10 des VPN ? Nous prenons en compte des éléments essentiels comme la vitesse de connexion, le nombre de serveurs, le nombre de connexions simultanées, entre autres. Mais aussi sur les différentes fonctionnalités offertes par les logiciels telles que la fonction kill switch au cas où votre connexion viendrait à s’interrompre ou encore la protection contre les fuites DNS. Ces dernières ce révèlent utiles lorsque vous téléchargez des torrents, par exemple

Dans notre liste des meilleurs VPN, vous remarquerez qu’ils sont tous payants. Aucun VPN gratuit n’apparaît dans notre top 10, et ce pour de bonnes raisons. Nous y reviendrons un peu plus tard. Nous tenons juste à vous préciser que ce n’est pas dans un but commercial. En effet, nous n’avons aucun intérêt à vous vendre un réseau privé virtuel en particulier. C’est seulement parce que les logiciels gratuits ne sont vraiment pas un bon choix ! Coupons court, si vous vous demandiez quel VPN choisir gratuit, nous vous dirions aucun et nous recommanderions de vous tourner vers un payant.

Aller, c’est parti pour notre liste des meilleurs VPN :


le meilleur vpn est expressvpn

1. ExpressVPN

Le numéro 1, la crème de la crème, le meilleur VPN sur le marché ! Tout le monde le dit, et à raison. Nous même nous l’utilisons sur nos appareils. ExpressVPN est tellement bien réalisé que malgré la concurrence importante, il n’a aucun soucis à se faire.

Peu importe que vous utilisiez Mac, Android ou toute autre plateforme. ExpressVPN propose le meilleur logiciel VPN sur toutes les plateformes. Les applications sont simples et la prise en main est rapide. C’est pourquoi ce réseau privé virtuel est sans aucun doute le meilleur VPN payant disponible sur le marché.

Nous vous recommandons fortement ce fournisseur car il offre un service d’une qualité impeccable et très rapide. Il dispose aussi d’une connexion dans 94 pays, ce qui n’est pas rien ! Entre autres, il vous permet de regarder des vidéos en streaming en HD et de télécharger en P2P autant que vous le souhaitez. Tout cela dans l’anonymat le plus total et en toute sécurité. Si vous vous posiez la question de savoir quel est le meilleur VPN payant, voila votre réponse.

La seule chose que l’on pourrait reprocher à ce champion, même si son rapport qualité prix est correct, ce n’est pas le moins cher de notre liste. Il reste toutefois intéressant car il propose en ce moment une promotion de 3 mois gratuits. Vu qu’ExpressVPN met à disposition une garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez toujours vous faire votre propre avis. SPOILER : vous ne serez pas déçus !

Une première place bien mérité pour ExpressVPN dans notre liste des meilleurs VPN.

Retrouvez tous les détails dans notre avis sur ExpressVPN.


cyberghost fait partie des meilleurs vpn

2. CyberGhost VPN

Seconde place sur le podium bien méritée, CyberGhost est le VPN meilleur pour son rapport qualité prix. De plus, il propose presque systématiquement une promotion avec 6 mois gratuits.

La cerise sur le gateau, le service qu’il offre se développe et s’améliore constamment. Quelques années auparavant, nous ne l’aurions jamais inclus dans les meilleurs VPN car il était bien trop lent pour regarder des vidéos en streaming. La nouvelle version a corrigé ces défauts. Mais ce n’est pas tout, il permet aussi maintenant de débloquer les plus grandes plateformes de streaming. Un grand bravo à l’équipe de CyberGhost pour son travail remarquable !

Son seul défaut, c’est la limite de son réseau. En effet, CyberGhost propose une couverture de serveurs limitée, seulement dans un tier du monde. C’est un point qu’il est important de souligner, en particulier si vous êtes un voyageur. Dans tous les cas, il remporte sans aucun doute le titre du meilleur service VPN et mérite complètement sa seconde place dans notre liste des meilleurs VPN.

Retrouvez tous les détails dans notre avis sur CyberGhost.


nordvpn est un des meilleurs vpn

3. NordVPN

Encore un des leaders du marché. NordVPN s’est fait connaître pour l’attention toute particulière qu’il porte à la sécurité des internautes. C’est pourquoi il est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Pour encore plus de sécurité, il donne la possibilité de naviguer avec une double connexion VPN, ce qui renforce encore plus la sécurité. En plus de cela, NordVPN propose de nombreuses fonctionnalités qui vous protégeront d’absolument tous les danger que vous pouvez rencontrer en ligne.

Quand on parle du meilleur VPN payant, NordVPN a son mot à dire. Vous pouvez lui faire entièrement confiance avec votre vie en ligne. De plus, il vous permet également de télécharger des torrents et de naviguer sur les sites de streaming tout en passant à travers la censure.

Seul bémol concernant ce réseau privé virtuel, qui lui vaut sa position en troisième place : il n’a pas assez de serveurs en Suisse. Vous pouvez toutefois l’essayer pendant 30 jours sans engagement. En plus, il y a régulièrement des promotions intéressantes, jusqu’à 12 mois gratuits.

Retrouvez tous les détails dans notre avis sur NordVPN.


vyprvpn est un excellent vpn

4. VyprVPN

Voila notre 4ème de la liste, VyprVPN nous vient de Suisse. Sa principale distinction pour rapport à ses concurrents : il utilise le protocole Chameleon, ce qui lui permet de contourner la censure à coup sûr et ce dans le monde entier. Le meilleur VPN payant pour les voyageurs !

Mais il pourrait aussi convenir très bien à ceux qui préfèrent le confort de leur maison. En effet, ce VPN offre tous les services classiques comme débloquer les sites de vidéos et télécharger des torrents de manière anonyme. Il s’agit d’une nouveauté pour ce réseau privé virtuel. Ce fournisseur est en constante amélioration. Nous le surveillons de très près car il pourrait monter sur le podium très prochainement.

Nous lui reprochons uniquement le fait qu’il ne donne pas un accès international à Netflix Suisse. Si cela change prochainement, nous réévaluerons sa position dans notre classement.

Si vous optez pour ce VPN, nous vous recommandons de payer via Paypal. Cela vous permettra de profiter de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Ce VPN propose également des réductions incroyables sur une base régulière.


privatevpn est un très bon vpn

5. PrivateVPN

Private VPN n’est pas sans défauts, mais il a bien mérité sa place parmi les meilleurs VPN. Ce fournisseur a l’avantage de proposer un client rapide, sûr et facile d’utilisation. De plus, le service client est à couper le souffle. Il propose même l’option de l’installation à distance.

PrivateVPN n’a rien a envié aux autres concernant le téléchargement de torrents et le streaming. Il vous permettra de contourner la loi Suisse contre le téléchargement illégale et de naviguer en tout anonymat.

Son problème ? Il ne met pas assez de serveurs à disposition, en Suisse en particulier. Ça peut paraître un détail mais ça a son importance. De plus, son interface est uniquement en anglais et une traduction serait la bienvenue. Bon, ça reste un anglais assez basique donc ça ne devrait pas poser de gros problèmes non plus ! Vous pouvez l’essayer sans engagement pendant un mois et profiter de 5 mois gratuits.


vpnarea dans la liste des meilleurs vpn

6. VPNArea

Ce fournisseur belge propose vraiment un excellent rapport qualité prix. La dernière version du logiciel est optimale, mais encore une fois, le nombre de serveurs en Suisse n’est pas suffisant. Méfiez-vous de cela si vous êtes un expatrié ou un voyageur voulant se connecter à des serveurs suisses. Il mérite toutefois sa place dans la liste des meilleurs VPN.


hotspot shield est un bon service vpn

7. Hotspot Shield VPN

C’est le VPN parfait pour les débutants. Le service est compétent et performant. Malheureusement pour lui, il ne peut pas être mieux classé dans cette liste des meilleurs VPN car il ne couvre pas assez de pays. Dommage, car autrement il est vraiment bon.


zenmate est un bon fournisseur de vpn

8. ZenMate VPN

Bien qu’il ne soit pas le meilleur VPN payant du marché, ZenMate mérite sa place dans cette liste des meilleurs VPN. En effet, son interface simple et minimaliste le rend particulièrement accessible. De plus, il est performant à tous les niveaux. Son gros défaut par rapport à la concurrence est qu’il ne propose pas d’essai gratuit (à part via une extension pour Firefox et Chrome). Malgré ce problème, vous ne devriez pas être déçu si vous le choisissez.


ipvanish est dans le top 10 vpn

9. IPVanish VPN

IPVanish est un VPN particulier orienté vers le gaming. Nous ne vous le recommandons pas si vous souhaitez regarder des vidéos en streaming. En revanche, si vous êtes à la recherche d’une protection infaillible lorsque vous jouez, que vous soyez amateur ou professionnel, voici votre réseau privé virtuel. C’est sans aucun doute le meilleur VPN pour jouer en ligne. C’est pour cela qu’il figure parmi les meilleurs VPN.


purevpn meilleur service vpn ?

10. PureVPN

Ce réseau privé virtuel arrive en dernière position de notre liste des meilleurs VPN. Il se distingue par son prix. cependant, ce n’est pas parce qu’il est bon marché qu’il n’est pas de bonne qualité. Avec PureVPN, vous pouvez regarder vos vidéos en streaming en télécharger des torrents sans soucis. Ce que nous lui reprochons, c’est qu’il ne garanti pas l’anonymat. C’est pourquoi il se retrouve en dernière position. Nous ne plaisantons pas avec la sécurité sur internet ! Ce n’est pas le meilleur VPN payant, mais il mérite quand même sa place, même si c’est la dernière, dans notre liste des meilleurs VPN.

FAQ

Dans cette partie de l’article, nous nous penchons sur les questions les plus fréquentes de nos lecteurs. Nous essayons d’y répondre de telle manière à ce que quelqu’un qu’y ne s’y connaît pas forcément puisse trouver sa réponse sans difficulté. C’est pourquoi nous vous expliquons tout en détails.

Comment fonctionne un réseau privé virtuel ?

Un VPN, ce sont principalement deux choses. Premièrement, il s’agit d’un réseaux de serveurs. Deuxièmement, c’est aussi le logiciel qui vous permet d’accéder à ce réseaux. Vous devez dans un premier temps installer un logiciel sur votre ordinateur ou téléphone, tablette, etc. Cela vous évitera de tout configurer manuellement. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à vous connecter à un serveur. Et voila, votre adresse IP est masquée et toutes vos données sont chiffrées.

Lorsque vous êtres connectés à un serveur VPN, vous utilisez automatiquement l’adresse IP de ce dernier ce qui vous permet de naviguer en tout anonymat sans que personne ne puisse vous tracer. Toutes vos données sont cryptés jusqu’au serveur, qui lui les décrypte pour les envoyer aux sites web. Vous pouvez ainsi naviguer en toute sécurité sans que personne ne puisse vous voler vos mots de passe, numéros de carte bleue ou toute autre information.

Tout ce qui vous reste à faire, c’est naviguer normalement. Avec le meilleur VPN du marché, vous ne constaterez aucun impact négatif sur votre navigation. Les sites que vous visiterez ne verront apparaître que les informations du serveurs VPN et son adresse IP

Pourquoi utiliser un VPN ?

Comme le dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir !

Avec l’arrivé d’internet, nos vies ont changé, pour le meilleur et pour le pire. En effet, le grand point négatif d’internet est qu’il y a de nombreux risques guettant ses utilisateurs. En Suisse, très peu de gens réalisent vraiment le danger d’internet. C’est en parti parce que le pays n’est pas en proie à la censure d’état ou aux cyber attaques. Tant mieux, mais ce n’est pas une raison pour rester passif alors que le pire pourrait se produire.

Pour protéger vos informations personnelles et votre identité en ligne, les réseaux privés virtuels sont la seule solution. C’est également la seule manière de naviguer sur internet en toute sécurité depuis n’importe quel réseau WIFI. Enfin, les VPN vous permettent également de passer à travers toute forme de censure et de restriction sur le contenu.

Comment choisir le meilleur VPN payant ?

Vous réaliserez rapidement si vous vous renseignez sur le sujet qu’il existe énormément de fournisseurs et qu’ils proposent des offres variées et diverses. Bien entendu, chacun d’entre eux prétend offrir le meilleur VPN payant. Ceci étant dit, il vous faudra faire pas mal de tri avant de trouver le bon.

Nous avons voulu nous assurer que notre liste des meilleurs VPN vous apporte totale satisfaction. C’est pourquoi nous vous avons indiqué quel VPN utiliser en fonction de votre utilisation d’internet.

Nous avons fait la comparaison entre les VPN en fonction de la taille et de la qualité de leurs réseaux (vitesse de connexion, nombres de serveurs, etc), de leur prix, de leur facilité d’utilisation et de leur chiffrement. Pour faire votre choix VPN, il ne reste plus qu’à déterminer les activités que vous voulez couvrir avec ce dernier, avec en particulier le streaming et le téléchargement P2P. Souvenez-vous, c’est ce qui distinguait ExpressVPN des autres.

Intéressons nous de plus près à vos priorités. Comme nous essayons de répondre à tout le monde, la liste est un peu longue. Mais nous vous inquiétez pas, vous trouverez ce que vous cherchez.

Sécurité et anonymat

Sans doute les deux choses les plus importantes lorsque l’on parle d’internet. Nous en avons parler auparavant, naviguer sur internet vient avec son lot de dangers. Vous êtes conscients de certains, mais pas de tous. Dans tous les cas, même si vous les connaissez, vous ne savez pas forcément comment vous protéger. C’est le principal avantage des VPN, plus besoin de s’inquiéter de ces dangers car vous êtes entièrement protégés.

L’anonymat avant tout

Ce que vous devez savoir à propos d’internet, c’est que vous y laissez des traces. Par exemple, lorsque vous naviguez sur notre site, nous pouvons le voir. Bien entendu, nous n’avons pas accès à vos données personnelles, mais c’est presque cela. Ce serait possible par exemple dans le cadre d’une enquête policière.

Le meilleur serveur VPN vous donnera accès à l’anonymat complet. Il masquera votre adresse IP en utilisant sa propre adresse. Vous passerez alors incognitos. Aucun site ne pourra vous identifier. Choisir VPN, c’est vous transformer en un caméléon sur internet.

Se connecter à un Wifi gratuit sans risque

On retrouve de nos jours des spots de Wifi gratuit un peu partout comme dans les restaurants, les gares, les aéroports, etc. Nous les utilisons tous pour nos diverses activités.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser un réseau privé virtuel lorsque vous vous connectez à ces WiFi. Ainsi, le réseau public devient un réseau privé pour vous et hautement sécurisé. Si ce n’est pas le cas, vous vous exposez aux risques de l’internet et n’importe qui pourrait vous hacker. Attention, cela n’arrive pas qu’aux autres !

Utiliser un VPN signifie que votre appareil se connecte à un réseau en passant par un tunnel sécurisé, ce qui vous garanti une activité de navigation invisible et protégée.

Les meilleurs VPN pour la sécurité.

Si votre priorité est la sécurité, alors le meilleur VPN payant est :

  1. ExpressVPN,
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

Quel est le meilleur VPN payant pour le streaming ?

Un sujet plus léger maintenant. La possibilité de débloquer du contenu géo-localisé a rendu les VPN très populaires. Parlons-en un peu plus.

Netflix

Comme vous le savez certainement, le contenu de Netflix change suivant la région où vous vous trouvez. Si vous êtes en Suisse, vous aurez le Netflix suisse. Si vous êtes en France, le Netflix français, et ainsi de suite. Avec un réseau privé virtuel, vous pouvez débloquer le contenu des autres pays ce qui vous permet d’avoir accès aux autres catalogue. En effet, c’est votre adresse IP qui trahit votre emplacement. Donc en vous connectant a un serveur dans un autre pays, vous pouvez tromper Netflix et accéder aux catalogues que vous souhaitez. Le catalogue le plus complet est le catalogue américain.

Mais vous pouvez bien entendu vous connecter aux serveurs dans d’autres pays, tant que votre fournisseur dispose de serveurs à cet endroit.

En suivant ces critères : est-ce que le serveur fonctionne avec Netflix US ? Est-il assez rapide ? Les meilleurs VPN pour Netflix sont :

  1. ExpressVPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN
VPN pour regarder la télévision en streaming

En ce qui concerne la géo-restriction, c’est aussi valable sur les chaines de télévision, en particulier en raison des accords qu’on les fournisseurs avec les publicitaires. C’est pourquoi, encore une fois, le VPN est là pour sauver la vie. Vous pourrez ainsi regarder les chaines suisses depuis le monde entier.

Les meilleurs VPN pour regarder la télévision en streaming sont :

  1. ExpressVPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

Quel VPN choisir pour télécharger des torrents ?

Télécharger illégalement vos séries ou films préférés pourrait vous coûter cher. cela peut aller d’une amende à une peine de prison, le genre de choses qui vous pourri une vie. Pour éviter cela : réseau privé virtuel ! Il protégera votre adresse IP lors des téléchargements, ce qui vous permettra de ne pas laisser de traces.

Cependant, vous devez savoir lequel choisir car tous les VPN n’autorise pas le téléchargement P2P. Et même parmi ceux là, certains ne sont pas assez rapide et d’autres collectent des informations, et vous ne voulez pas que ce soit le cas.

Pour télécharger sans problème, les meilleurs VPN sont :

  1. ExpressVPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

Quel est le meilleur VPN pour naviguer sur le deep web/ dark web

Le deep web et le dark web sont deux choses à ne pas confondre. Le dark web est une partie du deep web, mais tout le deep web n’est pas dark. Il s’agit d’un univers avec un niveau de cryptage tellement poussé qu’on ne peut pas traquer de géolocalisation ou d’adresse IP. Les utilisateurs ne peuvent pas obtenir d’informations sur les sites et vice versa. C’est pourquoi le deep web peut attirer des activités illégales, mais pas que !

Bien que vous soyez protéger par le réseau Tor, vous devriez tout de même opter pour un VPN si vous prévoyez de naviguer sur le deep web. Cela vous protégera des curieux qui pourrait essayer de récolter des informations sur vous.

Les meilleurs VPN pour naviguer sur le deep web sont :

  1. ExpressVPN
  2. Cyberghost
  3. NordVPN

Quel est le meilleur VPN pour le gaming ?

Bien qu’un VPN pour le gaming puisse paraître curieux, cela trouve plusieurs explication. En effet, grâce aux VPN, vous pourrez accéder à des jeux bloqués, affronter d’autres gamers à l’étranger, contourner les adds, etc. Les fournisseurs sont malins, ils sont bien compris qu’il y avait avec le gaming une bonne part de marché à se faire.

Les meilleurs VPN pour le gaming sont donc :

  1. IPVanish
  2. VyprVPN
  3. ExpressVPN

Quel est le meilleur VPN pour voyager ?

Lorsque vous voyagez, vous vous rendez compte de la facilité de l’accès à internet chez vous. Il est plus difficile de parler avec vos proches, vous pourriez rencontrez de la censure (en particulier sur les réseaux sociaux) et être exposé à la surveillance de masse.

Vous devriez prévoir quel VPN utiliser avant de partir afin de ne pas vous retrouver exposé. Ne vous recommandons même d’installer votre VPN avant de partir car dans certains pays, vous ne pourrez pas l’installer sur place.

Pour voyager, les meilleurs VPN sont :

  1. VyprVPN
  2. ExpressVPN
  3. Cyberghost

Et pourquoi pas choisir un VPN gratuit ?

À la question quel VPN gratuit choisir, nous vous répondons : aucun ! Vous ne pouvez pas faire confiance à un service gratuit. Peut-être que vous n’êtes pas encore décidé, mais vous devez absolument vous tourner vers un meilleur VPN payant. Nous avons plusieurs arguments pour vous expliquer cela.

Nous parlons d’un outil à vous protéger, vous et vos données personnelles. Tout simplement, qu’est-ce qui caractérise un service gratuit sur internet ? La réponse est simple : collecter vos données pour les revendre ! Si un fournisseur ne vous facture pas, c’est qu’il fait son argent d’une autre manière…

Et pensez-y, revendre vos données pourrait n’être que la pointe de l’iceberg. Cela pourrait aussi être une arnaque avec des hacker prêts à vous dérober vos numéros de cartes de crédit ou tout autre données ultra sensibles. Ça pourrait être le début d’un cauchemar.

Enfin, il n’y a absolument aucune logique dans le fait de choisir VPN gratuit pour vous protéger. Il ne vous offre tout simplement aucune garantie.

En plus, les VPN payants ne sont pas si chers que ça. Vous pouvez en plus les essayer gratuitement et profiter de réductions. Comme le secteur est très compétitif, les fournisseurs sont obligés de baisser les prix pour rester dans la course. En résumé, les meilleurs VPN sont les payants !

Qu’est-ce que le niveau de chiffrement ?

Une question un peu technique, mais toutefois importante. Le chiffrement permet de sécuriser votre navigation sur internet. S’il est trop bas, vos données pourraient être récupérer facilement. Cela fonctionne de la même manière que pour un mot de passe. S’il est trop simple, vous êtes facile à hacker. Mais si vous le renforcez avec des majuscules et des chiffres, il devient plus difficile à obtenir.

Les meilleurs VPN que nous vous proposons utilisent du chiffrement AES-256 bits. En language courant, cela veut dire qu’il est quasiment impossible à déchiffrer. Ce niveau de chiffrement est utilisé aux États-Unis pour protéger les documents top secrets.

Conclusion

Voila la fin de notre articles sur la liste des meilleurs VPN de 2019. Comme nous l’avons vu, ExpressVPN est sans doute le meilleur VPN payant et arrive en tête de ce classement, bien qu’un peu cher. Cependant, d’autres réseaux privés virtuels sont plus spécialisés pour un type d’activité et seront plus adaptés s’ils répondent à vos besoin. Ce qui fait d’IPVanish le meilleur VPN pour le gaming, par exemple.

Avec ces fournisseurs, vous pourrez profiter d’un niveau de sécurité digne d’une agence de renseignements et regarder vos vidéos en streaming et télécharger en toute tranquillité.

Nous espérons que cette liste des meilleurs VPN vous a été utile et que vous trouverez rapidement le service qui vous correspond le plus. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou des commentaires, nous nous efforcerons de dissiper vos doutes.

Maria

En tant que responsable du marketing digital, j'ai acquis des connaissances et une expérience sur tout ce qui touche au web. Et je les partage volontiers avec vous sur ce blog. J'aime écrire sur toutes les merveilles et tous les dangers d'internet, y compris la protection de la vie privée. Ma devise : Ne laissez pas la porte ouverte quand vous sortez de chez vous. Et je pense que la même chose s’applique en ligne : ne laissez pas vos données en clair lorsque vous êtes connecté !

Dites nous ce que vous en pensez, laissez-nous un commentaires

Ecrire un commentaire

InternetEtSécurité.ch